Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

L'administration Obama en générique façon The West Wing

Julien Landfried le 25 Janvier 2009 à 19:27

On se souvient que la série The West Wing s'était inspirée pour sa dernière saison de l'homme politique Barack Obama. Et bien des fans de l'une, de l'autre (ou des deux) ont concocté un faux générique plutôt réussi, présentant les principaux membres de la nouvelle administration.






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Bruno le 25/01/2009 20:37
Bonjour, la série ne s'est pas inspirée de Barrack Obama sachant que sa dernière saison a été diffusée en 2005 période ou il est à peine élu sénateur de l'Illinois et n'est donc pas très connu.
On peut cependant penser que the West Wing a permis de montrer la possibilité d'un président issu d'une minorité (latino-américain), de meme que "24 heures chrono" avec le président Palmer.

2.Posté par Julien Landfried le 25/01/2009 20:42
Bonsoir Bruno,
non non, je maintiens, The West Wing s'est bien inspiré d'Obama, comme vous pouvez le lire sur cet article.
Convaincu ?
:-)
Julien

3.Posté par Margot le 25/01/2009 22:49
Where is Hilary Clinton ?

4.Posté par Rene FL le 27/01/2009 04:25
Bien vu Margot! Ou est passe le secretaire d'etat? et Suzan Rice?

En passant Obama a donné sa premiere interview aujourd'hui à une chaine arabe (AL ARABIYA)..."les americains doivent comprendre que dans le monde arabe, il y a des gens qui ne veulent que vivre une vie normale, et les arabes comprendre que les americains ne sont pas leurs ennemis."

il a aussi precisé qu les Israel est un alié des usa, et qu'il le restera, mais de leur cotés aussi il est convaincu qu'il y a des gens qui comprennent qu'ils doivent eux aussi faire des sacrifices.

Go Barack Go!


5.Posté par Bruno le 28/01/2009 10:20
l'article parle de "La campagne d'Obama imite-t-elle la série The West Wing ?" ce sur lequel je suis d'accord. Cependant l'article en cours dit "la série The West Wing s'était inspirée pour sa dernière saison de l'homme politique Barack Obama" ce qui est exactement le contraire.

6.Posté par Julien Landfried le 28/01/2009 12:33
Bruno,
regardez la vidéo du lien que je vous ai communiqué : les scénaristes de The West Wing avouent s'être inspirés du personnage d'Obama (et non de sa campagne évidemment) !
JL

7.Posté par Bruno le 29/01/2009 10:20
j'ai regardé la vidéo (du même type qu'une vidéo sur le même sujet diffusée il me semble sur moveon mais que je n'ai pas retrouvé, cette dernière faisait le rapprochement mais je n'ai pas retenu qui avait inspiré qui...).
Il est effectivement dit que le personnage d'Obama a inspiré celui de Mat Santos (alors qu'il n'était que candidat au poste de sénateur) notamment par la rencontre des scénaristes et d'Axelrod.
Je dois avouer que je suis surpris à cause de la chronologie des événements (d'ou ma réaction au post). Cependant, ce rapprochement entre la campagne et la série, dont je suis fan, est très intéressant (pour d'autres points : des primaires démocrates très difficiles par exemple) et le débat sur ce sujet aussi. On peut dire quand meme que les scénaristes ont été assez visionnaires.
Merci pour vos réponses et pour le site, A bientot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains