Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

John McCain absout Sarah Palin sur le plateau de Jay Leno

Marjorie Paillon le 12 Novembre 2008 à 10:23

John McCain a choisi le fauteuil de son ami Jay Leno sur NBC pour sa première interview post-élection. L'ancien candidat républicain est apparu détendu et serein, prêt à prendre la défense de son ex-colistière, Sarah Palin. Extraits en image.



Les rumeurs vont en effet bon train depuis la fin de la campagne présidentielle : des conseillers de haut rang du Parti républicain et des membres de l'équipe de John McCain se sont répandus dans la presse, soulevant les incompatibilités d'humeurs de la "diva" Palin et sa ignorance. Elle ne saurait pas, par exemple, que l'Afrique est un continent.

Sarah Palin contre-attaque sur plusieurs chaînes de télévision depuis la fin de la semaine dernière : de Fox News à NBC, elle s'emploie à couper l'herbe sous les pieds de ses détracteurs et à démontrer qu'elle est une "hockeymom" comme les autres. A ceci prêt que la longueur de ses crosses est proportionnelle à son ambition politique.

John McCain, lui, a assuré à Jay Leno sa fierté d'avoir fait campagne avec Sarah Palin. "Elle a inspiré les gens et elle continue de le faire. (...) Je ne pouvais pas être plus satisfait de Sarah Palin (...) Je pense qu'elle jouera un grand rôle dans l'avenir de ce pays."

Le sénateur de l'Arizona a aussi confié au présentateur de NBC qu'il ne songerait pas à faire campagne à nouveau en 2012. "Une nouvelle génération de dirigeants va arriver " a-t-il affirmé. Le "maverick" avait déjà écarté toute nouvelle éventualité de course présidentielle lors des primaires de 2000 par une des boutades dont il a le secret. "Je serai trop vieux pour me présenter en 2008" avait-il alors déclaré sur PBS.




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par marie-helene le 12/11/2008 23:45
Il a franchemant l'air d'avoir fumé de l'herbe qui fait rigoler.

2.Posté par kerouac le 13/11/2008 00:28
Il a le sens de l'humour et la cool attitude, c'est bien ! Et puis après son discours très digne le soir de la défaite, c'est bien qu'il n'accable pas celle qu'il a choisi. Tout à son honneur. Bravo !

3.Posté par PA. le 13/11/2008 21:45
Comment ? Quelqu'un a osé soulever sa ignorance ?! C'est un scandale !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains