Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

John McCain, l'homme qui «hait la guerre»

Julien Landfried le 6 Juin 2008 à 16:08

"Safe" : tel est le nom du dernier clip de campagne du candidat républicain, où il rappelle qu'il connaît le prix humain de la guerre, lui dont le grand-père et le père étaient militaires, et qui a été prisonnier cinq longues années au Vietnam. McCain oppose son expérience charnelle de la guerre au "romantisme" d'Obama.





VOIR AUSSI : buzz, guerre, irak, john mccain

Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par MuMu33 le 06/06/2008 19:43
Si il détestait vraiment la guerre, il cesserait cette guerre en Irak immédiatement. Mais bon les enjeux économiques et géopolitiques sont plus importants.

2.Posté par Vicastel le 07/06/2008 10:01
Il est certain que l'expérience de guerre et l'expérience politique de McCain sont un atout majeur face au "jeune" Obama dans cette course à la Maison Blanche, et il ne va pas se priver d'en jouer.

3.Posté par Edouard le 07/06/2008 10:21
Il est certain que John McCain fut et reste un grand héro des Etats-Unis, il est sans aucun doute vrai que son père et son grand-père était eux-aussi des grands-hommes. Mais il faut quand même se dire, qu'il est difficile pour Obama d'avoir des ancètres héros de guerre dans l'armée américaine, d'abord parce que ces ancètres viennent du Kenya :lol: mais aussi parce qu'a l'époque les noirs américains n'étaient jamais décorés de la Medal of Honor, de la Silver Star....etc. Les noirs n'étaient jamais officiers, et restaient 1st Class dans les cuisines par exemple. Le premier héro noir amércain reconnu fut Doris Miller à Pearl Harbor en 1941, décoré par Roosevelt de la Navy Cross alors qu'il méritait sans aucun doute possible la Medal of Honor (plus haute distinction militaire des USA) mais sa couleur de peau lui empechera de l'avoir (décision du secrétaire d'Etat à la Défense de l'époque, un républicain bien entendu). Tout ça pour dire, qu'il peut détester la guerre mais cette période de sa vie est l'un de ces thèmes préférés dans ces spots TV, si il n'a rien d'autre à dire que de parler de la guerre sans cesse...qu'il se taise!

Enfin bref. ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains