Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain joue la carte Hillary contre Obama

Marjorie Paillon le 24 Août 2008 à 20:24

Pourquoi Barack Obama n'a-t-il pas choisi Hillary Clinton pour l'épauler dans sa conquête de la Maison Blanche ? "Parce qu'elle dit la vérité" répond l'équipe de John McCain. Dans ce dernier spot de campagne, le candidat républicain joue sur la corde sensible et tente de rapatrier les voix des pro-Hillary déçus par la course à l'investiture démocrate.



Une stratégie pas si absurde que ça. 21% des supporters de l'ex-Première Dame déclarent dans un sondage NBC / Wall Street Journal qu'ils soutiendront John McCain, et 27% se disent encore indécis. Les quelques 17 millions d'électeurs d'Hillary Clinton, tout comme ses délégués, auront à coeur de se faire entendre à la Convention démocrate de Denver. La sénatrice de l'Etat de New York s'y exprimera mardi soir.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Titi le 24/08/2008 20:40
Malgrés l'emballement mediatique, Obama a interet a motiver les minorités non inscrites sur les listes s'il veut l'emporter... Car si un tiers des sympathisants democrates votent mac cain il n a aucune chance.


2.Posté par Almass le 24/08/2008 20:43
Le choix de Obama n'est pas assurde, car Hillary c'est presque un acqui, Hillary épaulera Obama quelque soit x, cependant il fallait élargir le champs et recolter d'autres voix, donc choisir quelqu'un d'autre que Hillary.

3.Posté par RenUS le 24/08/2008 22:14
Sur ce coup là l'équipe McCain a été géniale, une excellente stratégie qui peut s'avérer gagnante si utilisée à bon escient.

Obama devrait se bouger, je le trouve mou ces dernières semaines, j'aimerais retrouver sa pêche et son dynamisme qui ont fait de lui candidat démocrate.

4.Posté par Seymour le 24/08/2008 22:46
Il y a une différence entre ce que les gens disent à chaud, à fortiori lorsqu'ils sont déçus et leur acte final!
D'autre part, il serait intéressant de refaire le même sondage une fois la convention démocrate achevée, tout dépendra évidement du degré d'implication des Clinton pour construire une victoire des démocrates ;en bref ces votes ne sont pas acquis pour McCain!

Mes amis, la route est encore longue avant le 4 novembre et tous les coups seront permis dans les deux camps qui ont parfaitement jaugé le talon d'Achille de leur adversaire.

5.Posté par jakouty le 25/08/2008 14:00
Il y' a un adage qui dit ceci:"Avant de dire que la maison de ton voisin est sale,tu vas devoir commencer a balayer chez toi" Ainsi dit , Mc cain le modere republicain qui a ete choisi parce que modere, a change de fusil d'epaule,il est devenu plus extremiste que Georges bush. Au moment venu, tous ceux qui ont ete trompe et qui sont devant l'evidence de ce politicien versatile, donneront leurs voice voix a OBAMA . Suivez tres bien et la fin du film nous donnera la conclusion.

6.Posté par RenUS le 25/08/2008 15:35
Euh, Obama est autant versatile que McCain, il a changé de position sur pas mal de choses.Faut arrêter ce manque d'objectivité.
Et McCain reste un modéré, rien d'extrémiste dans ses positions.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains