Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain et le pasteur qui veut détruire l'Islam

Marjorie Paillon le 9 Mai 2008 à 12:45

Barack Obama a eu sa dose de problèmes médiatiques avec le pasteur Jeremiah Wright, John McCain reste mal à l'aise quant au soutien ambigü du révérend John Hagee. Pourtant, il y a un "endorsement" que le candidat républicain ne réfute pas, c'est celui du télévangéliste Rod Parsley. Celui que John McCain appelle son "guide spirituel" est un des plus grand détracteur de l'Islam. Le prédicateur de l'Ohio affirme dans ses sermons que les Etats-Unis ont été crées pour détruire la religion musulmane.



Des propos qui n'ont pas échappés à Brave New Film, groupe activiste anti-républicain qui s'en prend régulièrement à la chaîne Fox News.
L'équipe s'est donné pour mission de faire circuler ce nouveau sermon de Rod Parsley prononcé en février mais très peu repris par les médias traditionnels. Un nouveau "pastorgate" en vue ?




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Laurent le 09/05/2008 15:29
Mouais...

McCain est soutenu par quelqu'un qui a une réthorique violemment anti-islamique? Qui aux Etats-Unis va être offensé au point de ne pas voter pour McCain? A part les quelques musulmans américains (qui de toute facon voteront démocrate), pas grand monde. Beaucoup des conservateurs sont d'ailleurs d'accord avec Rod Parsley.

La grande différence entre Rod Parsley et le Rev. Wright est que les prises de posistions de ce dernier sont politiquement inacceptable aux Etats-Unis (un prof d'université s'est fait virer pour ce même genre de réthorique). Pas celles de Rod Parsley. Dans ce pays on ne badine pas avec le 11 septembre ni avec la grandeur des USA. L'Islam par contre...

2.Posté par Yvon Thivierge le 09/05/2008 18:17
"et qui veut détruire les gais" eut-il fallu ajouter pour se démarquer des grands médias qui font dans le facile, le va-vite, l'incomplet et les demi-vérités : Rod Parsley est aussi homophobe qu'islamophobe. Sa haine des "homosexuels et des lesbiennes" est-elle moins importante que celle qu'il affiche aussi farouchement pour les musulmans et mérite-t-elle plus que l'autre d'être tue et passée sous silence ? (vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=tViqufbk7I8

3.Posté par smoby le 09/05/2008 19:36
Ah, je vous le disait, parfois c'est dur d'etre aimer par des cons (voir caricature de Mahomed en Charlie Hebdo:)).

La derniere chose dont a besoin Obama maintenant c'est une relance de la polemique du "pasteur" :))).
Les petits "agit-prop" de la Brave New Film vont avoir l'effet invers, quand la presse va commencer a ressortir les propos racistes et anti-americaines du pasteur Noir Wright pour les comparer a des propos anti-islam du pasteur Hagee:)).
Deja on joue pas dans la meme categorie, Hagee est un type bien plus eduque et diplome (masterat, doctorat, diplome en science et aussi en theologie, etc.) et il a une audience internationale par une chaine de tele-evangelisation.
S'en prendre a ses propos lui offrira une publicite inesperee pour ses theses, au niveau national et dans un moment de grande emotion comme la campagne democrate.

Wright a deja profite sans gene d'une telle publicite. Sauf que lui a insulte et maudit son propre pays, USA et Hagee insulte des enemis declares de l'USA :).

Je pense que le groupe des activistes anti-republicains ne reussira qu'a attirer l'attention sur le fait que Barack Hussein Obama Jr. a des prenoms a consonance islamique, qu'il a frequente une ecole islamique a Jakarta, que le Hamas et les ayatollahs iraniens voudraient le voir president des USA. Croyez-vous sincerement que ce remue-menage va lui faire du bien aupres des electeurs americains? Je ne crois pas!
Et l'initiative du groupuscule anti-republicain confirme un constat fait en Europe par des centristes: l'extreme droite est mechante, l'extreme gauche est stupide :))

4.Posté par jm le 09/05/2008 23:13
Mouais ...

Ce n'est pas que la rhétorique qui est violente, y a aussi le raisonnement qui est fallacieux.

Qu' on soit virulent ok mais en disant de belles grosses conneries xxl non ca ne passe pas. Même quelqu'un qui ne mange que des hamburgers avec du prinperid et avec un cerveau en forme d'éponge ne peut admettre ce genre de discours, non !? Tiens au fait moi je suis plus Quick que McDo ;-)

5.Posté par Abuhamza le 10/05/2008 00:13
Aucune comparaison justifiable sur le fond : il n'y a aucune justification, dans les textes sacrés chrétiens, à la violence prônée par Parsley... A la différence des supporter de mahomet (Jeremiah Wright a louangé Louis Farrakhan, leader de la Nation de l'islam, mouvement raciste prônant la supériorité des musulmans sur les infidèles, avec un bonus pour les noirs), dont chaque exaction trouve scrupuleusement sa source dans le coran ou les gestes du 'beau modèle'' mahomet. Les chrétiens ne suivront pas quelqu'un comme Parsley, alors que les musulmans ne peuvent pas critiquer le terrorisme : ils savent très bien, au contraire de la plupart des occidentaux, que le prophète menaient des guerre, dont la majorité n'était pas défensives, mais de conquête .... Il ne manquait pas non plus de faire décapiter ses opposants et ne rechigner pas à manier le couteau lui-même (Sira 1289-291, « Écoutez moi, hommes des Quraych, j'apporte le sabre par lequel vous mourrez égorgés », Sira II 240 – 241, Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700, Après les avoirs disposés au bord d'un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale)....

6.Posté par Didier le 10/05/2008 16:41
Abuhamza, on fait dire ce qu'on veut à l'histoire. 700 bonhommes, c'est au moins ce que Hiroshima a fait, non ? Ou Dresde ? I love America

7.Posté par Abuhamza le 10/05/2008 17:31
Le problème c'est qu'on parle ici d'un PROPHETE.... Admiré par presque 2 milliards de personnes... 700 personnes tuées par un prophète, la portée est terrible, ca n'a aucun équivalent, car malheureusement cela permettra (permet ?) de justifier les massacres de masses et autres nettoyages ethnico-religieux (pratiquement plus de chrétiens et juifs au Moyen-Orient, maintenant exilés, morts ou dhimmis (=sous hommes), belle tolérance de l’islam en effet !)…

Ce qui m'étonne, c'est que si le prophète du christianisme avait eu le comportement du prophète de l’islam, la christianophobie/cathophobie aurait été tolérée, voire encouragée... Elle s'épanouit d'ailleurs dans les milieux d'extrême-gauche et la contagion gagne même la droite, alors que l'islamophobie est maintenant considérée comme un racisme (cf pétition "L'ONU contre les droits de l'Homme") !!!! Il y a derrière ce favoritisme des relents de peur, de repentance....et de pétrole…

C'est tout de même incroyable de voir que l'ONU vient de voter une résolution condamnant la critique de l'islam, alors qu'elle ferme les yeux sur l'oppression, et parfois le massacre, des population non musulmanes en terre d'islam.. A mettre le mot ''racisme'' a toutes les sauces, on va le dénaturer, lasser la populace, et renforcer le vrai racisme...

Rien ne semble pouvoir freiner l'émergence d'une guerre civilisationnelle à caractère religieux.... Ce n’est pas en bâillonnant des gens comme Redeker ou Chagnon que nous aurons la paix… La vérité fini toujours par se savoir… J’ai moi-même eu droit, au collège, à des enseignements lénifiants sur l’islam et son prophète, pas un mot sur le côté obscur… Et bien, quand quelques années plus tard on découvre ce côté obscur, on devient vite enragé.

Je citerai cette phrase remarquable d’Eric Conan : “le christianisme a été sanguinaire en s´éloignant de ses textes, l´Islam l´est en se rapprochant des siens”

8.Posté par renaud94 le 12/05/2008 20:47
tiens, un troll!

Ou comment partir de Mc Cain et finir sur ses thèses islamophobes sans plus aucun rapport (ni même référence) au sujet initial.

Pour recentrer : nous sommes bien d'accord qu'aux USA, les racismes et autre ***-phobies n'y sont pas des crimes mais des "opinions" tant qu'elles ne sont pas agies... Je crains fort en effet que l'islamophobie n'y soit bien plus facilement pardonnée que l'américanophobie, et que ça serait le contraire en France. Néanmoins, Obama a pas mal géré son révérend jusque là, a fait un remarquable discours sur la question raciale, je pense qu'il s'en sortira bien mieux que McCain qui est partagé entre la dénégation de ce genre de bêtises et le désir de rallier les ultra-conservateurs. La quadrature du cercle n'ets pas soluble par n'importe qui, on verra bien.

9.Posté par Che_Guevarra le 13/05/2008 11:49
oh non, McCain va etre presente comme le candidat anti-islamisation des USA, quel coup dur pour lui...

10.Posté par musulman le 03/08/2008 22:13
Bonsoir monsieur Abuhamza,vous me sembler être particulièrement bien informé sur l'histoire des Musulmans.
Cela étant ,il ne vous appartient pas ,qui que vous soyez ( ou pensez être..) de marginaliser 1 tiers de la population mondiale.
Dois-je vous rappelez monsieur, que vous blessez par vos propos des milliers de fidèles ,hommes et femmes,qui ont choisit l'Islam et cela même sans qu' aucun sabre ne se soit utilisé à leur encontre.

Je citerai cette phrase remarquable d'Eric Conan : “le christianisme a été sanguinaire en s´éloignant de ses textes, l´Islam l´est en se rapprochant des siens”...
..... sans commentaire ........revoyez donc ,chère monsieur, l' Histoire sur la traite d'esclave noir qui était en parfait accord avec la Bible (fausse) de l'époque..
Nicolas V Pape de l´église catholique, donna le feu vert en 1554 aux chrétiens de prendre en esclavage les africains, les déposséder de leurs terres et de leurs biens pour les soumettre aux bons loisirs et intérêts de la race blanche, ce mêmePape qui croyait tenir son pouvoir de Dieu et l´exercer sur terre en son nom ... absurde surtout si l'on considère que pour les chrétiens Adam et Eve sont "les parents" de l'Humanité entière .
Autre chose ou étaient donc les bon Penseurs tel que vous lorsque l'on emmenait en train des hommes et des femmes à une mort certaine en plein coeur de l'Europe juste parcequ'ils étaient Juifs .... il n'y a pas si longtemps... bien a vous ,mais bonne soirée quand même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains