Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Le Parti républicain attaque frontalement l'«inexpérience» du candidat Obama

Julien Landfried le 3 Juin 2008 à 23:04

Expérience. C'est le titre du clip vidéo du Parti républicain qui va inonder les télévisions américaines dans les prochains jours. Obama ? Un candidat jeune, inexpérimenté, avec un CV insuffisant pour être "commander in chief". La bataille entre les deux camps a -vraiment- commencé.



Ce que dit la voix-off :

"Barack Obama says he's prepared to be Commander in Chief. To be President.
Let's look at his resume...
Out of law school he becomes a street organizer in Chicago.
In 1997 he's sworn in as a part time Illinois State Senator.
In the Legislature he avoids tough votes on abortion, crime and guns by voting "present" instead of "yes" or "no".
In 2005, he's sworn in as the junior U.S. Senator from Illinois.
After only one year and passing but one bill he runs for President.
Does Barack Obama's thin resume prepare him to hold the most powerful office in the world?
Does he have the judgment that experience informs to be Commander in Chief?
Barack Obama. Lacking experience... Not ready to be commander in chief..."



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Noam le 03/06/2008 23:08
.

C’est par un adage emprunté aux Sud africains que je vais teer de répondre à ceux qui soutiennent la sénatice Clinton: “l’arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu’une forêt qui pousse”.

2.Posté par Rui Filipe le 04/06/2008 00:02
Mme Clinton a fait la même campagne de l'inexpérience de Mr Obama. Ce soir elle connait son sort. Mc Cain aura le même sort le 4/11 prochain.

3.Posté par Christian le 04/06/2008 00:34
Donald Rumsfeld, Dick Cheney, G. Bush et MC CAin, tous des gens qui ont plus d'expérience que Barack Obama; c'est vrai. Il est aussi vrai qu'à cause des gens de cette espèce, les USA on déjà dépensé 2000 milliards de dollars dans la guerre inutile en Iraq. La vision de l'"inexpérimenté" Barack Obama aurait évité une telle bêtise, entre autres... Comme quoi, la valeur d'un homme n'attend point le nombre d'années (d'expérience).

4.Posté par RenUS le 04/06/2008 01:16
J'aime bien McCain mais je pense vraiment qu'il devrait utiliser une autre stratégie, car Hillary l'a déjà fait avec l'échec que l'on connaît....

Si j'étais lui je jouerais vraiment sur le terrain économique, c'est là que ça va se jouer, toute proposition intéressante pour doper le pouvoir d'achat sera un facteur décisif.Il devrait mettre en avant sa proposition de doubler les déductions fiscales accordées aux familles pour chaque enfant à charges, par exemple.

5.Posté par hadya le 04/06/2008 01:26
Lol Rui Filipe, c'est exactement ce que j'allais dire....

Mais je suis quand même ravie de constater que le Gop est capable de faire des attaques "intelligentes" et pas qu'au-dessous de la ceinture......

6.Posté par Funnymine le 04/06/2008 01:49
Quelqu'un pourrait expliquer aux républicains qu'hurler l'inexpérience de BO équivaut à lui faire une formidable campagne de pubs positives et qu'il n'en demandait pas tant ?



Voici la vidéo la plus cool de youtube.
A déguster avec un bon verre de champagne.

7.Posté par RocksChange le 04/06/2008 04:06
“l'arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une forêt qui pousse”.

Aaaaaaamen!

8.Posté par Yvon Thivierge le 04/06/2008 05:06
John McBush a beau se présenter comme un homme d'expérience, force est de déplorer qu'il la sabote à tour de bras en vire-voltant sur à peu près tous les sujets névralgiques.
Voici, d'ailleurs, la traduction des faits saillants du discours empreint de dignité et de grandeur qu'a prononcé Barack Obama ce soir en reconnaissant l'investiture de son parti :

"Ce soir, après cinquante-quatre luttes farouches, la longue série de primaires est enfin terminée.
Cela fait déjà seize mois que nous nous sommes tenus debout ensemble sur le parvis du Vieux Capitole dans la capitale de l’État de l’Illinois.
Des milliers de milles ont été parcourus. Des millions de voix ont été entendues. Et, à cause de ce que vous nous avez dit — parce que vous avez décidé que Washington doit connaître un vrai changement, parce que vous avez cru que cette année doit être différente de toute autre, parce que vous avez choisi d’écouter non pas vos doutes et vos peurs mais vos plus grandes espérances et aspirations, nous marquons ce soir la fin d’un parcours historique et le début d’un autre, une saga qui débouchera sur une Amérique nouvelle et meilleure. Je peux, ce soir, me tenir debout devant vous et déclarer que je serai le candidat démocrate à la présidence des États-Unis."

9.Posté par Yvon Thivierge le 04/06/2008 05:45
Voici ma traduction d'un extrait de la première salve de McBush contre Obama :

Vous entendrez dans chacun des discours de mon adversaire, chacune de ses interviews et chacun de ses communiqués que je veux réaliser le troisième mandat du président Bush.

Vous l’entendrez dire que j’ai avalisé chacune des politiques de ce président. Pourquoi pensez-vous que le sénateur Obama croit qu’il est si important de répéter cette idée ad nauseam ? Parce qu’il croit qu’il est très difficile pour les Américains d’avaler une chose qu’ils savent être fausse.
Il essaie donc de vous la marteler en la répétant plutôt qu’en débatant honnêtement des véritables destinées que lui et moi entrevoyons pour notre pays.
Or, le peuple américain ne me connaît pas seulement depuis hier, comme il vient juste de connaître le sénateur Obama. Il sait que j’ai la réputation de celui qui résout les problèmes de bipartisanerie. Les Américains m’ont vu placer le pays avant la présidence — avant tout parti — avant tout intérêt particulier — avant mon propre intérêt. Ils peuvent voir en moi un serviteur imparfait de la nation, ce que je suis sûrement. Mais je suis leur serviteur, en premier et en dernier lieu et à tout jamais.

10.Posté par Yvon Thivierge le 04/06/2008 07:02
Voici maintenant sur clip le même malotrus singeant Bush qui fustige Obama depuis la Louisiane (vidéo) :

http://www.youtube.com/watch?v=A7RuX4pQPLY

11.Posté par RenUS le 04/06/2008 07:18
McBush?John McCain n'a rien avoir avec Bush, ces 2 hommes sont limites à l'opposé l'un de l'autre...l'un néoconservateur l'autre modéré (McCain)..l'un est un pur républicain, l'autre travaille avec les démocrates très souvent (encore McCain)...
John McCain ressemble plutôt à George H.Bush, mais pas du tout à W.Bush.
Un républicain à la Bush serait d'ailleurs donné perdant assez largement dans les sondages.Le fait que McCain soit apprécié des indépendants/démocrates (car différent de Bush) lui permet de faire mieux que ne l'aurait fait n'importe quel candidat.On peut même dire que c'est le républicain le plus démocrate que l'on ait jamais vu, certains néoconservateurs avaient même dit qu'ils préféraient voter Clinton car elle est plus à droite que lui :lol:

Et pourtant c'est Obama que je soutiens le plus, mais j'en ai marre de voir les fanatiques dire n'importe quoi, je me sens obligé de corriger leurs vilaines fautes.

12.Posté par Nijni le 04/06/2008 07:29
Pas mal le discour de McCain ( trop fort ton McBush Yvon T.), oui c'est meme un bon discour de campagne, mais ca le permet de rester à la une et par plus. Il en a besoin aujourd'hui après le boomerang mediatique que va suivre la candidature d'Obama, mais dans le fond je crois pas ca influence pas grand chose. Parce que c'est rien de nouveau et que Barack à deja repondu à des pires attaues dans son propre camp (merci Hillray).

En revanche je suis bien curieux de voir ce que ca donnera le debat direct McCain-Obama...j'aimerais les voir parler de maniere spontané pendant des longues et longues minutes. Le senateur de l'Arizona, j'ai doutes sur capacité à debattre convenablement et longtemps, j'ai doutes sur sa capacité à inspirer des gens. Et ce parce que l'on a deja eu quelques echantilons de ce qui peut sortir directement de sa propre tete, notemment pendant sa tournée internationale. Pleins d'Idioties et de nuletés!
Et quand Barack fera sa tournée, eh bien on vera bien la difference!!!

Maintenant sur le discour de Barack, il y a quelques choses qu'il a dit de bien exact hier : ces longues primaires face à Clinton, l'ont rendu meilleurs candidats.

13.Posté par annegc1 le 04/06/2008 09:07
De l'avis de l'immense majorité des observateurs américains, on ne pouvait pas prononcer hier discours plus différents les uns des autres que ceux prononcés hier soir. Selon eux, le discours de McCain avait un sujet: Obama; celui de Clinton un seul aussi: elle-même; quant à celui d'Obama un également : l'Amérique...pourquoi ne suis-je pas si étonnée que cela???

14.Posté par Yvon Thivierge le 04/06/2008 21:06
@RenUS. Vous êtes la preuve incarnée que les médias américains, ceux-là même qui ont avalisé et répandu la propagande guerrière de la Maison-Sale et du Pentagon, continuent de présenter John McBush comme le John McCain de la campagne 2000 alors qu'il se distinguait effectivement de son principal rival le roi George. On l'appelait systématiquement le "maverick" ou le franc-tireur au franc-parler, l'indépendant voire le dissident parmi les républicains purs et durs. Or, ce grossier opportuniste a tellement vire-volté sur toute la panoplie de sujets qu'il est aujourd'hui indissociable du singe tortionnaire du Bureau Avale au point au ses stratèges font des pieds et des mains pour l'en dissocier en évitant comme la peste que les deux personnages ne soient vus ou aperçus ensemble comme dans cette photo, prise le jour où l'ouragan Katrina s'abatait sur la Louisiane, en train de faire bonbance et de trinquer ensemble autour du gâteau d'anniversaire de l'empereur déculotté :

http://www.google.ca/search?hl=en&q=McCain+not+a+maverick&btnG=Google+Search&meta=

15.Posté par Yvon Thivierge le 04/06/2008 23:28
Voici la photo de George Bush présentant un gâteau de fête à John McCain pour son 69e anniversaire de naissance le jour-même où l'ouragan Katrina frappa la Louisiane de pleine fouet. Et McBush a aujourd'hui l'outrecuidance de proclamer haut et fort qu'il a tout fait en son pouvoir pour venir en aide aux sinistrés et noyés de la Nouvelle-Orléans :

http://images.google.ca/images?hl=en&q=Bush+McCain+cake&btnG=Search+Images&gbv=2

16.Posté par Yvon Thivierge le 05/06/2008 01:55
La preuve incontournable que McCain est McBush :

http://www.funnyandjokes.com/wp-content/uploads/2008/03/mcbush-mccain-bush.jpg

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains