Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Le Parti républicain ressuscite «le coup de fil de 3 heures du matin»

Marjorie Paillon le 27 Juillet 2010 à 19:21

La bataille des élections de mi-mandat ne peut plus attendre. Novembre, ça commence tout de suite. Le Parti républicain en a la conviction. Pour tacler Barack Obama englué dans la crise pétrolière, le G.O.P. dégaine la carte Hillary Clinton. Et ressuscite un spot qui a fait le tour du Web en 2008 : le «3 am call», ou qui aimeriez vous voir décrocher le téléphone de la Maison Blanche à 3 heures du matin pour sauver les Etats-Unis. Souvenirs, souvenirs...



Le Parti républicain lance un site dédié à la campagne des élections de mi-mandat : NovemberStartsNow.com

Le spot original posté au printemps 2008 par la campagne d'Hillary Clinton :




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par steven le 29/07/2010 19:19

2.Posté par Pedro le 29/08/2010 17:40
HS:
Encore une fois très bonne analyse de Julien Landfried à l'université d'été du PS sur la promotion de la diversité en contradiction avec l'égalité sociale.
La gauche est lache, le terme classe populaire désigne désormais seulement les habitants de cités en banlieue alors qu'il devrait réunir des millions de gens dans ce pays (zones rurales, zones péri-urbaines etc.. en gros la "white working class" comme on dit aux Etats Unis).
Elle ne se rend pas compte qu'en victimisant une catégorie de la population et en en oubliant une autre elle divise un éléctorat qui devrait être unit.
Le but c'est pas de diversifier les riches! c'est de remettre à niveau les classes moyennes et les classes populaires.
Elle ne se demande pas pourquoi l'extrême droite fait quasiment 50% dans une ville comme Hénin-Baumont, préférant accuser les pauvres de ne pas être tolérant et d'être rasciste quand dans le même temps elle fait des scores de république bananière dans les arrondissements bien bourgeois bohème de Paris.
Cette gauche bien pensante coupée du peuple.

Pourquoi entend on si peu ce type de discours à gauche? Il faut que ça change, c'est la condition pour que la gauche obtienne à nouveau de grandes victoires dans les urnes dans des éléctions nationales.

Pour en revenir au sujet de ce blog je citerai un passage du discours de Philadelphie de Barack Obama en rapport avec ça:
"Et de fait, il existe une colère similaire dans certaines parties de la communauté blanche. La plupart des Américains de la classe ouvrière et de la classe moyenne blanche n'ont pas l’impression d’avoir été spécialement favorisés par leur appartenance raciale.

Leur expérience est l’expérience de l’immigrant —dans leur cas, ils n’ont hérité de personne, ils sont partis de rien. Ils ont travaillé dur toute leur vie, souvent pour voir leurs emplois délocalisés et leurs retraites partir en fumée.

Ils sont inquiets pour leur avenir, ils voient leurs rêves s’évanouir; à une époque de stagnation des salaires et de concurrence mondiale, les chances de s’en sortir deviennent comme un jeu de somme nulle où vos rêves se réalisent au dépens des miens.

Alors, quand on leur dit que leurs enfants sont affectés à une école à l’autre bout de la ville, quand on leur dit qu’un Afro-Américain qui décroche un bon job ou une place dans une bonne faculté est favorisé à cause d’une injustice qu’ils n’ont pas commise, quand on leur dit que leur peur de la délinquance dans les quartiers est une forme de préjugé, la rancœur s'accumule au fil du temps.

Comme la colère au sein de la communauté noire qui ne s’exprime pas en public, ces choses qui fâchent ne se disent pas non plus. Mais elles affectent le paysage politique depuis au moins une génération."

3.Posté par Julien Landfried le 29/08/2010 17:46
Merci Pierre, si vous voulez discuter de ces sujets, n'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook (http://www.facebook.com/landfried). ça discute pas mal sur mon profil :-)
@+
Julien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains