Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Incendies en Californie : Bill Richardson fait un don aux victimes

Marjorie Paillon le 24 Octobre 2007 à 21:54



Le candidat démocrate Bill Richardson fait un geste en faveur des victimes des incendies qui dévorent le sud de la Californie depuis samedi dernier. En bon voisin, le gourverneur du Nouveau Mexique a fait don de 10 000 dollars à la Croix Rouge. La somme a été prélevée sur ses fonds de campagne. Mais il compte bien aussi donner de sa personne : il met les forces humaines de son Etat à la disposition du gouverneur Arnold Schwarzeneeger.
Comparé à l'initiative de Bill Richardson, les autres candidats font pâle figure pour l'instant. Hillary Clinton, Barack Obama et John Edwards proposent sur leurs sites Internet respectifs des liens utiles pour faire des dons à la Croix Rouge ou à l'Armée du Salut. Un lien direct sur le site du gourverneur de Californie est aussi actif pour tout savoir sur ces incendies.
Côté candidats républicains, c'est silence radio. Pas une seule annonce sur les sites web de Rudy Giuliani, Mitt Romney ou Fred Thompson. C'est un peu comme si les candidats du G.O.P. attendaient la visite de leur président sur les foyers des incendies. George W. Bush doit venir constater les dégâts ce jeudi. Histoire de montrer qu'il ne fera pas les mêmes erreurs que sur le dossier Katrina en Louisianne.
A ce jour, ces incendies étendus sur 80 000 hectares ont déjà fait 3 morts et réduit à néant plus de 2 000 habitations. Les autorités fédérales ont dû organiser dans l'urgence l'évacuation de près de 500 000 personnes dans le seul comté de San Diego. La Californie avait du faire face à des incendies de cette ampleur à la fin de l'année 2003. 22 personnes avaient été tuées par ces feux ravageant 3.000 habitations sur 3.000 km2.


Suivez l'étendue des incendies sur le blog de Google.

Visionnez les images impressionantes de ces incendies dans la région de Malibu et de San Diego.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains