Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Humour : Hillary arrive en Bosnie sous des tirs fournis !

Pierrick Leurent le 28 Mars 2008 à 00:00

Si, si, il y avait bien des snipers embusqués, et des explosions de toute part... la preuve avec ces images d'archives ! ;-)



Source : BarelyPolitical. Pour la vraie polémique sur le voyage de Clinton en Bosnie en 1996, c'est ici


VOIR AUSSI : bosnie, buzz, hillary clinton

Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Moby le 28/03/2008 10:33
Sympa..

Et vous voulez dire que le Parti Democrate americain a propose cette femme comme "une excellente candidate pour la presidence des USA"? Vraiment ?! :))). Les humoristes du Net "flinguent" la ex-First Lady, mais aussi le parti democrate.

On est en droit de se demander comment une manipulatrice et une menteuse averee comme elle est soutenue par une grande partie de l'appareil politique democrate?!
Ces responsables democrates sont-ils pauvres d'esprit (je ne le crois pas), incompetents (la, il ya des chances:)), corrompus (par le traffic d'influence de Bill) ou bien ciniques (au fond, ils se fichent bien de qui sera president pourvu qu'ils arrivent aux "manettes du Pouvoir" !) ?!

Peu importe la reponse, un des leaders democrates, implique dans la campagne du parti, avait raison, peut -etre: "il y a 90 jours, on croyait tenir 2 super-candidats pour notre parti et on se felicite pour le niveau eleve de la competition interne. Aujourd'hui je ne suis plus aussi sur, je suis plutot inquiet, il faut que ca cesse au plus vite"!!

Hillary Clinton: "Le plus souvent les gens me disent - N'abandonnez pas, continuez la lutte. Nous sommes avec vous-" :)). Alors, elle continue !

2.Posté par rico le 28/03/2008 16:17
Le clip est très drôle, en effet.

Mais il y a un fait qui l'est moins:
C'est le 4ieme topic sur l'expérience bosniaque d'Hillary, alors que les propos du pasteur Wright n'avaient fait l'objet que de deux topics.
Qui plus est, les deux topics concernaient une justification de l'intéréssé ("Hillary n'est jamais fait traiter de nègre") et une mise au point d'Obama ("Obama se démarque des propos..."), la polémique n'avait pas été relayée au moment où elle a éclaté (autrement dit, dans les circonstances les plus défavorables à Obama)

Simple hasard ? J'ai passé en revu tous les topics sur la période ou l'hypocrisie d'Obama sur l'Alena a été dévoilée...et bien il n'y en a eu aucun sur le sujet.
On cherche le meilleur vendeur de voitures: on ramène 4 fois le sujet où l'un d'eux raconte être allé cherché les siennes au milieu des balles, on ne moufte pas quand l'autre a été pris en flagrant délit d'escroquerie.

Drôle de façon de hiérarchiser les priorités...

3.Posté par Pierrick Leurent le 28/03/2008 17:48
Rico, il y a peut être en effet une contre-balance à apporter. Sache néanmoins qu'un des soucis d'Ilovepolitics est de relayer pour la France les informations qui transitent sur le web et les médias américains.
Et l'on ne peut que constater l'ampleur qu'a pris l'affaire de la Bosnie, et surtout la quantité de réactions que provoquent la polémique sur internet. On trouve beaucoup moins de choses (et aucune parodie à ma connaissance) sur les propos d'Obama sur l'Alena.
Après, nous pourrions, par souci d'équité, diffuser moins de clips autour de la polémique actuelle. Mais vous en seriez également moins bien informés.
Pierrick, petit nouveau d'Ilovepolitics

4.Posté par yves le 28/03/2008 20:21
comme menteuse elle est arrivée loin.

5.Posté par Stig le 29/03/2008 19:22
Facile.
Clinton a menti. Ça n'a rien d'amusant. Le seul intérêt que l'on peut trouver à relayer, encore et encore, cette anecdote réside dans la volonté d'humilier un candidat démocrate. Quel fair play. C'est à cause de ce genre d'attitude que le parti démocrate est en train de sombrer. Attendons le prochain mensonge de Barack Obama. L'attente sera courte, car cet homme ambitieux est entouré d'une équipe particulièrement loquace...

6.Posté par René le 29/03/2008 22:05
En fait, ce n'est pas amusant, c'est plustot inapproprié, voire meme incomprehensible, je dirais meme que c'est inintelligent,que c'est bete le mensonge d'Hilary. Je ne dis pas cela de bon coeur, meme si je prefere Obama.

Je sais pas pourquoi Stig tu remets en cause le fair play!? Ca aurait été McCain ou Obama, qui avait sorti un mensonge aussi inintelligent, et les medias n'auront pas moins relaté l'affaire. Ce site relate l'actualité des presidentielles, et ce n'est pas un site (pas declaré en tt cas) de soutien au candidat democrate.
Tu fais mine de t'inquieter pour ce parti democrate, mais tu sembles quand meme souhaiter un mensonge de Barack Obama (j'sais...peut etre pour qu'il y ait plus de fair play).

Hillary arrette de te perdre la tete comme ça...Tu est juste entrain de montrer à McCain exactement ce qu'il ne devrait pas faire lors de la vraie presidentielle.

7.Posté par Stig le 29/03/2008 23:44
On peut dire qu'il faut agir pour commettre une erreur. Le problème de Barack Obama est qu'il n'agit pas, n'a jamais agit et n'agira sans doute jamais au-delà d'un axe consensuel finalement très conservateur.
Point de sécurité sociale universelle.
Point d'ouverture sur le Mexique (il préfère voter en faveur d'un mur de 1000km de long entre les deux nations).
Point d'échanges avec le Canada, ces rufians qui ont osé dénoncer l'un de ses multiples mensonges.
Point de retrait d'Irak, puisqu'il vient de retourner sa veste sur ce sujet.
Et, finalement, un détail particulièrement révélateur: point de costume traditionnel Kenyan. Ce fameux costume kenyan qui a disparu de sa garde-robe.On se demande pourquoi il n'a pas revendiqué cette spécificité multi-nationale qui le rend plutôt original et réel. Mais, non. Il a cherché à s'en démarquer. Cette image est peut-être salissante pour le dandy qui cherche à séduire par-dessus tout. Elle ne correspond pas à l'image de "présidentiable" prêt à flirter avec les électeurs les plus conservateurs des deux partis. Alors, bien-sûr, c'est sur cette anecdote initialement dénuée d'intérêt qu'il a perdu l'occasion de paraître authentique. Son discours sur le racisme est sans aucun doute brillant, mais il arrive trop tard. Il prend une saveur particulièrement amère quand on s'aperçoit que ce n'est peut-être pas un Barack Obama au-dessus des peurs qui l'a prononcé, mais que c'est peut-être un Barack Obama - poussé dans les cordes par son pasteur extrémiste - qui a décidé de réorienter sa campagne, un Barack Obama qui s'est mis à se défendre, en prenant en otage des concepts cruciaux pour l'avenir des Etats-Unis et...du reste du monde. L'ambiguïté persiste. Et Barack Obama n'incarne peut-être rien d'autre qu'un élégant populiste de salon qui ne se bat que lorsqu'il sent sa jeune carrière menacée.

8.Posté par Stig le 30/03/2008 10:11
Et voilà, pas besoin d'attendre très longtemps pour pointer Barack Obama du doigt.
Voici une belle série de mensonges de Barack Obama qui viennent d'être révélés par le Washington Post:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/03/29/AR2008032902031.html?hpid=topnews

9.Posté par natural le 30/03/2008 13:59
Nous sommes dans un billet qui montre la sénatrice de New York flaguant délit de mensonge et vous STIG, vous venez nous sortir les mensonges de BO ?!!! Franchement, si cette femme venait à prendre la plus haute marche du podium, la plus haute fonction du monde, je crois qu'on serait à court d'arguments pour la défendre, tant la presse s'archarnera sur elle !! Pathétique, oui j'ai bien dit "PATHETIQUE" !!! Prendre ses propres compatriotes américains pour des cons, elle avait sous estimé la presse sur ce coup là. A cette heure-ci, certains se rassemblent pour sauver la planète contre le réchauffement climatique etc... Essayez de comprendre que certaines personnes avides de pouvoir, ne regarderont que leur nombril plutôt que d'entendre des cris de désespoir à l'extérieur !! Hillary n'est pas Bill ! même si Bill sera à ses côtés, ce sera d'abord les désirs de madame qui seront exhaucés

10.Posté par Stig le 30/03/2008 14:13
Ça fait chic d'associer JFK à son propre nom. Malheureusement c'est faux. Un mensonge aussi pathétique que celui de Clinton sur la Bosnie.
Il n'y a qu'un vieux crabe comme Ted Kennedy pour aller soutenir Obama. Les autres Kennedy ? Hum... Ah oui, Maria Shriver... LOLLLL!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains