Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain et Barack Obama polémiquent sur l'Irak et Al-Quaida

Julien Landfried le 27 Février 2008 à 23:50

McCain et Obama ont échangé des arguments vifs par médias interposés sur la guerre en Irak et le rôle d'Al-Quaida dans la région.



Obama avait d'abord déclaré lors du débat avec Hillary Clinton, en réponse aux questions des journalistes, qu'« en tant que commandant en chef, il se réserverait toujours le droit de s'assurer que nous veillons aux intérêts américains. Et si Al-Qaïda forme une base en Irak, alors nous devrons agir d'une façon qui assure la sécurité du territoire américain et de nos intérêts à l'étranger».

Ce à quoi John McCain a répondu ironiquement lors d'une réunion au Texas : « J'ai une grande nouvelle: Al-Qaïda est en Irak. Ca s'appelle "Al-Qaïda en Irak" ».

« je sais qu'Al-Qaïda est en Irak », a répondu Barack Obama lors d'un meeting à l'université de l'Ohio à Colombus. « Alors j'ai des informations pour John McCain», a-t-il ajouté, en répliquant que le réseau terroriste n'était pas présent en Irak avant que le président George W. Bush ne décide d'envahir le pays, politique approuvée alors par un certain... John McCain.



VOIR AUSSI : barack obama, irak, john mccain

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Darthvaderiste le 28/02/2008 00:01
Ils vont bien s'amuser tous les deux dans les prochains mois. Ils ont chacun trouvé à qui parler et on peut s'attendre à un débat intense entre les deux en novembre.

2.Posté par alpagueur le 28/02/2008 10:23
Ron Paul le candidat républicain (du congrès) à la présidentiel, mis au rancard par les médias en connection avec Ruppert Murdoc, est toujours vivant et SURTOUT toujours en course...

Voici ce 27 février 2008 les question que pose Ron Paul au président de la FED, Bernanke...

Pourquoi la Fed continue t-elle une politique de dévaluation du $?

Se passe de commentaire..

Evidemment ceci ne vous sera pas montré par les médias.. ici en Europe


http://www.youtube.com/watch?v=yybFGh1sUcQ

Ron Paul questions Bernanke on CNBC on 02/27/2008

3.Posté par Olkainflex le 28/02/2008 11:21
Il faut reconnaitre que c'est bien envoyé de la part de Barak, il commence à me plaire ce petit, mais son health care plan est quand meme tres faible.

4.Posté par ZAMA Mathieu le 28/02/2008 13:22
Le Futur Pdt Mr Obama, sait pertinement que Al-Qaîda est BIEN installée en Irak et de surcroît dans les pays arabes et ceux qui jouent leur jeux.En tant que démocrate; il a son plan d'action ainsi que les raisons et il sait pourquoi il veut retirer les troupes américaines afin de majorer le budget d'ivestissement de développement. J'ai confiance à son programme et sa politique étrangère, car l'afrique trouvera le point de son décollage de développement économique et social .

5.Posté par hannibal-carthage le 28/02/2008 14:56
Je pense avec Barak Obama, un monde nouveau va voir le jour. Si le monde arabe détéste les USA, ce n'est pas par hasard, juste par ce que c'est un pays qui était à l'origine de la mort de centaines de milliers de personnes en Irak. Tout le monde sait que Al-Qaida est une création américaine pour combattre l'union soviétique et la gauche dans les pays arabes. Quant Busch va partir au diable, il n'y aura plus d'El-Qaida, il n'y aura plus aucune raison à sa présence et aucun espace et aucune société arabe ne l'acceptera. Donc prions afin que Obama gagne les éléctions - pour la paix dans le monde.

6.Posté par Phil le 29/02/2008 17:20
Ce qui est intéressant dans cette petite joute verbale c'est que l'on vient d'apprendre que le grand pacifiste Obama (tel qu'on nous le présente en France bien sûr) serait, s'il avait été "Commander In Chief", intervenu... en Afghanistan! C'est bien le sens de sa réponse, non?
Quant au monde nouveau qui se lève... ;-) ;-) ;-))))))

7.Posté par pambou le 09/03/2008 02:14
Baraka Obama le futur President des Etats Unis d,Amerique a raison de dire que ce n,est pas en Irak qu,il fallait aller proteger et assurer la securite interieure des USA mais plutot et avant tout sur le sol et a l,interieur du territoire americain.
Il faut vite finir avec cette invasion aujourd,hui inutile d,un pays etranger souverain.Les peuples americain et irakien paient un prix trop fort une polique stupide et aventureuse de l,administration republicaine que risque de reconduire le candidat du meme bord et meme madame Clinton partisanne de premiere heure de cette foilie meurtriere,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains