Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Bonus

Hillary Clinton donnée gagnante par les lecteurs d'Ilovepolitics

Marjorie Paillon le 23 Avril 2008 à 00:45

Voici à minuit les prévisions des internautes d'Ilovepolitics.info pour la primaire démocrate de Pennsylvanie. Selon vos pronostics, Hillary Clinton remportera ce scrutin décisif. Mais une majorité d'entre vous pense qu'elle n'obtiendra qu'un écart de moins de 5 points sur Barack Obama.



Ce sondage a été réalisé le 22 avril sur 664 internautes. Vous êtes 57% à donner Hillary Clinton gagnante en Pennsylvanie. 26% d'entre vous pensent qu'elle sauvera sa campagne en gagnant par plus de 5 points. 31% voient la candidate remporter cette primaire avec moins de 5 points d'écart sur Barack Obama.
Vous restez 43% à imaginer la victoire du sénateur d'Illinois ce soir.

Merci aux fidèles internautes qui ont participé à ce sondage en ligne. Vous pouvez encore voter tout au long de la nuit pour faire évoluer ces premières tendances. :-)




1.Posté par Bowthan le 23/04/2008 00:56
Même si je comprends pourquoi vous avez fait comme ça, votre sondage était un peu orienté quand même. Et pour moi ça fausse un peu le résultat car il induit même pour celui qui ne connait pas les sondages que Hillary à plus de chances de gagner. Je suis presque sur que s'il y avait eu autant d'option Hillary Clinton gagne que Barrack Obama gagne (ces deux options la par exemple) et bien ça aurait penché du coté Obama. Et avec plus d'option disant "Obama gagne" que "Hillary gagne" Obama aurait écrasé ce sondage.

Ce qui est interressant dans ce sondage sont la proportion de gens qui voient Hillary se relancer (1 quart) ceux qui la voit gagner sans vraiment se relancer (30%) et le reste ben la voit finie dans cette primaire. (plus de 40 % tout de même c'est énorme). Pas de savoir de faire des additions de sondages pour dire que 57% d'entre nous voient Hillary "gagner". D'ailleurs vu le mode d'attribution des délégués le mot gagner peut être très relatif, Hillary en sait quelque chose. (Texas, Nevada...)

2.Posté par ObamaLaFIN le 23/04/2008 01:34
en quoi ce sondage constitue une information interressante? Qui lui vaudrai un blog post?

3.Posté par huguette le 23/04/2008 01:42
c'est dans votre tete le resutat que hillary gagne .Quel professeur de statistique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains