Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Les Obama se font tirer le portrait

Marjorie Paillon le 5 Janvier 2009 à 16:06

C'est la rentrée pour tout le monde, y compris pour la nouvelle "First Family" des Etats-Unis. Voici en avant-première les préparatifs de la première journée d'école à Washington de Malia-Ann et Sasha Obama. Un moment immortalisé sous l'oeil attentif de leur président de père.



Obama-Biden Transition Project, licence CC, Flickr
Obama-Biden Transition Project, licence CC, Flickr
Une première journée de cours qui fait déjà polémique. Les Obama ont choisi d'inscrire leurs filles à Sidwell Friends, une école privée à plus de 28 000 dollars par an et par enfant. L'école a déjà formé d'autres élèves présidentiels, Chelsea Clinton entre autres.

Le diaporama de la famille Obama est disponible en version intégrale, juste ici.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par konan le 05/01/2009 19:06
Pour l'éducation des enfants, je ne voie rien de scandaleux par apport aux dépenses journalière d'un soldat au front.
Ciaò.

2.Posté par The Miz le 06/01/2009 00:25
Une nouvelle fois, Sa Suffisance Obamesque montre à quel point il a berné les électeurs !

Se prétendant du côté de ceux qui n'ont pas les moyens de payer des études à leurs enfants, il place ses propres enfants bien loin de la "populace" infréquentable. Et encore ! S'il s'agissait d'une école privée "classique"....... mais là, il s'agit de l'école la plus chère de Washington, DC, à 28.000 $ l'année.

Et preuve qu'on s'est rendu compte que cela gênait pas mal de monde : Sa Suffisance s'est fendue d'un communiqué pour dire que les Clinton et les Gore avaient placés leurs enfants dans la même école. Heureusement que Sa Suffisance Obamesque avait dit qu'avec lui, fini la politique du passé et les vieilles habitudes des politicards habituels qui se croient au dessus de tout le monde !

Bon allez, pour me remettre des mes émotions, une petite séance de lavage de cerveau : "Hope ! Change ! Hope ! Change ! Hope ! Change ! Hope ! Change !" :-D

3.Posté par Nefertiti le 06/01/2009 15:25
Quelle mal il y a t'il à ce qu'il mette ses enfants dans cette école tant qu'il ne pique pas l'argent du peuple américain pour financer la scolarité de ses enfants.

Vous êtes des jaloux et ne supportez pas qu'il veuille le meilleur pour ses enfants. A ma connaissance une personne très haut placée en france s'était également présenté comme le candidat de la rupture mais très vite s'est montré mal dégrossi en devenant bling bling d'où balayer d'abord devant votre porte puis ensuite devant celle des autres.

A bon entendeur salut!!

4.Posté par The Miz le 06/01/2009 23:31
Cher Néfertiti,

ce n'est pas parce que NS fait la même chose que c'est excusable. Drôle de manière d'argumenter que de dire "Vous ne pouvez rien dire, votre Président fait pareil." Vous avez dû trop écouter en boucle "Yes we can !"

Quoiqu'il en soit vous abondez dans mon sens : Sarko / Obama : même combat !

5.Posté par Ment@l le 07/01/2009 09:19
Quelle polémique idiote. Il est reconnu que ces ecoles coutent, certes , une fortune, mais qu'elles offrent , en general, un avenir certain a ses élèves. Le gars est juste president des usa...pourquoi enverrai il ses gamines dans une ecole du bronx juste par geste politique et pour faire plaisir a the miz.
On demandera a ses filles dans dix ans si leur père a fait le bon choix pour elles...

6.Posté par Nefertiti le 07/01/2009 13:38
Bein répondu Ment@l et pour en revenir à toi cher The Miz mon argumentation n'est pas drôle elle est cohérente car avant d'attaquer quelqu'un qui n'a même pas encore pu prouver comment il allait diriger son pays il faut lui accorder le bénéfice du doute et plutôt te focaliser à tirer sur ton cher NS qui lui à peine arriver il a fait pire que mieux en ce qui concerne sa vie privée car ton attaque sur Obama concerne sa vie privée donc passe ton tour. Et entre nous je ne vois pas qul mal il y a d'avoir écouter en boucle "Yes we can" au moins c'est plus humble que le Je de ton NS.
Pour moi Obama/Sarko ce n'est pas le même combat l'un est calme réflèchi et posé tandis que l'autre est hyper agité a des tics débiles et ne sait pas se tenir en société!!!!! Passe ta route tu ne comprends rien à la vie

7.Posté par Avembe le 07/01/2009 21:55
@Nefertiti et Mentol
Laissez les baver!!!Much ado about nothing!!!
la sécurité des filles est autrement plus gérable dans une école privée et d'autant mieux dans une école qui a déjà beaucoup d'expérience dans la gestion de ce type de situation!!!
de plus la Nation ne l'a pas encore crucifié pour cela...Et enfin, placer les enfants dans une écolé privée est aussi une preuve que justement les écoles publiques SONT problématiques, ses filles n'onrt pas à en souffrir!!!C'est lui qui a voulu devenir président , pas ses filles même si elles le soutiennent!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains