Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Politics 2.0

Karl Rove : l’éminence grise du GOP revient sur Twitter.com

Marjorie Paillon le 13 Janvier 2009 à 13:55

Ilovepolitics sélectionne un site américain pour vous jusqu'à l'intronisation d'Obama le 20 janvier, en partenariat avec le site Internet de Radio France Internationale.



« Je ne suis pas un ninja des nouveaux médias » confesse Karl Rove sur son compte Twitter. Peut-être, mais le pape de la communication du Parti républicain a de beaux restes. L’ancien chief of staff de la Maison Blanche vient de rejoindre le 9 janvier les nombreuses célébrités et hommes politiques qui utilisent cette solution de micro-blogging.

Comme Barack Obama et Britney Spears dernièrement, son compte a été victime de hackers. La rançon de la gloire en quelque sorte. Deux internautes se sont fait passer pour l’éminence grise de George W. Bush, sous le nom de « Mr Rove ». Des impostures dénoncées aussitôt par Rove en personne par « Tweet » interposé. Preuve s’il en est que Karl Rove gère lui-même son compte Twitter.

Depuis l’ouverture de Karl Rove Channel, les pérégrinations internautes du communicant conservateur sont déjà suivies par près de 2 000 personnes. Les fans de Rove peuvent suivre en permanences ses mises à jour grâce au flux RSS dédié de Twitter. Karl Rove n’en est pas à sa première incursion dans le monde du web 2.0. Son site Internet détaille lui aussi son actualité.

-------------------------------------------------------------
Retrouvez la sélection d'Ilovepolitics sur RFI.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains