Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

La folle journée new yorkaise de Sarah Palin

Marjorie Paillon le 24 Septembre 2008 à 15:37

L'Assemblée générale des Nations Unies se tient depuis le début de la semaine à New York. L'occasion idéale pour donner quelques cours de rattrapage en politique étrangère à Sarah Palin. Son agenda de mardi était bien rempli : rencontre avec Hamid Karzaï, Alvaro Uribe et Henry Kissinger. Ce mercredi elle doit s'entretenir avec des représentants de Géorgie, d'Urkraine, d'Irak et du Pakistan. Mais son stage accéléré peut-il la préparer au débat vice-présidentiel du 2 octobre prochain ?



earthpro, licence CC, flickr
earthpro, licence CC, flickr
La colistière de John McCain a rencontré le président afghan Hamid Karzaï. Le thème de leur conversation était toutefois assez éloigné des questions de politique étrangère : ils ont échangé à propos de leurs enfants respectifs. Hamid Karzaï est le père d'un petit Mirwais né l'année dernière. Sarah Palin a au moins pu apprendre un mot en pachtoune puisque Hamid Karzaï lui a confié que le nom de son fils signifie "la lumière de la maison".

La gouverneure de l'Alaska s'est aussi entretenue avec le président colombien Alvaro Uribe, ainsi qu'avec l'éternel conseiller des présidents américains, Henry Kissinger. Leur discussion s'est portée sur la Géorgie et la Russie, entre autres.

Des images dont la campagne de John McCain a bien failli devoir se passer. Visiblement agacé à l'idée que les journalistes puissent questionner leur vice-présidente, le pool communication du candidat a refusé l'accès aux reporters lors de l'entrevue entre Hamid Karzaï et Sarah Palin. Les cinq networks américains n'ont eu gain de cause qu'en menaçant de ne pas diffuser les images de Palin et son opération séduction des leaders internationaux.

Et quand Madame Palin rencontre les grands leaders de ce monde, c'est Monsieur qui garde les enfants. Le New York Post a suivi Todd Palin dans les rues de Big Apple hier. Le mari de la gouverneure d'Alaska s'est occupé de son dernier né, Trig, 5 mois, et l'a emmené faire une balade sur le carousel de Central Park. Les petites Piper, 7 ans, et Willow, 13 ans, faisaient aussi partie du voyage. Au programme pour la famille Palin : visite de la statue de la Liberté et hommage à Ground Zero.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Royaltee le 24/09/2008 18:55
L'emballage, l'emballage, toujours l'emballage, c'est ce qui importe. Malgré la crise internationale qui perdure depuis des mois, les américains sont encore sensibles à ces choses-là. C'est un peu dommage pour eux. Pas pour nous car à cette allure, bientôt les regards se détourneront de leur pays et ils passeront au second plan. Ainsi plus personne ne s'occupera d'eux lorsque leur pays ne pourra plus se réveiller du profond coma dans lequel les républicains les conduiront. Ainsi va la vie............ Les premiers deviendront les derniers et vice-versa. I am very disappointed by this country since Georges Bush's presidency. Thanks

2.Posté par mado07 le 25/09/2008 10:55
Si rencontrer deux ou trois dirigeants de differents pays de cette planete en moins d'une semaine signifie ou plutot implique qu'on maitaise la politique etrangere ... alors lä ...vraiment , la raison du plus fort est toujours la meilleure...quelle lecon de democratie ...ä l'americaine ????

Absurdum . stupidum , bloedum . . . .

3.Posté par dori le 25/09/2008 11:53
Le ridicule ne tue pas. Pendant qu'on y est, McCain devrait en profiter pour demander à Zapatero où se trouve l'Espagne. lol. Il parait qu'il est hyper expérimenté en politique étrangère.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains