Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain effectue sa révolution verte

Pierrick Leurent le 15 Mai 2008 à 14:00

Le candidat républicain a une terrible envie de se démarquer de celui qui tient toujours la Maison Blanche : George W. Bush. Nouvel angle d'attaque : le changement climatique, terrain totalement abandonné par le président actuel.



John McCain le sait : le candidat démocrate fera tout, d'ici novembre, pour rappeler aux Américains qu'un républicain à la Maison Blanche ne peut qu'être le digne successeur du président Bush, au sommet de son impopularité. McCain a donc décidé de se démarquer au plus vite de l'encombrant héritage des années Bush. On connaît sa position sur la torture. Mais John McCain souhaite aussi montrer aux électeurs indépendants qu'il est prêt à faire entrer les Etats-Unis sur la voie de la révolution verte. Le 12 mai dernier, il dévoilait ainsi son plan de lutte contre le changement climatique, lors d'une conférence dans l'Oregon. Principale mesure : créer aux USA ce qui existe en Europe, l'émission de droits à polluer payants et échangeables par les entreprises sur un marché du CO2.

Pour appuyer le tout, son équipe de campagne a mis en ligne un nouveau clip, insistant sur l'engagement de John McCain dans le domaine de l'écologie, au moment même où la Floride fait face à des feux de forêts, et où plusieurs personnes ont trouvé la mort dans des tornades dans le Missouri et l'Oklahoma.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par smoby le 15/05/2008 14:51
A propos de la nouvelle "Edwards endorse Obama", c'est bien a savoir que le senateur d'Arizona, John Sidney McCain III (c'est marrant ses "Jr.", "Sr." et "II" ou "III" chez les americains:)) a travaille tres bien au Senat avec Edwards, ils sont meme tous les deux co-auteurs d'une initiative legislative dans le domaine medical :)

En fait, McCain est un republicain modere, loin de G.W.Bush. Il est conservateur pour ce qui est de l'economie ou securite nationale (tout a fait normale pour un homme de droite) mais il est centriste ou "Regan democrat" sur les questions sociales ou d'environement et cela depuis des annees (on ne peut pas l'accuser d'opportunisme, il s'est fait meme des ennemis dans le parti republicain quand il votait avec les democrates:)).

La "demonisation" concoctee par MoveOn ne colle pas du tout au personnage, il est respecte y compris dans le camp adverse et les democrates vont avoir beaucoup du mal a trouver des angles d'attaque contre le "vieux" John Sidney McCain III qui a passe les dernieres semaines a affiner ses theses, a ressembler le parti, a preparer la confrontation avec le futur candidat democrate (la plupart des republicains esperent qu'il aura devant lui le senateur metis d'Illinois a la place de la senatrice de NY).

2.Posté par WalterS. le 15/05/2008 15:20
Le père McCain prêche dans le désert. Il n'y a rien de pire que l'indifférence.

3.Posté par natural le 15/05/2008 15:23
De notre côté nous ne faisons qu'attendre la décision d'Al Gore et après on pourra comparer les deux couleurs vertes ! Et chez Mc Cain et chez Obama !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains