Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Le cauchemar de John McCain sur YouTube

Julien Landfried le 18 Mai 2008 à 23:05

Il y a un an, une vidéo intitulée "John McCain vs. John McCain" faisait le tour du web américain, bien avant que John McCain ne soit le candidat du Parti républicain. Elle stigmatisait déjà le double discours du candidat sur un certain nombre de sujets (Irak, religion, mariage gay). Dans cette suite, au titre évocateur ("McCain's YouTube Problem Just Became a Nightmare") sont à nouveau soulignées les incohérences du candidat républicain, en particulier sur les questions économiques. Ces 2 clips sont l'oeuvre de Brave New Films, une société de production spécialisée dans les documentaires politiques, classée plutôt à gauche.



Pour archive, le premier clip ci-dessous : "John McCain vs. John McCain"

Source : therealmccain.com.
Le Monde Diplomatique a consacré en octobre 2007 un long article à Brave New Films, et au renouveau du documentaire politique contestataire aux Etats-Unis.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par smoby le 19/05/2008 09:15
"classée plutôt à gauche":))), quelle belle hypocrisie de gauchiste:))). C'est classe a gauche de la gauche meme aux USA, Chavez serait fier de la "lutte anti-capitaliste" de BNF :)). Robert Greenwald, le "guru" de BNF, c'est un activiste juif d'extreme gauche, pret a insulter tout ce qui est conservateur, vient de la droite ou pas assez "progressiste":).
Il a un accord avec MoveOn.org, l'organisation qui soutient ouvertement Barack Hussein Obama Jr., ils ont eu ensemble meme un proces pour fraude et plagiat en 2007 (non, ce n'est pas Fox News qui les a attaques, c'est Viacom, qui produit Comedy Central).

Ca fait des mois qu'ils s'efforcent peniblement de creer un "scandale" autour de John Sidney McCain III ou de Hillary Rodham Clinton, ils ont rate chaque fois :)). Ils sont furieux que tous les scandales d'envergure nationale concernent la personne de leur protege:).

Ils essayaient a nouveau maintenant, pour "noyer", si possible, le vrai scandale, celui democrate, avec des elections primaires catastrophiques pour le parti et un deni de legitimite pour des millions de democrates de Florida et Michigan :)). Imaginez ce cas a l'interieur du parti republicain, BNF et MoveON auraient accuse jour et nuit :)). Hypocrites!

Ce genre d'activisme "culturel" a une efficacite tres discutable (c'a n'a pas du tout empeche la re-election de Bush ou celle de Berluscuoni ou l'election de Sarko-facho) et fait beaucoup de tort a la gauche qui est percue par les categorie populaires comme un rassemblement opportuniste des gens riches, intello et meprisant le peuple.
Il n'y a qu'a voir les reactions de haine et mepris des obamistes sur l'electorat populaire qui refuse de voter Obama :)).

BNF pense que Hillary Rodham Clinton ne compte plus. Et bien, ils on tort ces pauvres excites, comme d'autres avant eux :)).

2.Posté par hadya le 19/05/2008 12:37
Un homme sans aucune conviction, qui dit blanc un jour et noir le lendeman......c'est triste de voir ça.....
Voilà l'une des principales raisons pour laquelle il ne sera pas élu : son flip-flop permanent; et je souhaite du courage à ses stratèges.....
En spinner un, ça va mais les spinner tous, ça va relever de la mission impossible.....
You tube le cauchemar de McCain, je veux bien le croire

3.Posté par mental le 19/05/2008 13:17
Il n'y a ni scandale ni deni democrate
.
1/ ces deux etats n'avaient qu'a respecter les regles
2/ Hillary clinton etait d'accord pour que le vote de ces deux états soient invalidées
3/ dans le michigan Barck Obama n'apparaissait meme pas sur les bulletins de votes

soyons serieux...à un moment il va bien falloir que le camp clinton (et toi aussi) s'explique sur ces trois points et sur le faits qu'ils continuent malgré tout a vouloir nous remettre ces deux etats sur la table. Soit on accepte les regles soit on les refute. On ne peut pas les contester uniquement quand ça vous arrange , ça ne s'appelle pas de la democratie.

Pour finir, tu sais bien que le gouverneur de floride refuse de refaire les elections, donc votre tentative de tour de passe passe n'aboutira à rien, à quoi bon s'acharner, si ce n'est comme tu commence deja a le faire, a contester la victoire aux primaires démocrate de Barack (allez...pour te faire plaisir:) Hussein Obama.

4.Posté par René le 19/05/2008 15:06
mental t'as oublié "Jr", Barack hussein Obama Jr!
Maintenant le plaisir de cet apprenti-savant doit etre au complet.

5.Posté par mental le 19/05/2008 16:38
oui, je note d'ailleurs que jamais au grand jamais, smoby ne repond aux gens. En fait Smoby aime se lire, s'entendre...mais surtout ne jamais dialoguer avec cet être mystérieux qu'est...l'autre

6.Posté par annegc1 le 19/05/2008 18:49
@ mental: en effet, il est étrange que Smoby ne réponde jamais aux autres posts. Sans doute sait-il à quel point il a tort et qu'il ne peut réfuter les arguments qui au contraire des siens sont fondés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains