Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Hillary reprend du poil de la bête

Marjorie Paillon le 27 Décembre 2007 à 16:00

Il ne faut pas vendre la peau d'une candidate avant de l'avoir tuée. Hillary Clinton nous offre une belle illustration de ce proverbe politique. Personnalité de l'année 2007 selon Gallup, en hausse de 15 points dans l'Iowa selon un autre institut, la petite dame remonte dans l'estime du camp démocrate. Attention, elle a toujours Barack Obama dans son viseur...



Auteur : sskennel, flickr, licence CC
Auteur : sskennel, flickr, licence CC
Il y a des lendemains qui chantent. Ceux de Noël ont apporté au camp Clinton des sondages prometteurs. De quoi doper le moral d'une Hillary qui n'en menait pas large avant la trève du 25 décembre. Ecoutez plutôt : elle est la personnalité féminine la plus admirée en cette année 2007 pour l'institut Gallup, juste devant une certaine Oprah Winfrey. Ironie de l'histoire, c'est l'actuel président, George W. Bush qui vole la première place côté homme à Bill Clinton.

L'autre bonne nouvelle sondagière vient d'Iowa. L'American Research Group dans son sondage du 20 au 23 décembre note une nette tendance à l'amélioration des chiffres en faveur de la candidate. Elle ménèrait à présent la danse de près de 15 points. Voilà donc une Hillary à 34% d'intentions de vote contre un Edwards crédité de 20% juste devant un Obama en petite forme avec 19%.

Une bonne raison pour lancer sur les petits écrans d'Iowa et du New Hampshire deux nouveaux spots de campagne très West Wing style. Titre de l'oeuvre audiovisuelle : stakes (les enjeux, en français dans le texte) et stand by you (CQFD) à visionner ci-dessous. Le message du camp Clinton est clair : Hillary est en marche et a plus que jamais la stature d'une femme d'Etat. Suite au prochain caucus!




VOIR AUSSI : hillary clinton, sondages

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Pedro le 28/12/2007 00:04
Je comprend vraiment pas comment les sondages peuvent evoluer aussi vite!! :S

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains