Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Joe Biden : «Hillary Clinton aurait été un meilleur vice-président que moi»

Marjorie Paillon le 11 Septembre 2008 à 14:50

Aveux, gaffe, ou tentative de rassemblement ? C'est la question qui se pose après cette petite phrase prononcée par Joe Biden. A vous de juger.



Joe Biden dans le texte : "Hillary Clinton est autant ou même plus qualifiée que moi pour être vice-président des Etats-Unis… Disons-le clairement : c’est une amie très proche, elle est qualifiée pour être président des Etats-Unis, elle est totalement qualifiée pour être vice-présidente des Etats-Unis... Et très franchement, elle aurait été un meilleur choix que moi.. "



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par a.m. le 11/09/2008 15:11
Ca sent la defaite... CUISANTE!

Allez McCain/Palin!

2.Posté par Wonderchris le 11/09/2008 15:26
C'est une bourde du même niveau que le "Je n'aime pas les riches" d'un certain mr. Hollande.

3.Posté par RaGe le 11/09/2008 16:02
oopss! A mon avis de conspirationiste amateur, Biden se retire de la course au profit d'Hillary dans qques jours. Fort de chez fort!


4.Posté par annegc1 le 11/09/2008 16:39
Si les journalistes passaient autant de temps à décortiquer la moindre petite phrase du duo McCain/Palin qu'ils n'en passent à peser chaque mot prononcé par le ticket Obama/Biden... ça se serait pas mal...

Après, vu le nombre de phrases prononcées par l'un ou l'autre des collistiers des deux côtés, c'est tellement facile de porter aux nues toute phrase sortie de son contexte pour essayer de faire dire ce qu'on veut et essayer de trouver une gaffe même là où il n'y en a pas...

5.Posté par Supadupa le 11/09/2008 17:03
remettons les propos dans leur contexte original:
Biden répondait tout simplement a une question posé par un spectateur et a fait preuve d'humilité en lui répondant comme suit:
«Il ne faut pas se leurrer : Hillary Clinton est aussi ou plus qualifiée que je le suis pour occuper la vice-présidence des États-Unis. Elle est une amie intime et elle est qualifiée pour être présidente des États-Unis et bien franchement elle aurait peut-être été un meilleur choix que moi comme colistière.»

voila la bonne traduction de l'anglais au français. mais bon on ne vous en veut pas comme a dit quelqu'un a propos d'un livre "c'est la faute au traducteur"

6.Posté par Le Passant le 11/09/2008 17:41
Très franchement, à ce niveau là de l'élection, on ne peut pas lâcher ce type de discours sans que tout ait été minutieusement préparé. Sans appuyer obligatoirement l'avis de conspirationiste amateur de RaGe (par ailleurs fortement partagé dans les commentaires des blogs US au sujet de cette intervention de Biden), je pense qu'on nous prépare effectivement quelque chose dans les 10 jours qui viennent. Par contre, pour dire quoi, il faudrait être dans les petits papiers d'Obama, et il va donc falloir attendre...

7.Posté par Wonderchris le 11/09/2008 20:30
Je vous le dit tout de suite , Biden qui se retire au profit d'Hillary c'est du pure fantasme, ce serait du pain béni pour Mc Cain, en effet, qui pourrait faire confiance à quelqu'un qui change d'avis au grès de l'opinion.
Si les démocrates font cela c'est fini pour eux, donc c'est inconcevable stratégiquement parlant.
Fallait mieux choisir avant ;)

8.Posté par rico le 11/09/2008 20:36
Soyons réalistes

Obama qui nomme une commission pour sélectionner le meilleur vice-président, qui réfléchit pendant des mois et qui révoquerait son choix 3 semaines après, ce serait catastrophique pour quelqu'un qui prétend être compétent "on day one".

Ce qu'a fait Biden, c'est du léchage d'arrière train... de la politique quoi !

9.Posté par Gepeto le 11/09/2008 22:19
Faut arrêter de raconter n'importe quoi une minute... On va virer Biden pour "excès de politesse" ? Il en a rajouté une couche sur la langue de bois habituelle catégorie "on ne dit jamais du mal de ses amis", rien d'autre à dire.

Biden reste, et Palin aussi, malgré les casseroles, y'a trop en jeu.
Et si les petits doigts disent que quelque chose se prépare "dans les 10 jours qui viennent", c'est juste les discours, les pubs, les messages, le premier débat qui n'est pas loin... Dans le genre "sortant de l'ordinaire", au mieux, Obama essaye de convaincre Colin Powell ou quelqu'un du genre de le soutenir officiellement.

Il se passe tellement de choses en ce moment, il y a tellement d'articles intéressants, utiles, etc., que s'arrêter sur des trucs comme ça... Enfin...

10.Posté par Le Passant le 12/09/2008 08:03
Je ne pense pas à un changement de vice présidence, non, pas du tout. Je pense plutôt à l'annonce imminente et officielle du rôle qui sera confié à Hillary Clinton après l'élection présidentielle, en particulier concernant le dossier "Health Care". ;o)))

11.Posté par Seymour le 12/09/2008 11:41
C'est juste du bouillon jeté dans la scène médiatique histoitre de faire parler de soi et d'occuper le devant de la scène pendant quelques heures!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains