Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain part en tournée sur les traces de son passé

Pierrick Leurent le 31 Mars 2008 à 19:15

Les médias ont les yeux rivés sur le combat que se livrent les deux grands candidats démocrates, et John McCain sait trop bien que, pendant ce temps, on ne parle plus de lui. Le candidat républicain prend donc les choses en mains et entame une tournée d'une semaine pour faire connaître son passé à l'ensemble de l'électorat américain. Histoire de prendre de l'avance sur ses rivaux...



John McCain souhaite qu'on parle de lui et que les Américains le connaissent mieux. C'est l'ambition affichée d'une tournée d'une semaine qui doit mener le sénateur de l'Arizona dans cinq états qui font partie de ses "expériences formatrices". Cinq étapes, comme cinq parties importantes de sa vie, expliquées sur le site Internet du candidat.
Première étape aujourd'hui à Meridian, dans le Mississippi. Il y a parlé enfance, souvenirs, famille. Le candidat républicain a évoqué les personnes qui ont marqué et influencé sa vie, au premier rang desquelles on trouve sa mère, Roberta McCain, âgée de 96 ans. McCain a également mentionné son père et son grand-père, tous deux amiraux de l'armée américaine. "Ce sont mes premiers héros, a-t-il expliqué lors de son discours. Ils ont donné leur vie pour leur pays, et m'ont enseigné l'honneur, le courage, le devoir, la persévérance et l'envie d'être un meneur."
Lui-même vétéran de l'armée (pour mémoire, il a été fait prisonnier en 1967 et a passé cinq années dans les geôles vietnamiennes, où il a subi des tortures), McCain veut donc faire connaître son passé et celui de sa famille aux citoyens américains. En parallèle, il a lancé sur Internet un spot qui reprend ses principaux arguments :

Ce déplacement fut aussi l'occasion de rappeler que les valeurs qui animent McCain devront se retrouver dans ses décisions politiques : "Aucun gouvernement n'est capable de prendre soin des enfants avec autant d'attention que ne le font un père et une mère qui les aime", a-t-il déclaré. "Mais un gouvernement doit également être attentif à l'impact de sa politique sur les familles pour ne pas, par inattention ou arrogance, rendre plus difficile la plus belle tâche de leur vie : élever des enfants."
John McCain est ensuite attendu, cette semaine, en Virginie, en Floride, dans le Maryland et dans l'Arizona, où il vit actuellement.


VOIR AUSSI : john mccain

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par mado07 le 31/03/2008 19:29
""...Aucun gouvernementn'est capablede prendre soin.......elever des enfants...""
Cher Mr. Mc Cain , si vous incarnez vraiment ce qui est mentionne ci-dessus , alors BRAVO.
Je vous adresse mes meilleures pensees pour l'ETRE.

2.Posté par qeds le 02/04/2008 10:21
Si reelement vs etes ce ke je vien de lire alors c est cool ke vs soyez president des etats unis.

3.Posté par Talleyrand le 03/04/2008 19:55
Faut-il encore mieux connaitre Mr. McCain ss la propagande. Ce monsieur est Bush sur steroides. Ce qu'il raconte au sujet des familles et des enfants... c'est les mots clefs pour la droite dure americaine, qui espère remettre le pays sur la vie du 19eme siecle. Il n'est pas cool, McCain, bien que beaucoup de journaleux s'en trouvent embobinés.

4.Posté par Alan Master le 07/04/2008 21:39
McCain for President? Not Yet, Ron Paul Backers Say

While John McCain is the presumptive Republican nominee for president, and was Lewis County’s front runner following the February state primary vote and caucuses, he was not the overwhelming choice among those attending the Republican’s county convention on Saturday in Chehalis.

http://www.infowars.com/?p=1348

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains