Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Hillary Clinton s'embourbe dans la polémique de son voyage en Bosnie

Pierrick Leurent le 27 Mars 2008 à 08:44

Hillary Clinton s'est excusée pour son erreur. Lors d'un discours prononcé il y a quelques jours, elle disait être arrivée en Bosnie en 1996 sous les tirs de sniper, ce que contredisent les images de l'époque. Hillary Clinton a dit avoir mélangé ses souvenirs, n'ayant pas assez dormi. Problème : la chaîne CBS News s'est empressée d'aller vérifier dans ses discours des mois précédents. Et Clinton n'a pas eu ce petit souci de mémoire qu'une fois au cours de derniers mois :



Lire aussi cet article sur la polémique.


VOIR AUSSI : bosnie, hillary clinton

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Moby le 27/03/2008 10:00
C'est pathetique! Vous savez ce que se disent des americains qui ne sont pas ultra-democrates ou bien ultra-republicains? Mais bon sang, comment le parti democrate peut presenter une telle menteuse comme candidate a la presidence?

Je vous le dis, les obamistes se rejouissent sur les cendres du parti democrate :). L'image meme des democrates est en train de changer lentement, encore 2-3 mois de cette campagne negative entre "camarades", ajouter les imbroglio de Michigan, Floride (et bientot Porto Rico) et une bonne partie de l'electorat americain aura du mal a croire que ces gens seront parfaitement responsable et capables de s'occuper de la premiere puissance du monde!

McCain risque d'apparaitre comme une figure paternelle, rassurante, par rapport a la femme "hysterique" et menteuse de Bill Clinton ou par rapport au "trop jeune" senateur eleve dans la foi "si anti-americaine" du pasteur Wright!

2.Posté par hadya le 27/03/2008 10:19
Mon Dieu, c'est de pire en pire......
Elle se grille de plus en plus.....
Alors que le plus simple aurait été qu'elle avoue son mensonge......
Ca va aller crescendo maintenant avec ces nouveaux faits......

3.Posté par Darthvaderiste le 27/03/2008 14:15
Quand le téléphone sonnera à la maison blanche à 3 heures du matin, je ne suis pas sûr de vouloir que ce soit une femme qui le lendemain dira "Oups, j'ai dis Iran au lieu d'Irak pour le bombardement ! Désolée, mais j'étais fatiguée !".

Barack, si tu m'écoutes, je te donne cette idée de spot.

Autant je trouve cette polémique un peu désuette à la base, autant plus elle essaye d'y répondre, plus elle s'enfonce dedans : comme quoi, parfois il vaut mieux laisser couler et se taire. Mais le pire sans doute, c'est d'avoir essayer de faire oublier cette mini polémique en remettant le couvert sur le Pasteur Wright : elle a eu 3 semaines pour réagir, et c'est bizarrement quand le vent tourne légèrement contre elle qu'elle se réveille. Manque de cohérence, de classe et surtout de stature présidentielle. Ponds nous un discours comme Barack a fait à Philadelphie au lieu de pleurnicher et de te vanter d'un passé que tu n'as pas eu, et là, peut-être que je songerai à devenir américain et voter pour toi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains