Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Hillary Clinton et John McCain : coups de griffes et de téléphone

Marjorie Paillon le 3 Avril 2008 à 23:25

Hillary Clinton et John McCain s'adonnent à un duel sur le thème de l'économie par spots publicitaires interposés. Le fameux coup de téléphone à 3 heures du matin ayant marqué les esprits, les candidats reprennent cette recette vidéo pour parler d'économie. Si la crise doit frapper à votre porte au beau milieu de la nuit, choisirez-vous le forfait Hillary ou le forfait McCain ?



La publicité originale d'Hillary Clinton.

La réplique de John McCain.

Et la parodie du Jedreport : voici qui appelle Hillary Clinton à 3 heures du matin...




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Stommy le 04/04/2008 09:03
AFP, sur Hillary:

"Je sais que je peux gagner. C'est pourquoi je fais campagne tous les jours", a dit Mme Clinton en marge d'un déplacement en Californie pour lever des fonds de campagne.

"Je suis dans la course pour gagner et j'ai l'intention de gagner", a-t-elle ajouté.

"J'ai toujours dit que je peux gagner parce que je crois que je peux gagner", a insisté Mme Clinton. "Parfois des gens tirent la conclusion que je dis que personne d'autre ne peut gagner", a-t-elle ajouté.

Reuters sur Obama:
"Le soutien dont jouit Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle, parmi les sympathisants de ce parti, s'est affaibli au cours du mois passé, selon un sondage pour le New York Times et CBS News publié jeudi."
L'avantage d'Obama parmi les électeurs blancs, ceux qui gagnent plus de 50.000 dollars par an et les moins de 45 ans s'est réduit, écrit le quotidien new-yorkais.

A l'approche des primaires du 22 avril en Pennsylvanie, Clinton et Obama sont donc presque à égalité dans la course à l'investiture à l'échelle nationale.

Le sondage indique que John McCain, seul candidat encore en lice pour l'investiture républicaine, profite de la poursuite du duel interne des démocrates, écrit le Times.
Il bénéficie à présent de 67% d'opinions favorables parmi les électeurs des primaires républicaines, contre 57% en février.

2.Posté par René le 04/04/2008 11:38
Hilary ( et je suis reelement fatigué de le drie) est RI-DI-CU-LE et deplorable...
Vraiment avec son histoire à 3 du matin, elle continue à developper son manque de creativité.

Vraiment de qui se moque t on ? De qui se moque t elle? Des americains! Elle prouvent bien qu'elle veut jouer sur leur psychologie, aulieu de les insciter à reflechir juste. Hilary Rodham Clinton prouve qu'elle s'en fiche pas mal des americains, et ce qu'il l'interesse c'est etre leur presidente.

Des spots pareils, c'est tout ce que je peux deplorer à la politique moderne actuel. Franchement qui va l'appeler à 3 du matin pour qu'elle regle une crise économique? Le coup de la crise mondiale, ca sonnait meme encore plus raisonnable.

Et d'ailleurs c'est quoi le prochain spot?
-Peutetre qu'on va l'appeler à 3 h du matin pour un crise sur la santé, afin qu'elle vienne remplacer le toubib.
- Ensuite on va l'appeler à 3 du matin , pour une crise sur l'éducation pour qu'elle vienne à prendre aux etudiants à trafiquer leurs CV...

Après avoir voulu la jouer au bowling, avec Obama, Clinton veut jouer la presidence aux plus sobnambules avec McCain.

Celle la, vit reelement dans sa bulle et ne connait plus rien du monde reelle.

C'est elle la plus épuisée, mais c'elle qui veut se la jouer resistante.
Elle se compare à Rocky...et semble peut etre ignorer que Rocky, le vrai (Sylvester Stalone) à apporter son soutien à McCain.
Hilary, ferait bien pour elle de cesser d'essayer de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, et de rester elle.

Parfois, il vaut mieux de rester sur ses acquis quand on a plus rien à ajouter.

Change, We must believe in.

3.Posté par Phil le 04/04/2008 12:18
Barack, je t'en prie. On a besoin d'un nouveau discours "HISTORIQUE" pour relancer ta campagne. L'économie c'est un super thème!!!

Philippe - ASDHP
Association pour la Sauvegarde du Discours "HISTORIQUE" en Politique

4.Posté par hadya le 04/04/2008 17:45
Lol Phil, t'es pas gentil mais tu me fais bien rire
Quant à la campagne de Barack, elle va très bien, merci pour lui lol
Cette pub recyclée reflète certainement le fait qu'Hillary soit dans la paille.....

Sérieusement,je ne trouve pas ça très pertinent de prendre le theme du 3am, ça donne l'impression qu'elle mélange les tactiques sur la sécurité nationale et l'économie.....

Mais bon son stratège sait mieux que personne quoi faire......Ah mince, il est entrain de rencontrer de graves ennuis.....Bon bin tant pis pour la stratégie hein.....lol

5.Posté par Darthvaderiste le 04/04/2008 19:02
Autant la réponse de McCain est molle surtout qu'elle reprend le slogan final utilisé dans le clip d'Hillary, autant Hillary en devient navrante.

Je n'ai pas aimé le clip original, parce qu'il rappelle des méthodes dignes de Johnson, jouant sur la peur, mais, il avait le mérite d'être original. Le reprendre ainsi, prouve que la campagne d'Hillary manque de souffle et d'idée. Comment pourrait-elle en avoir pour la présidence. Quand je vois ça, je me dis que Obama est encore le meilleur candidat et de loin.

6.Posté par bowthan le 06/04/2008 00:47
C'est mieux je trouve. Pourquoi la plupart trouve Hillary plus consternante ? Pour une fois que la cible n'est pas l'autre démocrate. Franchement je trouve ce clip plus sain que la bataille de chiffonniers qu'on a vu. Et la où c'est habile c'est qu'elle a réussi à entrainer un peu McCain sur le terrain de l'économie, un point où les démocrates ont à priori un avantage.

Pour moi les démocrates ne devraient avoir des attitudes que comme ce clip où ils s'en prennent directement au camp d'en face par au gars de son propre camp. Après tout c'est contre l'autre d'en face que se jouera la vraie bataille. Et avec une attitude comme ça la convention serait plus calme. Malheureusement...

Sinon pour le contenu, c'est une pub il y a donc des raccourcis. Cependant ça n'est peut être pas si irréaliste que ça. Vu que la finance mondiale fonctionne en continue de nos jours. Si une place boursière ferme d'autres fonctionnent. Par exemple, s'il y a un crack important ou si le dollar dévisse d'un coup. Où même en raisonnant en amont, si une nouvelle importante est suceptible d'affecter les marchés, je pense que c'est possible. Bien sur ce sont des raisonnements extrêmes, tout comme le scénario d'une crise politique internationale.

Mais bon, d'un autre coté il y a une cohérence. Elle veut faire passer le message qu'elle est préparée à tout. (sauf à voir Obama remporter l'investiture, ça elle ne l'a pas prévue). C'est un peu comme en transport, si on réussi à gérer les heures de pointe normalement pour le reste aussi on peut arriver à gérer.

Ca ne change cependant pas mon pronostic je vois toujours McCain gagner devant un ou une démocrate mal en point. Trop de divisions encore, à mon gout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains