Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

John McCain et George W. Bush dans le rétroviseur de votre automobile

Julien Landfried le 30 Octobre 2008 à 16:18

Au pays de la voiture reine, il fallait bien que la communication politique joue sur le caractère hypnotique de la route (revoir Basic Instinct ou Mulholland Drive pour les cinéphiles avertis). Dans le clip ci-dessous, les panneaux de signalisation et de circulation sont remplacés par des éléments de discours politiques, tandis que l'automobiliste-électeur américain voit dans ses rétroviseurs les visages de John McCain et George W. Bush.



Autre référence ? Le classique de John Carpenter "They Live", où un ouvrier du bâtiment au chômage, découvre, en pleine période réaganienne de culte de l'argent, que les élites capitalistes sont des extraterrestres, et que les messages publicitaires cachent des messages subliminaux pour soumettre le peuple (voir ci-dessous).




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Pierre Le Loup le 30/10/2008 16:32

Aujourd'hui, nous sommes manipulés pour une "bonne cause" mais demain ?

Attention au retour de baton : ce qui passe et s'installe dans nos moeurs, ce n'est pas la cause vous croyez "juste" et pour laquelle vous êtes prêts à manipuler l'opinion publique, ce qui passe dans les moeurs c'est la "méthode".

Aujourd'hui, votre gentille manipulation est de gauche, elle est de "bonne foi" et pour une "bonne cause". Mais demain ?

2.Posté par AMEURAF le 30/10/2008 18:53
@ Pierre Le Loup,

Ô mon Dieu, combien la mise en garde de Pierre Le Loup ne nous serait pas un viatique de pensée politique si aux Etats-Unis,

- les bondieuseries à la PALIN ne l 'emportaient pas sur la raison saine;

- si ces bondieuseries - ô Seigneur - n'oubliaient pas qu'un des Dix Commandements acceptés par tous les Chrétiens assènait "TU NE MENTIRAS PAS !" et qu'ainsi l'on n'entendrait pas des accusations fausses qu'on entend dans cette campagne présidentielle américaine (Obama = "terroriste", = "guachiste" = "socialiste"...etc.);

Si tous ces CHRETIENS "OBTUS" bien qu'ayant appris que le mensonge est un péché cardinal et donc interdit par le Décalogue, mais qu'ils mentent quand même;

En quoi la publicité qui fait appel à l'intelligence pour peindre une réalité serait-elle plus manipulatrice que le mensonge ?

Le retour du bâton ne viendrait-il donc pas des deux côtés pour atteindre tous ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains