Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain, pris à son propre piège sur «l'élitisme» de Barack Obama ?

Julien Landfried le 20 Août 2008 à 04:56

C'est une des grandes figures rhétoriques des Républicains : présenter les Démocrates comme des "élitistes", amateurs d'art contemporain, socialement privilégiés, et plus sensibles à des questions sociétales qu'aux préoccupations de l'"Américain moyen".



Même s'il n'est pas tout à fait faux (c'est un euphémisme) que le Parti démocrate s'est peu à peu coupé de l'Amérique populaire, le clip réalisé par Brave New Films ci-dessous démontre bien à quel point McCain est mal placé pour faire du "populisme". Avec une dizaine de propriétés à son patrimoine (estimé à au moins 35 millions de dollars), sa vie est dans doute éloignée de celle d'un Américain ordinaire, en particulier à l'ère de la crise des subprimes... C'est le buzz du jour sur YouTube.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par jakouty le 20/08/2008 11:48
Avec ses realisations, Mc Cain a le droit de ne pas croire a une difference entre
les hommes au niveau des classes sociales il n'a jamais connu de de probleme d'argent et de bien etre. Prime de guerre, srfacturation pour achat d'avions militaire et une heritiere a ses cotes pour profiter de tous les biens de surcroit il ne faut pas payer les impots.les pauvres seront bien places pour supporter toutes ses charges a la place de Mc Cain et de ses petroliers.
Ah oui nous comprenons mieux...........................................................................bravo

2.Posté par Emilie le 20/08/2008 17:21
Sans vouloir denigrer la verite de cette video sur les ressources de McCain, on voit bien la difference de style entre les Americains et les Francais. Ici, la video se scandalise de $520 pour les godasses meme pas belles de McCain. Les Berluti sur mesure de Roland Dumas ("un smic a chaque pied") avait quand meme plus de style dans le genre.

3.Posté par drzz le 20/08/2008 17:53
Zogby affirme que McCain gagne 46 à 41 pour la première fois depuis le début de la campagne. McCain fait mieux que Bush en 2004 ! C'est proprement incroyable.

Obama était bon au printemps pour le show, mais catastrophique électoralement en automne. Hillary aurait été exactement l’inverse.

McCain va gagner. Obama a trop de casseroles et n’arrive pas à décoller dans les sondages malgré des fonds de campagne mirifiques ! Si en dépensant 50 millions $ en un mois, il arrive à perdre 1%, c’est qu’il représente vraiment une candidature de GROS LOSER !

De toute manière, sa candidature était perdue d’avance. Elle était encore plus faible et stupide que celle de Ségolène…

La gauche est si naïve, si naïve… De vrais gamins...

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com


4.Posté par seymour le 20/08/2008 20:47
@drzz
C'est ton réveil qu'il faut mettre en route car Hilary c'est du passé maintenant!
Pas vraiment intéressant ton discours non plus, aucune argumentation et de la frustration à chaque paragraphe.
J'espère que tu es le seul à lire ce que tu écris sur ton blog.
Bonne nuit!

5.Posté par Gepeto le 20/08/2008 23:58
@drzz
T'as le droit de penser ce que tu veux, ça n'en fait pas des vérités. Il ya un resserrement des sondages, c'est un fait. De là à dire que McCain fait mieux que Bush... à voir !

Il y a 4 ans aujourd'hui, Kerry était devant, mais la convention démocrate avait eu lieu, le VP (Edwards) était connu, la convention républicaine allait commencer, et avec elle le début du retour de Bush. Avant tous ces événements favorisant Kerry, lui et Bush étaient au coude-à-coude. Obama, par contre, était clairement devant, jusqu'à maintenant. D'ici un jour ou deux, Obama aura choisi son VP, puis la convention démocrate va commencer.
La semaine suivante, celle des républicains : la vue de McCain avec Cheney et Bush va-t-il vraiment l'aider ?

Bref, tout va changer. Tirer des leçons en août en comparant à Clinton, sans aucun argument (dire qu'Obama a trop de casseroles et qu''Hillary aurait fait mieux... si tu penses qu'elle n'en a pas, tu n'as aucune idée de quoi tu parles), sans rappeler qu'en tête-à-tête Hillary-McCain elle était toujours derrière...

Je te laisse ta comparaison avec Ségolène (stupide) et tes insultes (puériles) mais un truc : 50 millions, c'est l'argent RECU par Obama en un mois, pas l'argent DEPENSE ! McCain a l'obligation de claquer tout l'argent des primaires avant la fin août, pendant qu'Obama dépense son argent en organisation sur le terrain, qui ne se verront que plus tard. Résultat, MCain dépense beaucoup plus en pub en ce moment, et monte dans les sondages. C'est pas aberrant, c'est normal. Mais ça ne va pas forcément durer.

J'essaye de passer du temps à expliquer ces détails. J'aimerais bien que les gens comprennent un peu ce qui se passe vraiment, au lieu de faire des simplifications idiotes...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains