Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain lâche le pasteur John Hagee, qui lâche lui-même... John McCain

Marjorie Paillon le 22 Mai 2008 à 23:35

Après une journée de polémique, John McCain a choisi de mettre un terme au soutien du télévangéliste John Hagee. Le candidat républicain sillonait aujourd'hui la Californie pour les besoins de sa campagne. Depuis la ville d'Union City, il rejette les propos du pasteur anti-catholique et jure ses grands dieux qu'il n'était pas au courant de ses positions sur Adolf Hitler et l'Holocauste.



Old Shoe Woman, licence CC, flickr
Old Shoe Woman, licence CC, flickr
John McCain coupe court à la polémique John Hagee qui était en train de grossir de blogs en sites et de radios en télévisions. Le candidat républicain abandonne Hagee par ces mots : "Je trouve bien évidemment ces remarques offensantes et indéfendables, et je les répudient. Je n'en avais pas connaissance avant que John Hagee ne m'apporte son soutien, et je pense que je dois aussi rejeter ce soutien là."
Mais le plus surprenant, c'est que John Hagee lui aussi a choisi de lâcher John McCain. Le pasteur texan dénonce les attaques des médias qui ont fait circuler la dite vidéo et se retire de la campagne.
Une répudiation que les catholiques américains attendaient depuis longtemps. En clarifiant la situation vis-à-vis de John Hagee, McCain ne fait plus le jeu de la droite évangéliste et extrémiste. Et en rejetant ce soutien dès le mois de mai, il évite les casseroles religieuses qui pourraient revenir en novembre. C'est aussi pour cette solution que Barack Obama avait opté il y a quelques semaines en coupant les ponts avec son pasteur, Jeremiah Wright.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Peterbrux le 22/05/2008 23:55
avez vous entendu parler de l'aroseur arosé?

2.Posté par smoby le 23/05/2008 08:48
Un debut de polemique cree par les activistes radicaux de gauche pour detourner l'attention des difficultes visibles qui embarassent et empechent leur protege de finir avec succes la campagne interne:))

Et sans commune mesure avec la situation du senateur d'Illinois, "fils spirituel" de Jeremiah Wright, "baptise" par Wright et "marie" par ce pasteur noir racist anti-blanc et anti-americain et ayant frequente plus de 20 ans son eglise pour ecouter ses preches extremistes. Ca laisse des traces dans le sous-conscient de n'importe qui et Barack Hussein Obama Jr. ne pourra pas nier l'influence de Wright sur sa conception "spirituelle" du monde :))

Voici la reponse de John Sidney McCain III, senateur d'Arizona:

"Evidemment, je trouve ces remarques ainsi que d'autres très offensantes et indéfendables et je les désavoue", a déclaré le sénateur de l'Arizona. "Je n'en avais pas connaissance lorsque le révérend Hagee m'a apporté son soutien et j'ai la conviction que je dois également rejeter ce soutien", a-t-il ajouté.

"J'ai dit que je ne croyais pas que le sénateur Obama partage les opinions extrêmes du révérend Wright. Mais laissez-moi aussi être clair, le révérend Hagee n'est pas et n'a jamais été mon pasteur ou mon conseiller spirituel, et je n'ai pas fréquenté son église pendant vingt ans", a-t-il dit en dénonçant en creux les relations entre le sénateur démocrate et le révérend Wright."

A la difference de Jeremiah Wright, qui affirme en public que le candidat metis partage ses convictions et qu'il se cache "parce que il doit parler comme un politicien", le pasteur Hagee a repondu aux attaques contre le candidat republicain:

"John Hagee a annoncé de son côté qu'il retirait son soutien à McCain. "Depuis que j'ai rallié John McCain, les gens cherchant à attaquer le sénateur McCain passe au crible mon passé à la recherche de déclarations dont ils puissent se servir dans un but politique (...) Je suis fatigué de ces attaques infondées et je redoute qu'elles ne deviennent une distraction nous détournant de ce qui devrait être un débat national sur des questions importantes."

Autre nouvelle importante:

Le chef de campagne du candidat democrat pressenti pour l'investiture a annonce hier dans un interview pour un journal de Floride que son staff est pret a un compromis avec la candidate Hillary Rodham Clinton sur la question des delegues de Floride !! Axel Road se rende

3.Posté par badaboum le 23/05/2008 09:04
Le pasteur Hagee est sioniste, pas antisemite, la plupart de ceux qui postent n'ont visiblement pas compris :)). Pour lui, Hitler etait un outils de Dieu (concernant Obama, c'est la meme croyance pour certains obamaniques :)) pour forcer les juifs a revenir en Israel et accomplir les profeties ! C'est pas parce qu'on prononce "Hitler" et "juifs" dans la meme phrase qu'on est antisemite:))

4.Posté par mental le 23/05/2008 09:35
smoby> mais oui, quand c'est un pasteur republicain qui dit n'importe quoi , c'est un complot gauchocryptocommuniste , quand c'est le pasteur d'Obama qui dit n'importe quoi...c'est pire que si c'etait Obama lui meme qui avait prononcé ces mots....
non mais quelle mauvaise foi...

5.Posté par Alpho T le 23/05/2008 18:09
@ smoby
Aviez-vous l'ahbitude de changer les règles d'un jeu lorsque vous les avez définit clairement avec tout le monde? Ou pire lorsque vous commencez à perdre? On nous a appris enfant que çela s'appelait de la triche...
1- Une femme au bord du désespoir, le fait remarquer le Gouv. de New-York un fervant supporteur de HC.
2- Désormais même en acceptant 1 vote 100% HC et 0% BO en MI, ainsi que la totalité de la Floride (1 plébiscite sur le nom du candidat le plus connu i.e. HC), les carottes sont cuites (...)

Jetez donc un coup d'oeil sur http://www.realclearpolitics.com/news/ mais avant cela, prenez avec vous des mouchoirs...euh, mieux, des draps de bain, ça éponge mieux les larmes.

6.Posté par Avembe le 23/05/2008 18:30
désolé Badaboum...
ce mec est antisémite (je l'ai déjà dit )capable d'inventer des justifications écoeurantes à l'holocauste!!!ben voyons Dieu a envoyé Hitler pour que les juifs
cessent de s'installer n'importe où dans le monde et qu'ils soient cantonnés au seul espace que Dieu leur accorde....c tellement...Hagee est RACISTE!!!Period!!!!

7.Posté par axelle16 le 24/05/2008 01:16
Désolée Avembe,
C'est l'exact contraire. Ecoute son discours. C'est du fondamentalisme chrétien classique. Rien de nouveau. J'ai entendu ça il y a plus de 20 ans d'autres pasteurs US. Il est sioniste. Il considère que l'état d'Israel est voulu par Dieu et que s'y opposer expose au châtiment divin. Pour info, il y a des rabbins qui disent exactement la même chose et qui annoncent régulièrement aux Juifs de la diaspora qu'ils seront persécutés parce que c'est écrit et que Dieu les veut en Israel.

Pour tout croyant d'une religion prônant un dieu omnipotent, donc pour tout croyant des trois religions du livre, TOUT ce qui arrive sur terre est ou voulu ou permis par dieu. Logique. Sinon ce dieu ne serait pas omnipotent mais impuissant.

Essaye d'ouvrir un peu ton esprit. Il existe des gens qui pensent différemment de toi. C'est normal. Cela s'appelle la liberté de penser. Arrête de voir du racisme là où il n'y en a pas. Les seuls qui peuvent se plaindre des opinions de ce pasteur ce sont les palestiniens !

8.Posté par Avembe le 24/05/2008 21:28
Axelle!!!ouvrir mon esprit? à quoi...l'intolérable? wow je n'y arrive pas ...désolé...vraiment désolé...donc...je suis intolérant?...tant pis pour moi..

9.Posté par Djé le 25/05/2008 01:38
y'a t-il un débat d'idées dans ce pays?

10.Posté par mike le 27/05/2008 12:33
"smoby" mon ami toujours dans la caricature nauséabonde, aux dernières news tu es mainant républicain,je suis sur que ton racisme peut te faire pactiser avec le diable pour ne plus voir Obama, mais là mon ami tu as encore beaucoup d'années de souffrance devant toi, ça va peut etre aller un jour l'espoir d'hyllarie te fait vivre....va mon tout petit blanc....tu ne ternira pas l'image des autres vrais blancs comme moi qui sont irrémédiablement au dessus de toi par leur génial ouverture d'esprit, reste à refléchir encore en terme de couleur de peau, on a comprit depuis que tu étais un idiot...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains