Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Hitler, envoyé de Dieu ? Une affirmation du pasteur soutien de John McCain

Marjorie Paillon le 22 Mai 2008 à 09:00

Décidément, les relations entre les candidats et leurs pasteurs sont une source intarissable de polémiques en tous genres. Jérémiah Wright, l'ex-père spirituel de Barack Obama, maudissait l'Amérique. Rod Parlsey, un des pasteurs soutenant John McCain, voulait détruire l'Islam. John Hagee, soutien pastoral très ambigü du candidat républicain, pense qu'Adolf Hilter a été envoyé par Dieu pour accomplir l'Holocauste. Son sermon date des années 90 mais ressort aujourd'hui sur Internet.



John Hagee, le télévangéliste anticatholique du Texas n'en est pas à son premier coup d'éclat. Il compare volontiers l'Eglise catholique américaine à une prostituée. Un soutien que John McCain a accepté le 28 février dernier, au grand damn des associations catholiques, et qu'il a du mal à assumer totalement. Il faudra pourtant qu'il fasse un choix entre ses accointances religieuses et la frange de l'électorat que le fameux pasteur dérange, au risque de se tirer une balle dans le pied.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par badaboum le 22/05/2008 09:51
Moi je crois que McCain a fait des choix equilibres: d'un cote un pasteur qui veut detruire l'Islam (Parlsey) et de l'autre un pasteur qui veut detruire Israel (Hagee) :))). Chacun trouvera son compte!
Il lui faut aussi un eveque catholique qui s'attaque aux tele-evangelistes et le tableau est complet!
C'est un petit malin ce McCain :))

2.Posté par mental le 22/05/2008 09:52
je prends le pari qu'on en parlera beaucoup moins que des declarations du reverend write , alors qu'elles sont encore plus choquantes. La on a carrement le mechant dans hellboy ou indiana jones.

3.Posté par hadya le 22/05/2008 11:16
@Mental
Je pense que les casseroles de McCain vont commencer à sortir......
Il va regretter la période où il était tranquille......

Maiis je suis d'accord pour dire qu'elles ne seront pas médiatisées de la même manière selon qui les traine : Obama ou McCain
Il est évident que de telles déclarations émanant du camp Obama auraient été le buzz de l'année.....

Par exemple : il y a quelques semaines,on a découvert dans la camp McCain un homme ayant des relations avec le Hezbollah........Tu en as entendu parler toi?
On l'a renvoyé tranquillement et on est passé à autre chose.....
Imagine un instant la même chose survenant à Barack......Non n'imaginons même pas lol.....

4.Posté par WalterS. le 22/05/2008 11:27
Le lobby juif américain qui croyait que Obama ne veut que le mal d'Israel doit se réveiller pour se rendre compte qu'Obama est le seul candidat qui veut le bien à long terme d'Israel. Le bien à long terme d'Israel est que ce pays a le droit comme tous les autres pays du monde de vivre en paix avec ses voisins. Pour ça il faut des concessions équilibrées de pat et d'autres. Obama de par son histoire est le candidat qui comprend le mieux la souffrance d'Israel. Est-ce que c'est avce Bush, McCain et leurs soutiens qui anti-islamiques anti-sémites, anti-tout ce qui n'est pas WASP, que l'avenir d'Israel sera meilleur ? Non. Bush dira de moi que je suis partisan du "confort de l'apaisement". Israel a besoin du du "confort de l'apaisement".

5.Posté par Phil le 22/05/2008 12:46
Soutiens anti-islamiques et antisémites? C'est fou ce qu'on apprend des choses sur ce blog... L'expression "lobby juif américain" est intéressante également...

6.Posté par Avembe le 22/05/2008 12:56
Wow!!! Comment ne pas percevoir...comment dirais-je ...un problème de... couleur sur ce point? je souhaite juste savoir comment on peut m'expliquer que ça n'a strictement rien à voir...Je n'ai JAMAIS vu et /ou entendu cette affaire sur CNN ou d'autres réseaux...JAMAIS!!!

7.Posté par ochen le 22/05/2008 13:59
avembe parce que les connerie d'un pasteurs blanc n'intéresse pas les électeurs blancs contrairement au connerie d'un pasteur noir surtout s'il a un lien avec un candidat a la présidentielle qui est métis la sa fait un scandale sur toute les chaines.

8.Posté par hadya le 22/05/2008 15:27
@Avembe
Un pasteur Noir en colère qui fait très très très peur est plus vendeur qu'un "collègue" bien blanc et bien Anglo-saxon même si ce qu'il dit est bien pire

9.Posté par rico le 22/05/2008 15:43
On se rend compte que beaucoup postent sans regarder de quoi il est question.
L'idée du sermon est que Dieu a envoyé des "chasseurs" pour ramener le peuple juif en Israel, et qu'Hitler est un de ces chasseurs.
Donc qu'Israel est la volonté de Dieu.
Ce n'est pas de l'antisémitisme mais au contraire du sionisme.

Encore une fois la superficialité médiatique fait son oeuvre. Disserter sur un titre sans chercher à voir de quoi il retourne...

10.Posté par badaboum le 22/05/2008 19:59
@avembe

McCain a etabli deja la "short-list" de VP et tu sera surpris de voir qu'il y a de la "couleur" avec un des candidats :)). McCain n'est pas du tout "raciste", c'est vraiment tres mal le connaitre :))

11.Posté par Funnymine le 22/05/2008 20:48
@Rico

Entendre parler de l'exterminateur de 5 millions de juifs comme d'un envoyé de Dieu, les américains de confession juives risquent de moyennement l'apprécier...

@Badaboum

Personne n'a dit ici que McCain est raciste...Pourquoi se mettre subitement sur la défensive en brandissant Bobby Jindal comme un alibi ?

12.Posté par Funnymine le 22/05/2008 21:09
I make dream :

Un jour, où sera à la tête des Etats-unis un gouvernement exclusivement composé de Pasteurs comme il faut, portant haut les valeurs d'union nationale. Je verrai Huckabee président (dont le bon goût en matière de vannes n'est plus à prouver), Jeremiah Wright à l'économie (de paroles?), aux réformes sociales et à la santé (ce serait bon pour lui), Rod Parlsey à la défense (ou devrait-on dire à l'attaque, c'est selon) et John Hagee aux affaires étrangères et aux bonnes moeurs (pour inaugurer une ère de waspitude sans précédent dans notre belle amérique et dans le monde).

Mes très chers frères, faisons ce rêve.

13.Posté par Funnymine le 22/05/2008 21:18
correction très importante :

I make a dream.

14.Posté par Avembe le 22/05/2008 23:18
Nombre de gens ont compris que je parlais du traitement médiatique de « faveur accordé » à Mr WRIGHT alors que HAGEE profère des insanités et qu’il ne produit pas autant d’émoi…j

e ne peux donc m’empêcher d’envisager l’option de « la couleur » jusqu’à ce qu’on me démontre le contraire(si si j’y suis prêt !!!) …

e suis certain que Je sais déjà que beaucoup de supporters d’obama (Blancs indiens asaiatiques etc…)ressentent probablement ce que je ressens…une espèce de …bref.. je m’arrête je risque d’être censuré.

J’ignore par contre quand et ou et pourquoi et comment j’aurais fait allusion à Mc CAIN raciste ?!?!?!?!!!!!!!????
A propos n’hésitez pas à consulter cette adresse:

http://www.youtube.com/watch?v=KmUVr_Qt2Wg&feature=related

15.Posté par rico le 23/05/2008 00:29
Avembe:
Mac Cain n'a pas fréquenté Hagee pendant 20 ans, si tant est qu'ils se soient rencontrés.
Mac Cain n'a pas demandé à Hagee de préfacer son autobiographie, dans laquelle il le présente comme son père spirituel.
Mac Cain ne s'est pas marié devant Hagee et n'a pas fait baptiser ses enfants par ce pasteur.
Mac Cain n'a pas affiché la photo de Hagee tout en haut à gauche de la page d'accueil de son site de campagne.

En outre, Hagee développe une rhétorique qui n'est pas antisémite mais au contraire sioniste (regarde donc la vidéo) et les croyants lisent pire encore dans leurs écritures officielles, à savoir que Dieu aurait provoqué le déluge et noyé la quasi totalité des êtres vivants pour punir les humains qui ne se comportaient pas selon sa volonté (pas l'âme d'un démocrate le Yahvé).

16.Posté par badaboum le 23/05/2008 08:56
Obama, menteur ou sioniste ? Le voici en grand defenseur d'Israel :))) ::
Boca Raton, 23 mai:

"Le probable candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine Barack Obama promet un "soutien inébranlable" à Israël s'il est élu.
Barack Obama a fait ces déclarations lors d'un rassemblement dans une synagogue de Floride jeudi.

Si les candidats à l'investiture démocrate n'ont pas fait campagne en Floride lors de la primaire de cet Etat, le sénateur de l'Illinois, plus proche que jamais de la nomination, courtise désormais ce grand Etat.

Certains électeurs juifs sont refroidis par la volonté affichée de M. Obama de négocier avec des pays comme l'Iran et la Syrie. Le prétendant à l'investiture démocrate a insisté sur le fait qu'il ne négocierait pas avec le mouvement palestinien Hamas."

Ah booon? Attends, mais il disait qu'il faut discuter avec tous, partout, Hamas, Iran, Cuba, etc. Je parie qu'il va durement critiquer Castro quand il fera un detour par Miami :)))
Une petite girouette notre Obama ;)

17.Posté par Avembe le 23/05/2008 13:19
Yo badaboum les 3 sont des girouettes faut-il le prouver!!mais il me semble qu'il a dit qu'il discuterait avec hamas à la condition que le Hamas renonce au terrorisme, reconnaisse l'état d'Israel..

.Pour l'Iran il semble aussi qu'il ait dit que la politique actuelle n'ayant nullement empêché l'Iran d'exprimer toutes ses velleités (donc Bush a été plutôt inefficace )il recommande donc un contact direct mais exigeant au lieu de passer par on ne sait qui ou quoi sans aucun résultat...D'ailleurs le gouvernement irakien traite bien avec l'Iran(il n'a pas trop le choix)

Quant à HAGEE et Mc CAIN , ce dernier n'a pas fait ci ,n'a pas fait ,ça n'a pas ...n'a pas..;une chose est certaine: il a accepté et défendu très clairement à la télé le soutien de ce pasteur ceci dit je souhaitais une explication tu m'en as fourni une ..

@RICO
Les propos du pasteur ne seraient pas antisémites c quand même incroyable ce que tu racontes !!!les JUIFS DOIVENT retourner TOUS vivre en Israel et pour ceux qui souhaitent vivre dans d'autres pays eh ben..hors de question!!!

.ils vont se faire chasser D'ailleurs Hitler tenait en fait ce que les juifs RESPECTENT la parole de DIEU c pour cela qu'ils les a chassé d'autant que Dieu l'a envoyé...afin qu'ils se décident enfin une fois pour toutes à se rendre sur la terre que Dieu leur a réservé...pfffff!!!!!!!

Excuse-moi Rico!!! ce type est un antisémite et de la p...espèce puisqu'il se débrouille lui aussi pour trouver une justification à ce qui est tout simplement INADMISSIBLE!!!!Réveille-toi Rico bon sang dans tes oreilles et sous tes yeux le mec justifie l'holocauste!!!!!!!!!!!!Rico diantre!!!Rico!!!!

18.Posté par Phil le 23/05/2008 13:54
En fait, pour rendre à César ce qui est à César, Obama n'a pas tout à fait dit qu'il fallait discuter avec le Hamas "sine die" mais qu'il fallait attendre que ce dernier renonce au terrorisme, reconnaisse Israël et respecte les accords de paix (ça fait rêver...) Bref, une belle phrase de politique à l'ancienne qui ne rime à rien, du "baratin" diplomatique à l'état pur.

Vous savez ce qu'il va se passer avec Obama. Il ne discutera avec personne car les conditions ne seront jamais remplies. Il soutiendra Israël (et tant mieux!) comme tous les présidents américains avant lui et dans 4 ans rien n'aura bougé. Un statu-quo exemplaire! A l'instar de Bill Clinton, il nous jouera un peu de saxo. Tout le monde se dira qu'il est cool et on pourra rentrer à la maison en se disant que le monde il est beau, le monde il est gentil ;-)

"Santa Claus, we can believe in. Yes, we can but..."

19.Posté par Funnymine le 23/05/2008 22:47
@ Badaboum

Dis moi quand Obama a parlé de négocier avec le Hamas et je ne te prendrai pas pour un tocard. Je te fais remarquer que tu te trompes de personne en parlant de "girouette" puisqu'un certain sénateur dont je tairai le nom par bonté d'âme nous expliquait en 2006 qu'il faudra parler au Hamas.

Il n'est pas né celui qui détrônera le roi du flip flop !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains