Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Le Democratic National Committee poursuit sa campagne anti-McCain

Marjorie Paillon le 28 Avril 2008 à 08:25

Après avoir attaqué le candidat républicain sur ses propositions économiques, le Parti démocrate continue à pilloner le programme de John McCain. Dans ce nouveau spot télévisé, c'est sa politique irakienne qui est visée. Le parti d'Howard Dean appuye là où ça fait mal : la fameuse petite phrase de McCain sur les "100 ans" qu'il serait prêt à sacrifier à la poursuite de la mission des troupes américaines en Irak.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par smoby le 28/04/2008 09:35
Faiblard, parce que clairement sorti du contexte et ignorant des exemples solides donnes par McCain-Allemagne et South Korea, des democraties avec des economies dans le top 10 mondial apres plus de 50 ans de presence militaire americaine :)).

Et vu la situation catastrophique (d'image) pour le parti, c'est un peu pathetique, ils ont choisi un moment ou tous les medias sont concentrees sur l'Indiana et N. Carolina, leur spot anti-Mccain va passer au pertes et profits, dans l'indifference :)). Plus de 2 tiers des electeurs democrates pensent que la confrontation Obama-Hillary aura des consequences negatives sur le parti en novembre (28% des "clintonistes" s'appretent a voter republicain si Obama sera designe) et ils sont 50% parmi les electeurs au niveau national (toute tendance confondue).

Alors je comprends le desespoir des activistes democrates, mais c'est trop tard (le mal est fait, le parti va se ressentir sur le long terme) et c'est tres tot (attaquer McCain maintenant ne sers a rien, car personne n'est dupe sur l'effort de detourner l'attention du duel democrate).

Le DNC jette de l'argent par la fenetre du petit ecran, comme l'a fait Obama en Pennsylvanie, en pure perte :)).

2.Posté par smoby le 28/04/2008 13:15
Obama a recu de l'argent d'une societe de batiment de Chicago, durant son mandat de senateur! Oh, tiens donc, l'argent des lobbys dans les poches de Mr. Obama !

Le Monde, 28 avril:

"S'il fallait dater le moment où l'étoile de Barack Obama a commencé à pâlir, ce serait fin février, après l'émission satirique "Saturday Night Live", lorsque les comédiens se sont copieusement moqués du "journalisme-édredon" pratiqué au sujet du sénateur de l'Illinois. Dans le débat suivant, dans l'Ohio, les journalistes ont été beaucoup plus offensifs."

"Dimanche 27avril, le Los Angeles Times a ainsi publié une longue enquête montrant qu'il touchait 8000 dollars par mois (alors qu'il était sénateur de l'Illinois) pour conseiller la firme de l'entrepreneur de Chicago Robert Blackwell, société pour laquelle il a sollicité en 2001 une subvention publique."

:)))))))), c'est un cas ultra-classique d'abus dans sa fonction, on manigance au conseil municipal pour obtenir des subventions d'argent public pour des amis qui vous payent en tant que "conseiller" pour leurs affaires! On verra, les journalistes vont certainement creuser un peu.

"Résultat : 4 électeurs sur 10 ont maintenant une opinion négative de Barack Obama, selon Newsweek."

(Bon, il reste encore plus populaire que Hillary Clinton, mais il est depasse par McCain en terme de popularite et d'opinions positives !)

L'hebdomadaire Newsweek estime que M. Obama souffre d'un déficit de proximité avec l'électorat modeste. En couverture, le magazine présente une chope de bière et une botte de roquette : l'une symbolise l'électorat populaire, l'autre est la salade préférée des bobos.
M. Obama se défend de cette caricature élitiste : "Nous n'avons pas gagné dans des Etats où il n'y a que des électeurs noirs, ou de gauche qui roulent en limousine et boivent du Chablis."

:)))))))), ah, tiens donc, je le dis depuis qqs. temps deja, Obama est un produit marketing des bobos democrates (Harvard, riche, socialo-chretien, membre d'une minorite, veut faire la paix dans le monde dans les 18 mois:)), il semble qu'on commence a observer ca dans la grande presse americaine :)).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains