Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John McCain a-t-il voté Bush en 2000?

Marjorie Paillon le 6 Mai 2008 à 12:30

C'est la polémique du jour. John McCain n'aurait pas voté Bush lors de l'élection présidentielle de 2000. Son épouse non plus. Arianna Huffington révélait hier sur son excellent site que John et Cindy McCain l'avaient mise dans la confidence. Réplique du candidat par porte-parole interposé : John McCain n'a jamais tenu de tels propos.



La campagne de 2000 ressurgit dans la course présidentielle de 2008. A l'époque, John McCain affrontait George Bush Junior dans un duel sans merci pour obtenir l'investiture du G.O.P. Rumeurs, attaques publicitaires, déstabilisations en tous genres... rien n'était assez bon dans le camp Bush pour affaiblir la popularité du vétéran McCain. Cette campagne négative avait réussi à toucher le sénateur de l'Arizona en plein cœur. C'est dans ce contexte shakespearien que la reporter politique Arianna Huffington a recueilli une confidence troublante du couple McCain. Lors d'un diner à Los Angeles peu après l'élection de 2000, les deux époux auraient ouvertement avoué ne pas avoir voté George W. Bush. Une réaction compréhensible à l'époque, mais assez compliquée à assumer en 2008, alors que John McCain est en passe de prendre sa revanche sur son meilleur ennemi.
Le candidat républicain a donc envoyé son porte-parole pour éteindre le feu naissant. Le communicant s'est exécuté dans les colonnes du Washington Post en recommandant aux journalistes de mieux choisir leurs sources.
C'était sans compter la verve d'Arianna Huffington. Piquée au vif par cette méprise de sources, la reporter a décidé d'en proposer d'autres, histoire de mettre John McCain devant ses contradictions.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par smoby le 06/05/2008 13:48
La "confidence troublante" sur le fait que McCain n'a pas vote Bush est plutot positive pour McCain, vu la faible popularite de Bush:)). Cela peut lui servir aupres des indecis et des democrates moderes!

Si c'est destine a "diviser" les republicains c'est hillare :)), madame Huffington ne connait pas assez les subtilites du courant conservateur:)).
Peut etre que certains "ultras" vont s'abstenir si Hillary est investies par les democrates, parce qu'ils lui feront assez confiance pour dire "elle et McCain c'est la meme chose".

Mais si Mccain affrontera Obama en novembre, la mobilisation republicaine sera sans faille, tout le monde le sait. C'est pour cela que depuis qqs. temps, les strateges republicains voudraient voir une investiture d'Obama, cela va diviser profondement les democrates et des nombreux "Reagan democrats" vont voter McCain.

Et puis, Ariana Stassinopoulos (imigrante grecque, divorcee, ex-mariee avec le millionaire Huffington, apres avoir ete la maitresse d'un ancien gouverneur democrate de Californie et jolie et jeune membre d'une secte "new age" assez amusante:)) est un oiseau qui enerve pas mal des leaders democrates.

Pourquoi? Parce qu'elle se definit comme une "populiste progressiste" ;) et parce qu'elle se mele tellement "bien" des campagnes electorales democrates qu'elle aide en fait les republicains:)). C'est une sorte de Michael Moore feminin.

Elle a fait une campagne acharnee en Californie contre l'election de Schwarzenegger, comme independante (0,6% des voix:)), en l'accusant de toute sortes de maux, avec le resultat que vous connaissez:)))). Elle a aussi soutenu fortement Kerry, avec les memes resultats :)).
C'est une anti-clintoniste depuis plus de 10 ans, elle avait meme un site anti-Bill Clinton a la fin des annees '90 !

Bien sur, maintenant elle soutien Obama a fond. A la place d'Obama je me mefierais, elle reussi toujours a enerver pas mal des centristes et moderes et Obama a besoin d'eux.

Elle gagne sa vie en faisant du lobby pour un group d'affaires du Detroit et en ecrivant des livres contre les conservateurs. Arianna a garde le nom de Huffington, qui est devenu un blog de reference pour les "obamistes".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains