Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Jeremiah Wright, le pasteur de Barack Obama, continue son opération médiatique

Marjorie Paillon le 28 Avril 2008 à 22:00

Jeremiah Wright n'est pas homme à se dédire. Devant un parterre de reporters au National Press Club de Washington, DC, le pasteur de Chicago a réaffirmé ses convictions. Les attentats du 11 Septembre ou la propagation du virus du sida sont pour lui la faute du gouvernement américain. Quant au sermon anti-Hillary Clinton par lequel le scandale est arrivé, le retraité de la Trinity United Church of Christ déplore que ses détracteurs n'aient pas écouté l'intégralité du texte. Enfin, Jeremiah Wright affirme que Barack Obama ne l'a pas trahi. Pardon chrétien ou baiser de la mort? A vous de juger sur ces images.




Le Jeremiah Wright show continue...

Une opération médiatique que Barack Obama n'apprécie pas réellement. A une semaine d'un nouvel épisode du duel Obama-Clinton dans cet interminable processus des primaires, le sénateur de l'Illinois préfèrerait pouvoir se concentrer sur le fond. Au lieu de cela il va devoir assurer le service après-vente de son ancien pasteur. Barack Obama, qui a grandi sans père, s'en était choisi un en la personne de Jeremiah Wright. Il est peu être temps pour le candidat démocrate de faire son Oedipe.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Laurent le 28/04/2008 23:13
Ohboy...

Bill Clinton pour Hillary, le Rev. Wright pour Obama.

Les deux candidats démocrates ont des proches qui n'ont pas compris qu'ils feraient mieux de la fermer car plus ils l'ouvrent, plus ils causent du tort à leur candidat préféré.

Mais Wright comme Bill m'ont l'air d'avoir les mollets beaucoup trop enflés pour réaliser ca.

2.Posté par Liliane masika Vindu le 28/04/2008 23:38
Bonjour

Je ne crois plus que ce pasteur soit pour le bien d` Obama. Il cache derriere son titre de pasteur quelque chose contre Obama. Devant une campagne serrée, pourquoi accepter ou appuyer Obama par son restreint. Il fait sa campagne pour détruire la campagne d`Obama.
On ne peut pas juger mais comme il est pasteur que l`Esprit de Sagesse lui apprenne, que le silence aussi parle plus que les paroles.

3.Posté par Thomas le 28/04/2008 23:46
Incroyable, mais vrai ! Où est le ébat de fond ? On nous gave avec des balivernes. Depuis quand Obama s'appelle Wright ? Depuis quand doit-il répondre des propos des autres ? Et si on prenait le problème à l'envers : puisque Obama est le fils spirituel de Wright et qu'il plaide pour le rassemblement, on pourrait aussi prêter les intentions de rassembler l'Amérique à Wright, non ? Je suis scandalmisé par cette presse qui se déchaine, cherche la moindre petite chose qui ferait trébucher cet honnête homme. attendons le 6 mai et on verra si cette campagne de dénigrement a bien fonctionné. En tout lorsque Mac Cain déclenchera Harmaguédon en Iran, ne venez pas pleurer, il sera trop tard.

4.Posté par Thomas le 29/04/2008 00:15
Harmaguedon players :

-Clinton : Hello Mac !
- Cain : Hello, Billary
- Clinton : Mac, what about war games ?
- Cain : oh yeh, bomb bomb bomb Iran !!!!!!!

5.Posté par Yvon Thivierge le 29/04/2008 00:26
Loin de nuire à Barack Obama, la tournée médiatique de Jeremiah Wright aura le mérite de rajuster le tir sur ses propos déformés qui ont fait le tour du monde en capsule audio-visuelle, permettre enfin un débat de fond sur le racisme des Américains en exorcisant leurs vieux démons et prouver, par exemple, que le gouvernement a bel et bien traité les Noirs comme des cobayes humains, en l'occurence que des médecins à sa solde les ont laissé mourir de syphilis même si la pénicilline avait été découverte :

http://www.npr.org/programs/morning/features/2002/jul/tuskegee/

6.Posté par Yvon Thivierge le 29/04/2008 00:36
Voici une analyse qui explique, en cinq points, comment la mise au point et au clair de Jeremiah Wright est susceptible de favoriser la stature et la campagne de Barack Obama :

http://www.slate.com/blogs/blogs/trailhead/archive/2008/04/28/do-the-wright-thing.aspx

7.Posté par smoby le 29/04/2008 08:56
Je l'avait deja dit, qqn. de courageux et irresponsable (un obamiste;) doit pousser pere Wright dans les escaliers, sinon il va continuer avec inconscience sa croisade anti-blanc et anti-USA et finira par detruire le candidat Obama !

Ses affirmations feront grand plaisir a une poignee d'extremistes noirs (Farakhan et sa "Nation of Islam" et autres adeptes d'"AfriKa") mais vont eloigner d'Obama ceux qui peuvent lui donner la victoire, les travailleurs blancs, les moderes centristes, les retraites !

Il est incomprehensible qu'un homme eduque et intelligent comme Obama ait comme "guide spirituel" un religieux extremiste simpliste et paranoiaque! Et il est difficile a croire que Wright n'a eu aucune influence sur l'inconscient d'Obama, sur certains sentiments profonds de ce metis, fragilise par une enfance sans l'autorite d'un pere.

Dis-moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es ! Ce tres proche ami d'Obama est inquietant, il est legitime de se poser des questions sur le jugement d'Obama. D'ailleurs Barack Obama a reconnu qu'il est "legitime" de questionner sa relation avec le pasteur Wright, vu la dimensions politique de sa demarche.

Et cela a des consequences, voila ci-dessous les premiers signes!

AP, 29 avril:

"La démocrate Hillary Clinton battrait le républicain John McCain de neuf point si l'élection présidentielle américaine avait lieu maintenant, selon un sondage réalisé par l'Associated Press-Ipsos.

En cas de duel Obama-McCain, les résultats prédisent des scores égaux. Ce qui tend à conforter l'argument de la sénatrice de New York selon lequel elle serait plus attractive pour les électeurs démocrates que le sénateur de l'Illinois Barack Obama.

Ce sondage, publié lundi, donne à l'ancienne Première dame des Etats-Unis un nouvel élan, alors qu'elle lutte avec acharnement pour obtenir le sésame démocrate de l'investiture pour l'élection présidentielle et convaincre les super-délégués qui demeurent indécis de la soutenir dans le duel prolongé qui l'oppose à Obama.

Selon les résultats de ce sondage, ce sont les indépendants, les jeunes et les personnes âgées qui permettraient à Hillary Clinton de gagner du terrain dans l'hypothèse d'un duel contre McCain.

L'enquête donne Clinton gagnante avec 50% des voix contre 41% à McCain alors qu'Obama serait quasiment à égalité avec 46% contre 44% au sénateur de l'Arizona.

Les deux candidats démocrates étaient à peu près à égalité avec McCain lors du sondage précédent il y a presque trois semaines.

Entre temps, Clinton a remporté les primaires de Pennsylvanie, ce qui a suscité des interrogations quant à la capacité d'Obama à attirer un plus large segment de l'électorat, nécessaire pour l'emporter dans de grands Etats en novembre, lorsque le candidat démocrate affrontera McCain.

Dans le même temps, Obama est soudain apparu sur la défensive après avoir imprudemment dépeint les habitants des petites villes américaines comme des gens qui, relégués en marge du processus politique, "s'accrochent" amèrement à la religion et aux armes à feu.

"Je crois que cela ne fait pas de doutes que ces trois dernières semaines sa posture (de Clinton) s'est améliorée", a déclaré Harrison Hickman, un enquêteur démocrate indépendant.

Près de la moitié des sondés se sont dit convaincus que l'interminable primaire démocrate diminuera les chances du parti de l'emporter en novembre. Les partisans d'Obama étaient plus nombreux à exprimer cette crainte que ceux de Clinton." -fin de citation

Eh bien, si Mr. Barack Hussein Obama Jr. perd Indiana, je pense qu'il est dans l'interet superieur du parti democrate de demander a Barack Obama son retrait de la course a l'investiture. Obama ne doit pas continuer a diviser le parti juste parce qu'il s'entete a croire qu'il peut battre les republicains. C'est une illusion. ;)

8.Posté par smoby le 29/04/2008 09:04
Wright enfonce Obama dans l'embarras, le pasteur de l'eglise noire a affirme que les USA pratique le terrorisme ! Et il continue a jouer la carte raciale soutenant que la presse l'attaque parce qu'il est noir!
Pire, le pasteur a declare a la conference de presse qu'Obama ne s'est pas dedit de lui, et qu'il a discute avec Obama d'un avenir national au cas ou la candidat metis ira a la Maison Blanche. "Je vais aller aupres de lui" , a declare Wright.

C'est exactement ce que le candidat Obama voulait eviter, qu'il soit assimile a la minorite afro-americaine (13% de la population americaine).

Le reponse d'Obama a ete cinglante et sans equivoque, en apparence:

"J'ai déjà dit, je redis que certains des commentaires du révérend Wright m'ont blessé, et je comprends qu'ils ont blessé le peuple américain", a-t-il répété. "Clairement, ce qu'indiquent les trois derniers jours, c'est que nous ne nous coordonnons pas avec lui".

9.Posté par rico le 29/04/2008 13:54
Le succès d'Obama a offert une audience à Wright, et ce dernier compte bien en profiter pour asséner ses anathèmes, quelles qu'en soient les conséquences pour le candidat métis.

L'arme ultime anti-Obama est révélée: interviewer Wright à tout va, jeter de l'huile sur le feu entre lui et Obama...Ca n'a pas pu échapper au clan Clinton (qui n'a qu'a se contenter d'attendre, vu le timing), ni aux républicains (on parie que Fox News va programmer un talk show avec Wright en vedette si Obama est désigné par les démocrates ? Histoire de remettre 100 balles dans la machine).

10.Posté par rico le 29/04/2008 14:10
Je n'ai pas vraiment le temps d'argumenter, étant sur un PC fatigué qui s'éteint par intermittence, mais je pense que l'on est en train de voir débuter l'acte final: la chute.
La muraille était déjà fragilisée, elle vient de rompre.
Le temps de réaliser que la défaite est irréversible, il va falloir négocier adroitement une fin honorable et avantageuse, mais rapidement (avant d'avoir perdu toutes ses forces).

11.Posté par annegc1 le 30/04/2008 22:36
Il est étonnant que quand Clinton veut parler d'Obama et de son pasteur, pasteur qu'elle a fait venir à la Maison Blanche pour la soutenir dans l'affaire Lewinsky... elle choisit de le faire chez Bill O'Reilly. ça en dit tellement long sur le personnage!!!!

12.Posté par Avembe le 30/04/2008 23:13
Ola !! T sérieuse Annegc!!!Wright comme conseiller conjugal?!!!????mais qu'est c'que tu racontes là je n'étais point au courant je ne suis pas du tout ironique je suis juste estomaqué!!!

13.Posté par Johan le 01/05/2008 01:40
Annegc1
il faudrait se baser sur des faits réels, si cela ne vous dérange pas.

Le Révérend Wright faisait partie de 100 (oui, 100) leaders religieux représentant toutes les religions lors d'un petit déjeuner à la Maison Blanche. C'est tout.

NON le révérend Wright n'était pas conseiller spirituel des Clinton. Il est venu au petit déjeuner, et est reparti après. C'est tout.

OUI Bill a passé du temps avec des religieux après l'affaire Monica.... mais le révérend Wright n'en faisait pas partie.

Donc toute affirmation visant à dire que le couple Clinton et le révérend Wright ont eu une relation privilégiée au moment du Monicagate (comme l'a fait le Sénateur Obama) est une grave distorsion des faits.

14.Posté par annegc1 le 01/05/2008 08:12
@ Johan: je ne parle pas de Bill ni du couple Clinton mais d'Hillary Clinton!.Je n'ai pas dit non plus qu'il avait été le conseiller sprirituel mais qu'elle s'était tournée vers lui, que ce soit avec d'autres ou pas... et il était visiblement suffisamment bien à ces yeux à cette époque pour qu'elle l'invite à la Maison Blanche à un moment difficile. Après il y a tellement à dire sur son groupe de prières que fréquentait régulièrement Hillary Clinton à la Maison Blanche (mais curieusement personne ne relève ce point, pas plus que ne relèvent les propos scandaleux exprimés par un pasteur soutenant McCain, soutien dont McCain s'est affirmé très fier d'avoir.)!!!!
Donc de grâce ne déformez pas ce que j'ai pu écrire ou ce que vous avez cru lire dans mon post.

15.Posté par Avembe le 01/05/2008 09:25
Obama aurait menti!!!!!!mais ce n'est pa possible Obama Ne ment JAMAIS!!!!!!!Johan attention à ce que tu fais!!! à ce que tu dis!!!! à ec que tu écris!!! We're WATCHING YOU!!!!arf arf arf!!!
Mrs Clinton a encore frappé!!Yeah that's my giirlllll!! cherchez sur google "Clinton Nove" ainsi que sur ABC news "Hoosier responsible..." HILLARY 08

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains