Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain n'est plus le chéri de ces dames

Marjorie Paillon le 13 Septembre 2008 à 19:50

Avortement, réforme de Washington, "Piggate"... Le candidat républicain a eu du mal à tenir son image de "maverick" face aux présentatrices du show "The View". Il était leur invité ce 12 septembre sur ABC. Le choix de Sarah Palin a beau lui avoir offert un avantage sur l'électorat féminin dans les sondages, McCain n'a plus vraiment l'air de savoir parler aux femmes.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Fil Vert le 13/09/2008 20:56
C'est sans doute pour cela qu'il a choisi une collistière histoire de revenir à un certain équilibre...

2.Posté par Gepeto le 14/09/2008 02:21
C'était une émission assez dure, non seulement pour McCain qui ne s'en est pas très bien sorti, mais surtout pour tous les journalistes américains qui se vus donner une leçon par les vielles dame (quoique Barbara Walters a autant d'expérience de la politique que McCain, ce n'est pas votre petite mémé du coin de la rue).

C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui les journaux se sont montrés beaucoup plus sévères avec Johnny Mac, et ont enfin commencé à dire que oui, les républicains exagèrent vraiment, même par rapport aux standards assez navrants des publicités politiques américaines.

Autrement dit : le message "McCain ment", que poussaient pas mal de démocrates depuis un moment, est en train de rentrer dans le "narrative" de la campagne. Pas facile pour le "Straight Talk Express" !

3.Posté par Thomas le 14/09/2008 07:21
On n'a encore rien vu. attendons les débats pour voir le vrai visage de Mac Cain.

4.Posté par Le Passant le 14/09/2008 10:46
Oui, c'est vrai, pour avoir vu cette émission en entier, McCain semblait un peu à coté de la plaque, mais pas totalement non plus. Au regard des positions qu'il défend sur un certain nombre de dossiers, l'exercice de style était assez difficile, et cette animatrice ne manque pas de mordant. Épatante, même, parfois !

Maintenant, il faudra voir quelles seront les prestations d'Obama et des VP dans les mêmes conditions pour avoir un regard tout à fait objectif. Autre chose : je ne suis pas certain que l'audience de ce type de show soit un reflet fidèle de l'électorat féminin aux Etats-Unis. Je ne suis pas non plus certain qu'au global de l'émission, sauf si Obama fait dans les mêmes conditions une performance exceptionnelle, McCain ait grand chose à craindre de cette performance "ni bonne, ni mauvaise"...

5.Posté par ben le 14/09/2008 12:26
Mc Cain était en territoire ennemi (= féministes hystériques). C'était courageux de sa part d'y aller, comme Obama sur Fox News.

Et le fait que la majorité des femmes blanches votent pour les républicains n'est pas une surprise. C'était déjà le cas en 2004 (à 54% je pense).

Le boulot de Pallin n'est pas d'attirer les femmes qui ont voté Clinton mais les "reagan democrats", c'est à dire les démocrates conservateurs qui ont voté pour Clinton lors des primaires (et qu'on trouve en grand nombre en Ohio, Pennsylvanie,...)

6.Posté par hadya le 14/09/2008 13:37
@Le Passant
Obama a déjà été invité dans cette émission.
De plus il parait que cette émission est très populaire chez les femmes au foyer......

Oui vivement les débats entre colistiers et candidats pour que toute cette mascarade se termine enfin.......
Les Neocons ne parlent jamais de fond, de problèmes quotidiens, ils lâchent leur potiche car Mcbush est plus que out .......sans rien proposer, sans rien donner comme solutions à la crise de l'immobilier en s'imaginant tenir ainsi jusqu'en novembre......J'ai l'impression d'être dans une autre dimension depuis 2 semaines!

Il me fait rire votre titre, parce qu'il l'était avant, le "chéri de ces dames"?

7.Posté par Funnymine le 15/09/2008 02:29
Même Karl Rove trouve que McSame va trop loin dans ses pubs mensongères sur Obama !!!!!!!

"Well, McCain has gone in some of his ads — similarly gone one step too far, and sort of attributing to Obama things that are, you know, beyond the 100 percent truth test." —Karl Rove, on "Fox News Sunday."

La stratégie du McCain-super-menteur va donner des sueurs froides au Reps dans les prochains jours !

Merci Karl ! (sic)

8.Posté par Le Passant le 15/09/2008 07:56
@hadya

Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il était passé il y a deux mois (une éternité, au regard de l'intensité de cette campagne...). J'ai donc regardé l'émission en question en ligne.
Difficile de mettre des deux prestations en regard, tant il s'est passé de choses entre temps.

9.Posté par Avembe le 16/09/2008 08:30
http://www.huffingtonpost.com/2008/09/15/jewish-voters-report-call_n_126694.html

http://www.velvetrevolution.us/prosecute_rove/

Ah les Republicains
Si Mc CAIN/PALIN gagnent ce sera obligatoirement à cause ou grâce au racisme
NI plus ni moins

10.Posté par Avembe le 16/09/2008 08:44
là ou je ne comprends vraiment pas les Américaines qui voteraient pour Palin c: pourquoi palin accepte t-elle le choix pour sa fille et non pour les autres femmes...
Dans l'interview avec Gibson , elle dit qu'elle est d'accord pour réduire le nombre d'avortements(tiens donc!!!)...mais soutient que les femmes violées et/ou victimes d'inceste doivent garder leur enfant...c'est sidérant!!!!!!!!!je suis CERTAIN qu'elle n'a JAMAIS aux femmes victimes de viols , JAMAIS !et quand on songe qu'elle pourrait devenir présidente ....
je ne dis pas que les Femmes américaines qui soutiennent Palin sont moins futées que les autres mais il y a là des contradictions graves sur des sujets capitaux notamment pour les femmes que j'en suffoque presque!!!!!!
mais bon ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains