Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Bonus

Le best of de l'humour dans la campagne présidentielle américaine

Julien Landfried le 1 Novembre 2008 à 18:37

Je ne sais pas pour vous, mais Marjorie et moi avons bien ri en suivant cette campagne présidentielle américaine ! Il faut dire que l'humour a pris une belle place dans cette campagne.



De l'extrait des Simpsons ci-dessus où Homer tente en vain de voter pour Obama, en passant par les sketchs hilarants du Satudray Night Live et l'incroyable imitation de Sarah Palin par la comédienne Tina Fey, les entretiens virtuoses de Jon Stewart pour The Daily Show, les épisodes du "comics politique" Get Your War On, l'humour était partout dans la campagne. Il y a même eu un défi d'humour juif avec le sketch de Sarah Silvermann et la réplique de Jackie Mason. Avant que Sarah Palin ne déchaîne les moqueries, Yosemite Sam était pressenti pour être le colistier de McCain ! Quant aux Monty Python, on a enfin entendu reparler d'eux !

Il serait trop long et fastidieux de rappeler tous les moments les plus drôles de la campagne. Le mieux est de consulter le tag "humour" qui permet de retrouver tous les articles d'Ilovepolitics qui nous (et vous) ont fait rire : il y en a plus de 100, et vous pouvez vous amuser un bon moment en les consultant ! :-)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains