Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

La fille de Sarah Palin enceinte, ça ne vous rappelle rien ?

Marjorie Paillon le 2 Septembre 2008 à 09:42

Les rumeurs enflaient sur la grossesse de la fille de Sarah Palin. La campagne de John McCain a décidé d'y mettre un terme hier. Oui, Bristol Palin, 17 ans, est enceinte et compte bien garder l'enfant. En tous les cas, cette histoire a donné des idées à certains. Voici une parodie de l'affiche du film "Juno", avec Palin et McCain, dans les premiers rôles.



Sarah et Todd Palin se disent "fiers de la décision de Bristol (...) et encore plus fiers de devenir grands-parents." Les associations religieuses apprécieront. La famille précise que Bristol va épouser "le jeune homme" à l'origine du scandale. Steve Schmidt, le stratège de John McCain, confirme que le candidat républicain était au courant de la situation de la jeune fille avant de proposer le poste de vice-présidente à sa mère.



VOIR AUSSI : buzz, john mccain, sarah palin

Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Denise le 02/09/2008 10:26
Reminiscence: dès sa première apparition dans les medias la semaine dernière, Sarah Palin m'a fait penser à un des personnages féminins du film M.A.S.H, de Robert Altman : la chef infirmière Margaret dite "HOT LIPS'' . Petit air de famille, y compris la ferveur religieuse. L'évocation est frappante.

2.Posté par Carrie le 02/09/2008 11:09
Pauvre gamine ! J'espère qu'elle n'est pas forcée de garder le gosse et de se marier à 17 ans pour cause d'intérêts nationaux et d'enjeux électoraux ! La désormais future-maman s'est mise dans un beau pétrin, je ne suis pas sûre qu'elle ait eu le choix :-(

3.Posté par Seymour le 02/09/2008 11:59
A peine une semaine qu'elle est choisie pour être VP, que les révélations s'accumulent!
Que nous cachent-ils encore?

4.Posté par bowthan le 02/09/2008 12:15
Même pas besoin, Carrie, l'éducation familiale et si besoin la pression familiale aurait largement suffit. Et puis Maman est quand même Gouverneur. Certain que si ça n'aurait pas fait autant la une ça aurait été rapporté. Une fille de gouverneur enceinte à 17 ans ça n'est pas si banal.

En revanche j'hallucine sur le fait que la fille doive se marier à même pas 18 ans. Je ne sais pas quelle est la moyenne d'age d'un premier mariage aux US mais en France on approche les 30 ans. (je ne sais même pas si ça n'est pas atteint pour les hommes). C'est bien jeune et des mariages à cet age ne sont pas courant.

En tout cas c'est vraiment une réponse traditionnelle jusqu'à la caricature. Enceinte ? Hop, il faut épouser le père pour sauver les apparences, avec la bénédiction de dieu. (ou plutôt de l'église).

Mais McCain a peut être aussi choisi Palin à cause de ça, un coup comme ça pour se rapprocher des factions les plus conservatrices et évangéliques du parti c'est le jackpot. Et ça tombe bien il devait justement faire un truc pour les motiver histoire que ces gens la n'oublient pas d'aller voter.

Entre ça et l'occasion en or pour les républicains d'effacer le souvenir de Katrina et la calamiteuse gestion par Bush en 2005 en étant mieux préparé pour Gustav. Ca n'est pas une mauvaise semaine pour McCain. Il n'a plus qu'a reprendre un peu de terrain en économie et Obama sera out.

5.Posté par Mike le 02/09/2008 14:37
En effet, la droite religieuse soutient très fortement Palin après ces révélations (source CNN: http://edition.cnn.com/2008/POLITICS/09/01/palin.evangelicals/index.html)

Maintenant, il va falloir rassembler au centre, au niveau des indépendants. Si les blogs de gauche US continue d'ironiser sur Gustav, le bébé trisomique de Palin et la grossesse de sa fille, ça risque de la faire passer aux yeux de l'opinion comme une victime. Du pain bénit pour Steve Schmidt!

Obama flaire le piège. Il veut absolument se démarquer d'une campagne calomnieuse à l'égard de Palin: ""We don't go after people's families; we don't get them involved in the politics. It's not appropriate, and it's not relevant," he added. "Our people were not involved in any way in this, and they will not be. And if I ever thought that there was somebody in my campaign that was involved in something like that, they'd be fired." BO

Alors si en plus on découvre qu'un membre de l'équipe de Campagne de BO est impliqué dans les rumeurs (certains avançaient que le bébé trisomique de Palin était celui de sa fille ce qui a motivé la déclaration de l'équipe Mc Cain), il y aura peut-être un lingot d'or dans le pain bénit de Steve Schmidt.

Ca passe ou ça casse mais si ça passe...

6.Posté par ZapPow le 02/09/2008 14:53
@ 2) Il semble que la petite ait eu le choix, si l’on en croit la déclaration de sa mère, qui a dit qu’elle était fière que sa fille ait choisi de garder le gosse, et de prendre ses responsabilités.

C’est ce choix qu’elle nie aux autres femmes, même en cas d’inceste, de viol, ou de mise en danger de la mère.

7.Posté par annegc1 le 02/09/2008 16:22
@ bowthan: il suffit de lire les commentaires un peu partout pour se rendre compte que la grossesse de la filllde Palin ne fait absolument pas les affaires de McCain. Et ce d'autant plus que Palin et certains de ses proches d'associations conservatrices prônent avant tout... l'abstinence avant le mariage.
Mais au delà de la situation familiale de Palin qui reste du domaine privé cela démontre surtout que... McCain ne connaissait pas celle qu'il a choisi comme collistière. Et c'est bien là où son choix pose problème... d'ailleurs, au cas où nous aurions des doutes, il vient seulement d'envoyer des conseillers enquêter sur le passé de sa désormais collistière. Enquête que tout bon candidat à la présidentielle qui se respecte fait... avant et non après avoir choisi son (sa) collistier(e)...
Entre les investigations actuellement en cours sur le limogeage d'un fonctionnaire qui refusait lui même de licencier son beau-frère qui était en instance de divorce avec sa soeur, la nouvelle concernant sa fillle et aussi la vidéo qui circule sur Palin félicitant un groupe prônant l'indépendance de l'Alaska... cela commence à faire beaucoup. Et ça ne fait que 4 jours qu'elle a été désignée...
McCain pensait-il que si lui n'avait pas le temps de fair une enquête approfondie sur sa dame, personne ne le ferait?

8.Posté par Avembe le 02/09/2008 16:40
palin délire complètement!!!et Bristol n'a aucun respect pour sa mère c vrai quoi
On lui dit "faut pas faire crac crac" et elle, eh ben elle fait "crac crac, sans protection!!!!!!!Ah ben ça alors!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Funnymine le 02/09/2008 18:32
Cette Palin est surtout du pain béni pour la presse people ! Et dire que McCain il y a encore trois semaines comparais BO à Paris Hilton !

A ceux qui y voient une stratégie de McCain (comme si l'heure était à la fête pour Steve Schmidt en ce moment, lol) sachez que ce dernier s'est vu imposé le choix Palin alors qu'il souhaitait Lieberman ou Ridge ! Drôle de stratégie que de choisir un VP sans même chercher à savoir de qui il s'agit...

Du grand guignol !!!

10.Posté par Thomas le 02/09/2008 19:05
Le choix de Palin relève d'un cafouillage indigne d'un homme sans mémoire ni discernement qui voudrait être président des USA. Mac Cain est un danger. il s'est tiré une balle dans les pieds, tant mieux !!

11.Posté par Le Passant le 02/09/2008 19:16
Me reportant aux médias US, il semblerait que McCain avait de toute façon parfaitement connaissance de cette situation au moment de choisir Paulin pour la vice présidence.

Restons dans le concret, que voit-on se développer actuellement ? Après une campagne internet agressive, où 99% du message est martelé par le camp républicain sur le ton de la polémique, nous avons eu droit à l'arrivée de Gustav, et à un déplacement immédiat sur le terrain du sensationnel. Aujourd'hui, nous naviguons donc en pleine ère people et tout ceci reste architecturé autour de deux concepts très basiques :

- Faire parler le plus possible, quel que soit la portée du message,

- Eviter de parler du programme, tant il est difficile - pour ne pas dire impossible - de trouver la moindre intervention d'envergure le concernant.

La campagne de McCain est donc jusqu'à présent assez simple : face à l'intelligence de propos que déroule Obama (en toute pertinence sur le rêve américain), la meilleure des solutions consiste actuellement à brouiller les ondes avec une parfaite artillerie de non-intelligence. Face à la "matière", il joue d' "anti-matière". Un ciblage parfait pour récolter le vote des "Red Necks".

Nous en resterons à priori là jusqu'aux débats télévisés entre Obama et McCain, prochaine étape de la campagne. C'est à ce moment qu'il sera intéressant de voir de quel coté penchera la balance. McCain n'a pas le centième du talent d'orateur d'Obama. Il se fixe donc probablement d'arriver avec un certain nombre de phrases choc, qui sans posséder un fond réel, sauront parler aux électeurs qui n'ont pas obligatoirement envie de comprendre la portée d'un discours politique ou citoyen. Le bras de fer que risquent de représenter ces instants télévisés marquera à coup sûr le tournant (presque) définitif de l'élection 2008.

12.Posté par Laurent le 02/09/2008 21:13
@bowthan,

L'age du marriage a tendance à reculer aux Etats-Unis comme partout en occident, sauf dans le mid-west où les gens se marient très tôt (vers 20 ans). Beaucoup épousent leur high school sweetheart (leur copain/copine de collège/lycée). C'est d'ailleurs ce qu'a fait Sarah Palin.

Dans le cas de sa fille, c'est ce qu'on appelle un shotgun wedding (c'est le stéréotype du père qui "convainc" le jeune homme à se marrier à sa fille parce qu'il l'a mis en cloque, et il utilise un fusil comme argument), marriage très à propos quand on considère que maman Palin aime les armes ;-)

13.Posté par Gepeto le 02/09/2008 22:08
Tiens, je suis d'accord avec à peu près tout le monde !
Bizarre...

Allez, quand même, deux détails :
@bowthan : même si le sort de Palin émeut, chez McCain, la convention, le message, le programme, le candidat, tout ça passe aux oubliettes. Palin distrait tout le monde au moment où McCain devrait être le roi du GOP, personne n'écoute ses attaques d'Obama, etc. C'est pas mauvais pour lui, c'est horrible : il passe pour un fou.

@Funnymine
OK avec l'argument en général, mais il ne faut pas dire que le choix lui a été "imposé". L'article du Times dit qu'il voulait prendre son vieux pote Lieberman ou encore Ridge, des pro-avortements, ce qui a foutu la rage à plein de Républicains. Mais il aurait pu le faire quand même, c'est un choix qu'il prend seul.
Il a estimé que les évangélistes ne bluffaient pas, et seraient prêts à laisser élire Obama en 2008 pour mieux reprendre le pouvoir chez les Républicains d'ici 2012. L'argument "Bush avait gagné avec nous, McCain a perdu contre nous" leur aurait servi pour ça. Un type plus fort politiquement, je veux dire plus en contrôle de son parti, aurait tordu quelques bras et forcé quelques récalcitrants, tout le monde se serait rangé derrière lui, et il aurait pu aller chercher réellement au centre.


14.Posté par Matt le 02/09/2008 23:15
Obama aujourd'hui"hui entre 6 et 9 point d'avance sur Mccain. Beaucoup de bloggeur disent que c'est plus grâce a Palin qu'à la convention démocrate...
Pour repondre a quelques commentaires:
Mccain a besoin du soutient des indépendants ou des clintonites pour gagner... Rassurer ou encore dynamiser sa base républicaine ne suffira pas. (et ce n'est pas avec elle qu'il va y arriver a 100%) Je lui conseille de reprendre le devant de la scène. Un bon vice président est avant tout un vice président discret.... Mais bon ce sera surement à la presse d'en décider... ( Mccain aurait pu se douter que mettre une inconnue dans les spots light allait déchainer la presse)

15.Posté par dolcevita le 03/09/2008 14:15
je ne pense pas que Palin en tant que VP soit un choix calculé de Mc Cain mes ces scandales servent les Républicains d'un côté car ils sont bcp plus présents dans les médias.

Néanmoins, Sarah Palin n'apparaît pas crédible en tant que colistière.
D'une part, elle prêche l'abstinence et des valeurs que sa propre fille ne respecte pas: on peut se demander si elle est capable de diriger un pays. D'autre part, elle pourrait apparaître pour certains comme une mauvaise mère puisqu'elle fait passer ses ambitions perso avant sa famille : elle n' hésite pas à exposer sa fille aux médias ( sans penser aux conséquences pour l'intéressée) et n'oublions pas qu'elle a un enfant en bas âge,trisomique, qu'elle risque de négliger alors qu'il a besoin de soin et d'attention particulier.


16.Posté par RaGe le 03/09/2008 17:24
Palin a pose son veto et a reduit le budget d'un programme qui entendait offrir des foyers d'acceuil aux jeunes meres de l'Alaska. Trop fort!


ST. PAUL -- Alaska Gov. Sarah Palin, the Republican vice-presidential nominee who revealed Monday that her 17-year-old daughter is pregnant, earlier this year used her line-item veto to slash funding for a state program benefiting teen mothers in need of a place to live.

After the legislature passed a spending bill in April, Palin went through the measure reducing and eliminating funds for programs she opposed. Inking her initials on the legislation -- "SP" -- Palin reduced funding for Covenant House Alaska by more than 20 percent, cutting funds from $5 million to $3.9 million. Covenant House is a mix of programs and shelters for troubled youths, including Passage House, which is a transitional home for teenage mothers.

According to Passage House's web site, its purpose is to provide "young mothers a place to live with their babies for up to eighteen months while they gain the necessary skills and resources to change their lives" and help teen moms "become productive, successful, independent adults who create and provide a stable environment for themselves and their families."

Palin's own daughter, Bristol, is five months pregnant and has plans to wed.

"Bristol and the young man she will marry are going to realize very quickly the difficulties of raising a child, which is why they will have the love and support of our entire family," Palin said in a statement released by the McCain campaign. "We ask the media to respect our daughter and Levi's privacy, as has always been the tradition of children of candidates."

Earlier today the Associated Press reported that Sen. John McCain (Ariz.), the presumptive Republican presidential nominee, opposed funding to prevent teen pregnancies, a position that Palin also took as governor. "The explicit sex-ed programs will not find my support," she wrote in a 2006 questionnaire distributed among gubernatorial candidates.

Reporters asked McCain in November 2007 whether he supported grants for sex education in the United States, whether such programs should include directions for using contraceptives and whether he supports President Bush's policy of promoting abstinence.

"Ahhh, I think I support the president's policy," McCain said.

http://voices.washingtonpost.com/the-trail/2008/09/02/palin_slashed_funding_to_help.html?hpid=artslot

17.Posté par Lili Safran le 18/09/2008 17:51
Regardez le film "Carrie" de Brian de Palma, 1976. Avec Sissi Spacek et Piper Laurie.
Margaret White, la terrible maman de Carrie White ,est la copie de Sarah Palin....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains