Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

John Edwards tire sa révérence

Marjorie Paillon le 30 Janvier 2008 à 15:38

Après Rudy Giuliani, c'est au tour de John Edwards de quitter la course à la Maison Blanche. Il dira tout ce soir, en direct de la Nouvelle Orleans à 19h00 heure française.



Daniella Zalcman, flickr, licence cc
Daniella Zalcman, flickr, licence cc
CNN et plusieurs autres sources le confirment. Question : l'ancien sénateur de Caroline du Nord se retire-t-il au profit d'un autre candidat? Le mystère reste entier et les spéculations vont bon train.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Cawley le 30/01/2008 18:05
John Edwards était le plus interessant de tous les candidats démocrates mais les medias (US et étrangers) hélas ne s'y sont pas interessés et se sont facilement focalisés sur le combat finalement de deux minorités ... Je ne suis pas sur que ca soit la queue qui remue le chien et au final les moutons se font tondre, une chose est claire, John Edwards (comme l'autre John côté Républicain ...) était le candidat de la synthèse, il était le seul à avoir la possibilité de "trianguler" la campagne côté Démocrates (comme le fera Mac Cain côté GOP et au delà), ce que ne pourront jamais faire Obama ou Clinton Lady ... et ils perdront au final aussi pour cela. En attendant John va continuer à livrer le plus beau des combats au côté de sa femme, celui contre la maladie qui la touche. C'est un garcon bien, qui gagnait vraiment à être connu, qui a su rester mesuré, digne et cohérent, il y en a peu comme lui en polutique aux US (et ailleurs ...), on le regrettera. Que Dieu le bénisse, lui et son épouse. Thanks John.

2.Posté par hadya le 30/01/2008 18:44
Oui bon, en même temps, même en face de Kerry, il n'avait pas obtenu l'investiture.....
Apparemment ça tombe bien pour Obama ce retrait;reste à savoir si Edwards lui, va rester neutre avant le ST ou se rallier.......

3.Posté par Cawley le 31/01/2008 18:12
Kerry était un tocard planqué de l'establishment de la Cote Est, bref pas moins à droite que GWB qui de toute façons était imbattable en 2004 ... donc on y a collé Kerry qui s'est pris 3 millions de votes d'écart dans le nez ! ... on est loin du millier de voix recomptées de la Floride en 2000. Quand à John Edwards il choisit ... l'Histoire, refuse de monnayer son soutien pour un éventuel ticket en 2004 et ne renie rien de son positionnement, bref clean et smart jusqu'au bout. Chapeau l'Artiste !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains