Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Le talon d'achille de Barack Obama : son épouse ?

Julien Landfried le 19 Mai 2008 à 15:11

C'est le parti républicain du Tennessee qui a dégainé le premier, en diffusant une vidéo rappelant les propos de Michelle Obama il y a quelques mois déclarant qu'elle "était fière de son pays pour la première fois dans sa vie d'adulte" et les confrontant au patriotisme d'Américains ordinaires (mais sans doute Républicains :-)). L'épouse de Barack Obama devient pour certains Républicains ou opposants à Obama la cible privilégiée de tentatives de destabilisation.



La vidéo a déjà été vue plus de 300 000 fois sur YouTube.
Une autre rumeur fait état d'une vidéo montrant l'épouse d'Obama critiquant violemment les "whitey" (les Blancs), sans pour autant que la dite vidéo circule sur le Net.
Qui a dit qu'il restait 169 jours jusqu'à l'élection du 4 novembre ?



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Avembe le 19/05/2008 15:37
ben ouais je pense encore et toujours que Obama se fera piéger avec cette affaire ...N'importe quel individu quelque soit la race peut le comprendre au sujet de la fameuse fierté d'être américaine il faut que chaque citoyen l'admette chaque groupe racial ne PEUT pas exprimer sa "fierté" de la même manière car chaque groupe n'a pu "apprécier" de vivre dans ce pays dans les mêmes conditions...Et si elle avait été une indienne lui aurait on reproché cette remarque?..Les républicains savent très bien à quel jeu ils jouent ...

2.Posté par alpho T le 19/05/2008 15:40
pfffff, elle n'a jamais dit qu'elle detestait son pays. On oublie souvent vite le contexte. Elle est avant tout militante démocrate avant son époux si je ne m'abuse (...) et que
dit-elle ou que pense-t-elle de sa belle famille blanche.

3.Posté par marius munt le 19/05/2008 16:00
On commence à faire du n'importe quoi,on a cherché Obama,Il est très dur à cuir.C'est maintenant autour de sa femme,on ne l'aura jamais.Si pour devénir Président de la République aux USA,il faut attaquer de n'importe comment,je crois que il y aura d'un mandat à l'autre les incompétents à l'image de BUSH revenir.Si l'on remarque bien,les choses qu'attendent la population sont esquivées,au détriment des pétites choses inutiles,qui n'ont rien à voir à la vrai préocupation de la population.C'est surtout les républicains qui n'ont plus d'arguments après avoir mal géré le pays pendant les années BUSH,commencent à vouloir se défendre par les attaques personnelles.Cette stratégie ne marchera pas les Américains ont très bien compris.Qu'ils parlent de l'économie,les énergies nouvelles,la politique intérieure et éxtérieure des USA,au lieu de faire des accusations qu'on peut qualifier d'enfantines.OBAMA fait très peur,il faut voir hier la foule qu'il a drainé,75000 personnes dans l'orégon.Par peur d'etre battu,il ya celui là que nous connaissons tous,qui on ne sait pourquoi,a parlé en jouant ou non de l'assassinat
de Barack,c'est comme s'il insitait déja la population à le faire?Que DIEU protège OBAMA et toute sa famille,que DIEU rende seul justice cette fois,en donnant aux USA,un bon Président,qui travaillera pour le bien de tous les peuple Américains,ainsi que pour le peuple de reste du monde.

4.Posté par mike le 19/05/2008 16:36
il n'y a pas de talon d'achille, Obama est une caravane qui écrase tout sur son passage, l'histoire est en marche, l'amérique est la lampe du monde, et quand son image est terni, c'est le monde qui s'en trouve de plus mal... j'image comment sera le monde quand il vas faire sa tournée les liesses qu'il va soulever, GO OBAMA....

5.Posté par mental le 19/05/2008 16:41
oui...enfin si les electeurs s'expriment à la place de "DIEU" , ça m' ira très bien aussi...

6.Posté par anar le 19/05/2008 16:47
Dites donc, il un paquet d'allumes hysteriques chez les admirateurs d'Obama, hehe..Dieu, Jesus, Messie, des affiches a la croix, c'est Lui et j'en passe...Je commence a piger comment un mec sympa et intelligent peut creer une secte..Je vais reflechir avec mes potes, une secte ca gagne un peu quand meme..
La femme d'Obama c'est une grognasse, on dit qu'elle ambitieuse, qu'elle manipule Obama, le menace, etc. Parait que c'est elle qui l'a pousse a faire de la politique a Chicago. Et elle parle tres mal en general, vulgaire et agressive. On a vu mieux comme "first lady". Un pasteur raciste et une epouse conne, pauvre Obama :))

7.Posté par drzz le 19/05/2008 16:52
Intéressant.

La carte des sondages américains Etat par Etat - soit le seul mode électoral valide en novembre :

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-19703075.html

Avantage McCain.

8.Posté par natural le 19/05/2008 16:59
C'est vrai que lorsque je repense à la mauvaise blague de Mc Hackabee, je commence à avoir peur pour sa vie ! Que Dieu le protège ! Et puis, on voit bien qu'il fait peur aux républicains surtout si Bush s'en mêle. Bush fera peut-être campagne pour Mc Cain.... Qui sait

9.Posté par pecos le 19/05/2008 17:04
C'est nul! Qui n'a jamais rien fait de semlable? Dans tous les cas la famille Obama est la plus propre des familles presidentiables actuellement...Je pense que tous les Americains le savent tres bien. Je crois que, les diffusions si banales a mon sens, ne fineront pas par distraire les Americains: Ils savent ce qu'ils veulent...

10.Posté par drzz le 19/05/2008 17:48
Une vidéo montrant Michelle Obama insulter ce qu'elle appelle les "sales Blancs" est patiemment conservée par les Républicains pour être diffusée, quelque part autour de septembre-octobre.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com



11.Posté par Laurent le 19/05/2008 17:56
Pour l'histoire du rev. Wright au moins il y avait un peu plus de détails. Ici c'est le même "sound bite" de 3 secondes répété ad nauseum, avec des interviews pour combler le vide. Un peu leger.

Par contre, ces 3 seconds couplées avec d'autres élements mêmes pris en-dehors de leur contexte (comme Obama sans son pins du drapeau américain) peut contribuer à faire *paraître* Obama comme anti-patriote. C'est quelque chose sur lequel Obama devra se préparer à parer.

12.Posté par dresdes le 19/05/2008 18:22
dénigrer les femmes des candidats a toujours fait parti des campagnes présidentielles américaines,cette dame est brillante sinon elle ne ferait pas campagne pour son époux

13.Posté par alpho T le 19/05/2008 18:24
Quand on est dépassé par l'intelligence, on revient inévitablement vers la bassesse! Comme Obama est incollable, on va fouiller les poubelles - HC avait déjà fait la tentative et s'est faite incendié par le NYT qui la soutenait pourtant dès le départ.
BO et son épouse ont tous fait havard - les autres ne peuvent pas dire autant; elle est donc loin d'être "conne" en tout cas bien plus intelligente que ANAR à la lecture de ces propos - quelques lignes bourrées d'autant de fautes!
Dans le contexte américain, après le discours "A More Perfect Union" que C. Rize a jugé important, n'a-t-elle pas rappelé les humiliations qu'avaient subies ses grands-parents et ses propres parents. Cette dernière pourrait aussi pousser ses commentaires à cet égard ; mais elle a dit toujours aimé son pays.
Si Michelle Obama n'aimait pas son pays, elle se serait gardé de faire de la politique et mené sa petite vie bien payée en tant que cadre à l'hôpital - BO et MO sont donc des idéalistes qui aiment profondemment leur pays et son son peuple qu'ils veulent réunir - BO: "Il n'y a pas d'amérique Bleu, il n'y a pas d'Amérique rouge, il y a les Etats-Unis d'Amérique". Je dis seulement que c'est honteux, seuls les imbéciles se feront piégés (...)

14.Posté par annegc1 le 19/05/2008 18:30
@ drzz: si elle existait vraiment, y a longtemps qu'elle serait diffusée... ce que tu ne mentionnes pas c'est que commencent à être diffusée montrant les (nombreux) volte face de McCain concernant certains sujets sensibles... Simple omission de ta part???

15.Posté par Avembe le 19/05/2008 18:32
D'ailleurs comme toujours c FORCEMENT une femme qui peut causer la chute d'un homme...Comment fait donc le genre humain pour nourrir avec autant de...constance une suprême stupidité de ce type? AAAAH vrrrrraiment les femmes c trop dur!!!

16.Posté par drzz le 19/05/2008 18:34
Comment voulez-vous qu'il le pare ?

Son électorat de base est l'extrême gauche. C'est grâce à elle qu'il en est là. Ce gars, c'est Ségolène en pire.


17.Posté par anar le 19/05/2008 18:38
Hey, je vois que tout le monde l'oublie, mais si demain la femme de Bill gagne au Kentucky ET en Oregon (a la surprise generale, blabla..)? La course n'est pas finie..J'aime bien le suspense..

18.Posté par annegc1 le 19/05/2008 21:34
elle pourrait gagner en Orégon que ça ne changerait rien au fait qu'elle a perdu la course à l'investiture... et ce depuis belle lurette! Rappel: depuis son non succès au Texas et son écart de moins de 20 points (pour rappel c'était 10) en Ohio, Clinton ne peut pas rattraper mathématiquement Barack Obama... elle a beau remanier les chiffres dans tous les sens, retirer tous les caucus qu'elle a perdu et rajouter le Michigan et la Floride pour lequelles elle avait approuvé la sanction... la réalité est là, il n'y a aucun suspense: c Obama qui va être investi par les démocrates.

19.Posté par rico le 19/05/2008 21:52
Avembe:
Expliques toi sur tes derniers propos.

20.Posté par Avembe le 19/05/2008 22:24
Pardon Rico j'entends par là qu'il faut toujours qu'on s'en prenne aux femmes pour tout et surtout n'importe quoi...C incroyable de dire que le talon d'achille d'un homme c'est sa femme ...En fait , SANS sa femme il serait quoi...Parfait?!!?redoutable?!!!Invincible.... le "sketch" de la genèse.fonctionne toujours...c pitoyable.....le malheur d'Obama c'est sa femme?pfff Franchement l'intitulé....

21.Posté par rico le 19/05/2008 23:04
Avembe:
OK. Méfiance avec l'ironie, le second degré et le raisonnement par l'absurde sur le net. Ce genre de choses ne fonctionnent que lorsque tes interlocuteurs te connaissent, à moins de forcer énormément le trait.

Dans l'entourage d'Obama, il y a bien pire talon d'achille que l'épouse: l'ex-père spirituel sera beaucoup plus nocif.
Une remarque : la femme de Mac Cain risque elle aussi de morfler. Elle a un passé digne de l'ex-femme du président pourri de 24h chrono, entre addictions et même, de mémoire, tentative de suicide.
De toute évidence, ce clip est l'oeuvre de franc tireurs parceque je ne voie pas du tout Mac Cain engager volontairement des hostilités de ce type.

22.Posté par joellesol le 20/05/2008 00:27
D'accord avec toi Anar.

Seulement je trouve qu' un directeur de conscience raciste et une épouse raciste, ça fait beaucoup pour un seul homme. Dans les deux cas, c'est lui qui les a choisis.

Je crois aussi qu'Hillary n'a pas dit son dernier mot. Elle peut encore créer la surprise. Les super délégués n'ont pas encore votés. Un petit scandale supplémentaire autour d'Obama peut les refroidir. Tout n'est pas encore sorti sur BO à mon avis.

23.Posté par Avembe le 20/05/2008 08:15
Drzz je n'ai pas trouvé les commentaires "potentiellement controversés de Mme Obama mais je me suis rendu sur ton blog...je promets de faire ce que je peux pour le prendre comment dirais-je ...au sérieux?!?Joellesol Michelle est raciste?!?
J'entends bien que 2008 devait être l'année de HRC...manifestementJoellesol et quelques autres personnes ne s'attendaient vraiment pas aux performances de Obama, matter of fact , personne ne s'y attendait...mais est-ce une raison pour être gratuitement agressif?
Obama a du sang blanc il le revendique et il a raison alors induire qu'il serait raciste lui aussi...c un peu absurde!!! et g cherché les propos"racistes" de Michelle...pas trouvé... alors guidez-nous un peu mieux et peut-être que nous comprendrons où vous voulez en venir

24.Posté par mental le 20/05/2008 08:17
anar > c'est qui "on" ? ton petit doigt ?

25.Posté par natural le 20/05/2008 11:07
@joellesol

Décidémment aujourd'hui j'aurais tout lu ! Pincez moi parce que j'ai comme l'impression d'être dans un rêve. Soit certains sont dans leur propre monde et sont très éloignés de l'actualité, soit pour X raisons ils viennent sortir des anneries pour se rendre intéressants. J'opterais pour la deuxième dans le cas précis !
Vous dites : "Je crois aussi qu'Hillary n'a pas dit son dernier mot. Elle peut encore créer la surprise. Les super délégués n'ont pas encore votés. Un petit scandale supplémentaire autour d'Obama peut les refroidir. Tout n'est pas encore sorti sur BO à mon avis."
Alors ça vous fera si mal que ça si le sénateur remporte l'investiture, jusqu'à espérer qu'Hillary sorte un scandale pour renverser la tendance auprès des SD ! Comment fera t-elle pour trouver ce scandale ? Dans les heures qui viennent ? Ou peut-être dans les prochains jours alors qu'Obama aura atteint le seuil de la majorité des pledges délégués 1 627 ?!!! Mais comment fera t-elle ? Je pensais qu'Hillary était la seule à croire en sa victoire mais appremment elle n'est pas seule et c'est bien triste de constater qu'il y en a qui opte pour le suicide politique afin de renverser la balance. Non cher ami, pas en 2008 ! La cloche finale va bientôt sonner et vous devrez faire avec ! investi ou pas, les médias américains ont déjà courronné Obama et dans le monde entier pour certains Obama est le gagnant du parti ! Vous pourrez remuer ciel et terre, pour l'accuser lui et sa femme de racistes, faire en sorte qu'il soit mal vu, le peuple américain (dans la majorité) a fait son choix et cela en dépit de tout ce que vous espérez comme scandale. Si Obama a su résister à l'affaire Wright, je crois qu'Hillary devra faire preuve d'une extrème intelligence pour sortir quelque chose qui fasse le poids. Cherchez cherchez, fouillez encore, bon courage !!!
PS : Même l'ancienne directrice latino de l'équipe d'Hillary s'est ralliée au camp d'Obama et ça ne fait que commencer !

26.Posté par Babar le 20/05/2008 12:53
J'ai vu la vidéo des répus du Tennessee. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu"elle en dit long...sur ceux qui l'ont faite. Des ploucs, je dis ça sans animosité, des gens simples pour qui l'amérique est le paradis sur Terre. Des quiquas chicanos ventripotants qui disent avoir réussi dans le business malgré leur condition d'immigré pauvres. Et que des blancs.
Ce que sous entends Michèle Obama, c'est que tout le monde n'a pas choisi à immigrer, que les conditions d'évolutions socio culturelles ne sont pas les mêmes pour les noirs et les blancs. Il y a un chiffre que j'ai lu quelque part sur le Tennesse : entre 1895 et 1970, c'est 181 lynchages.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains