Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

John McCain choisit son futur vice-président sur Google

Marjorie Paillon le 10 Juin 2008 à 22:45

Pour trouver le bon vice-président, certains peuvent avoir recours au vaudou, d'autres à l'astrologie ou aux jeux de dés. John McCain, lui, opte pour la méthode Google. Questionné sur le choix de son futur colistier lors d'un échange avec ses électeurs en Virginie, le candidat républicain a répondu que cette quête ressemblait au moteur de recherche. "Basically, it's a Google". Une petite faute d'anglais et une jolie pirouette qui lui ont permis de botter en touche. Charlie Crist, Bobbie Jindal, Mitt Romney et les autres devront encore attendre pour savoir qui est l'heureux élu. John McCain a promis que la prochaine fois qu'il parlerait du futur vice-président, ce serait pour annoncer officiellement son nom.



Pourtant John McCain avoue volontiers lui-même qu'il n'est pas un pro de l'informatique. Pour l'aider à cliquer sur le mulot, il vaut mieux compter sur sa fille, Meghan, blogueuse invétérée.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par RenUS le 11/06/2008 00:05
J'aimerais vraiment que ce soit Bobby Jindal, cet homme a un grand avenir dans ce pays, et pourrait devenir le 1er président asiatique des Etats-Unis, ce qui serait un évènement tout aussi majeur que "le 1er noir à la Maison Blanche".C'est une étoile montante du parti républicain, le chouchou des fans de Reagan, il fera parler de lui c'est sûr.

Après il faut voir si Jindal accepterait en cas de proposition de McCain.S'il a des ambitions présidentielles évidentes, il pourrait refuser,pour se présenter en 2012/2016, le temps d'avoir un bilan à présenter pour la Louisiane.
Pour Jindal le choix de VP de McCain n'est pas évident, mais pour McCain Jindal serait un excellent choix, tant sur le plan de la jeunesse que de la race, surtout que les asiatiques sont la minorité la mieux intégrée et le groupe le plus riche du pays, le racisme serait encore plus faible qu'avec Obama.Et puis il pourrait obtenir des financements des américains d'origine indienne, désormais plus intéressant financièrement que les cubains.

2.Posté par WalterS. le 11/06/2008 09:25
Comme quoi la révolution Obama gagne également McCain qui fait référence à Google et à Jindal (l'Obama républicain).

Obama amène de la fraîcheur sur la vie politique aux USA maintenue sous pression depuis 911

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains