Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Hillary Clinton contre la machine à café

Julien Landfried le 1 Mai 2008 à 17:14

Dans la rubrique "le buzz sur YouTube n'est pas forcément à haute teneur idéologique", cette lutte homérique de la sénatrice de New York contre une machine à café. Vous ne le croirez sans doute pas mais cette vidéo a été vue 300 000 fois en 24 heures sur le Net !



Voir le buzz sur Viralvideochart.

Mise à jour : la vidéo a été vue 725 000 fois à la date du vendredi 2 mai, 20h30 !



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Liliane masika Vindu le 01/05/2008 19:02
Je vois qu' on commence à rediger n`importe quoi pour essayer de rendre Hillary visible, sous peu de temps on nous dira meme ceux qu`elle mange et la couleur de son verre et l`origine de l`eau qu `elle boit. Elle condamne Obama sur l`économie et elle même qu`elle est la solution miracle qu`elle propose aux gens .
Est- elle sur que cette solution miracle ne va pas décevoir les américains par après si elle passait comme présidente.

2.Posté par Edouard le 01/05/2008 19:17
Si elle ne sait même pas se servir d'une machine à café, comment les américains peuvent-ils encore croire que femme à les compétences pour remplir le rôle du commander in chief...?!

3.Posté par smoby le 01/05/2008 19:27
AFP, 1er mai:

"Selon un sondage pour NBC et le Wall Street Journal (WSJ), seulement 27% des électeurs américains ont une opinion positive du parti républicain. C'est le plus mauvais résultat enregistré depuis une vingtaine d'années."

"M. McCain ne semble cependant pas trop pâtir de l'effondrement de son parti dans les sondages.
Certes, selon l'étude de NBC et du WSJ, il est devancé par Barack Obama et Hillary Clinton mais l'écart qui le sépare de ses adversaires est relativement mince.
Le sénateur de l'Illinois a seulement trois points d'avance sur M. McCain (46% contre 43%) et la sénatrice de New York a juste un point d'avance (45% contre 44%)."

"La bonne nouvelle pour M. McCain est la division qui continue de régner chez les démocrates. Selon un sondage conduit par le New York Times et CBS, l'incertitude sur l'issue de la course inquiète les électeurs démocrates."

"51% des électeurs démocrates pensent que M. Obama décrochera l'investiture de leur parti contre 34% qui affirment que ce sera Mme Clinton. Début avril, 69% des démocrates affirmaient que M. Obama obtiendrait l'investiture et 21% que ce serait Mme Clinton."

"Même en Caroline du Nord (sud-est) où une primaire est également prévue mardi, l'avance de M. Obama se réduit.
Selon un sondage Mason-Dixon publié jeudi, M. Obama qui avait encore récemment près de 15 points d'avance sur sa rivale, est crédité désormais de 49% d'intentions de vote dans cet Etat contre 42% pour Mme Clinton."

"Un autre sondage de l'université Quinnipiac pourrait donner du grain à moudre au camp Clinton.
La sénatrice de New York est donnée gagnante face à M. McCain dans les Etats clefs de l'Ohio, de Floride et de Pennsylvanie en novembre.
M. Obama est donné vainqueur face au sénateur de l'Arizona seulement en Pennsylvanie. Il est devancé (d'un point) en Floride et dans l'Ohio."

Comme je vous le disais, le senateur Barack Hussein Obama Jr. est maintenant sur une pente descendente.
Si la senatrice Hillary Rodham Clinton gagne Indiana elle renforcera son image de battante et ses partisans deviendront plus nombreux et plus enhardis.
Mais si la senatrice gagne aussi la N. Carolina (ou obtient autour de 45%) cela fera une enorme surprise et le senateur d'Illinois ne pourra plus etre sur de sa nomination, malgre son avance relatif en nombre de delegues.
Le 6 mai on mesurera l'impact des propos extremistes du pasteur noir Wright sur la base electorale du parti democrate.

4.Posté par hadya le 01/05/2008 19:33
PTDR!
Elle s'était moquée de Barack sur sa prestation (pas terrible faut l'avouer lol) au bowling, à son tour, il devrait l'inviter à discuter des primaires autour d'une bonne machine à café lol......

C'est digne de video-gag ce truc mais je préfère une hillary (quitte à être ridicule) qui me fasse rire que lorsqu'elle est excécrable
Bref video bien sympathique qui ne lui nuira certainement pas

Ps: J'adore la musique de fond.....

5.Posté par Yvon Thivierge le 01/05/2008 21:14
La campagne présidentielle démocrate en sept minutes (vidéo) :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70419189

6.Posté par anthony saint le 01/05/2008 21:46
smoby tente de convaincre des pros obama de la future victoire de Clinton!!!!! mort de rire
enfin en ce qui concerne mme Clinton et la machine a cafe, c'est normal qu'elle ne sache pas s'en servir, ce n'est jamais elle qui prepare le cafe, elle a des larbins autour d'elle pour faire ca!!!! arrive-t-elle a repondre au telephone toute seule? je me le demande!!! c'est important car si jamais elle recoit un coup de telephone a 3 heure du matin, qu'est ce qui pourrait se passer!!!!!
aller Hilary retourne a l'ecriture de ton livre sur comment savoir parfaitement mentir en 24 jours aux editions Sniper.

7.Posté par A. fab le 01/05/2008 22:35
Le pasteur Wrigth? Mon cher Smoby, ne te fais pas trop d'illusion. Je te rappelle, Obama a déjà fait le break et mc cain n'y fera rien. Pr clinton, elle n'a qu'un rôle maintenant : c'est permettre de vendre de l'audience et en contre partie elle aura quelques sous pour éponger ses dettes. Tu peux me croire car même le combat des super délégués est presque perdu. Le cou de massue vient de tomber, malgré la controverse Wright : Joe Andrew, membre influent du parti démocrate et de surcroit SD vient de choisir Obama. Et ce, après les propos du jalou Wright. N'est ce pas une bonne nouvelle, ça, Hadya? Le chien aboye, la caravane passe. Nous n'avons d'ailleurs jamais soutenu qu'Obama sera champion dans tous les états. C'est normal, le contraire aurait été un conte de fée comme l'estimait tonoton Bill

8.Posté par hadya le 02/05/2008 00:39
Tout à fait mon cher A.Fab (big smile)
Je ne sais pas ce que ce cher Smoby a encore écrit plus haut mais vois-tu il ne dira jamais par exemple que les SD qui ont penché de Clinton à Obama sont de plus en plus nombreux....Et l'inverse ne s'est jamais produit!
Trop occupé sans doute à écrire ses propagandes copié-collées made in Faux News sans jamais aucun rapport avec le billet.....lol

Et heureusement que Barack est sensé être "en perte de vitesse " et Hillary avoir le momentum......Sinon, Grand Dieu, que se serait-il passé?
Mais vois-tu, il ne s'agit QUE de l'ancien président du DNC qui étaiit très proche des Clinton, qui soutenait Hillary DES LE DEPART, qui a donc une énorme influence chez les SD.....Quelqu'un de pas très important quoi, te dira sans doute le clan Clinton (enfin pour Richardson, c'est comme ça qu'ils l'avaient qualifié hein)
Les "Judas" semblent s'être reproduits depuis quelques temps.....Pôvre hillary......Presque de quoi saper son "momentum" lol


9.Posté par Liliane masika Vindu le 02/05/2008 04:17
Je suis Canadiene, mais je suis scandalisée de la manière dont nos journalistes donnent les nouvelles de primaire américain et comment ils ont une ère convaincant et sur quand les sondages tourne un peu du côté d`hillary... pourquoi ils peuvent drammatiser cela et ne peuvent pas souligner par exemple queJoe Andrew a choisi de se liier à Obama, pour montre que Hillary perd des superdélegués.

J`attire un peu votre attention pour le 6 mai.... on va voir ce qu`ils vont encore dire avec des commentaires qui montre leur penchant. C`est ridicule car ils devraient être neutre.

10.Posté par natural le 02/05/2008 11:37
Ce matin à la une, on a droit à des titres du genre : "Barack Obama perd son avance face à Hillary" ! "La question raciale revient au coeur de la campagne présidentielle" ! "Barack Obama n'a plus droit à l'erreur" ! "Hillary reprend espoir" ! et j'en passe .....
Finalement, je me demande si les médias ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour enlever l'investiture à Barack Obama. Pas plus tard qu'hier, nous avons appris des choses surprenantes sur Mc Cain, comme quoi "un agent du Hezbollah dans le camp McCain !" ou encore "l'Iran qui est en colère face aux dernières déclarations d'Hillary" ! RIEN mais rien dans les médias français ce matin. Mais Obama à la Une, on nous prétend que son aura en a pris un coup ! Qu'il a baissé dans les sondages (ce qui est vrai) ! Je reste convaincue que le retard qu'Hillary a face à Obama est insurmontable et ce, même si il perd la Caroline du Nord et l'Indiana ! Hillary doit gagner dans les 9 scrutins restant avec au moins 70 % face à son rival, si il gagne un seul état c'est encore pire pour elle. Les super délégués l'ont compris et Obama refait son retard auprès de ces derniers. Il n'a plus que 17 SD de moins qu'Hillary ! Faites un calcul pour comparer la différence avec le mois de janvier. Alors, je reste confiante et je veux maintenant vous dire que cette course touche presqu'à sa fin (malgré les turbulences), nous résisterons ! Même si on lui enlève l'investiture au profit d'Hillary cette année, Obama est d'ores et déjà le gagnant dans l'histoire des élections 2008 ! Il reviendra en force en 2012 et sera imbattable (Non je ne me contredis pas car tout est possible aux USA) ! La preuve en 2000 dans le duel BUSH/AL GORE !

11.Posté par A. fab le 02/05/2008 14:29
Liliane, ebwe? Nge ke ti ngolo? J'imagine que tu comprends cat ton nom a une connotation de ma langue maternelle. Tout le monde peut comprendre que je suis africain. Alors pour la presse, ma chère Liliane, c'est normal, elle a besoin que la guerre continue pour vendre du papier et de l'image. N'oubliez pas aussi que certains états qui voteront après attendent que le duel continue pour eux aussi fasse l'affaire des primaires. Evidemment la presse dans ces états ne rêvent que de ca car ce sont des millions de dollars certains. Je reste convaincu que clinton fait partie de ce jeu. Comme ma très chère Hadya vient de le dire, les SD montrent bien qu'ils ne voteront pas pour Clinton. Et d'autre part cette dernière sait qu'elle ne ratrappera pas son rival mais elle continue, pourquoi à votre avis?
Vous savez, je n'ai même plus peur du travail de sape de cette dame. Car si Obama est investi, ce dont je ne doute pas, il gagnera, c'est certain et je vous donne les raisons :
- Les attaques de clinton n'y feront rien car l'amérique considerera que c'est de la jalousie. Car si on continue à lui faire confiance après le désaveu de Wright, qui est presque son père, comment l'amérique pourrait suivre une rivale et qui du reste a montré sa haine et qui est une vraie menteuse? Donc si Obama ne tombe pas d'ici le 03 juin, il sera définitivement immunisé contre les attaques de qui ce soit du parti démocrate et de sa famille. Une seule personne néanmoins pourrait le faire tomber : Michelle sa femme, or elle rêve d'être la première first lady noire. Donc, Hypothèse inconcevable.
- Mc Cain sait très bien qu'il a du souci à ce faire car Obama est un ceint de Dieu. Tout ce qui pouvait se présenter comme scandale contre lui et autant d'arguments pour Mc Cain, a été déjà révélé et tout le monde le sait : fumeur de chanvre, musulman, clinton, pasteur wright. Heureusement d'ailleurs. Donc s'il est investi après tous ces déboires, sicérement je ne vois pas quels seront les arguments de campagne pour le vieux. Je vous avoue ma peur. Je ne vois à présent qu'une chose pour arrêter Obama : son assassinat. Quand? Je ne sais pas. Mais je vous rappelle aussi que smoby est un vrai fan d'obama. Il veut simplement s'assirer que nous le soutenons avec sincérité. Cher Smoby, tu peux nous croire, Moi, Hadya, Liliane, Natural et les autres, nous le soutenons vraiment. Et si nous étions SD pro Clinton, nous aurions déjà changé de camp. N'est ce pas mes chères soeurs et frères Obama conaincus et convaincants?

12.Posté par Yvon Thivierge le 02/05/2008 19:02
Les Québécois ont-ils été offusqués lorsqu'ils ont été traités de "nègres blancs d'Amérique", titre d'un ouvrage du regretté Pierre Vallières ?
Les électeurs de l'Indiana seront-ils insultés de se faire appeler des "worthless white niggers" comme les cols bleus parmi eux l'ont été en 1992 par Michael Kantor, le directeur de campagne de Bill Clinton (vidéo) ?

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70419241#comment-102514

13.Posté par smoby le 02/05/2008 19:38
AFP, 2 mai:

"La sénatrice de New York menait campagne tambour battant vendredi en Caroline du Nord (sud-est) où son rival est donné gagnant par les instituts de sondage. M. Obama qui a compté jusqu'à 25 points d'avance dans cet Etat a vu son avance se réduire dans les sondages et Mme Clinton, forte du soutien du gouverneur Michael Easley, espère créer la surprise." (le dernier sondage faisait etat d'une difference de 7 points)

Dans l'Indiana (nord), la course s'annonce très serrée mais Mme Clinton est créditée d'un sensible avantage sur son rival. Elle a reçu vendredi le soutien de l'influent quotidien Indianapolis Star.

"L'expérience fait de Mme Clinton une meilleure candidate", a estimé ce journal.

72 délégués sont en jeu dans l'Indiana et 115 en Caroline du Nord. Tous ces délégués seront attribués à la proportionnelle. Pour espérer simplement combler le retard accumulé sur son rival, Mme Clinton doit impérativement obtenir le soutien d'au moins 70% des délégués qui seront attribués non seulement dans ces deux Etats mais dans les sept autres Territoires et Etats où sont encore prévus des consultations."

"En fait, ni M. Obama, ni Mme Clinton ne sont en mesure d'obtenir le soutien d'ici la fin de la saison des primaires, le 3 juin, des 2.025 délégués nécessaires pour décrocher l'investiture démocrate. Tous les experts s'accordent à dire que ce sont les quelque 800 "super délégués", des élus et des responsables du parti démocrate, qui feront la différence."

"Selon le site indépendant spécialisé RealClearPolitics (RCP), M. Obama compte jusqu'à présent 1.738 délégués contre 1.599 pour sa rivale. Il a gagné dans 30 Etats contre 18 pour sa rivale. Il a obtenu 14,4 millions de voix contre 13,9 millions pour Mme Clinton."

"Le camp Clinton veut que les primaires du Michigan et de Floride soient prises en compte. Mme Clinton a remporté ces deux primaires mais en raison d'un différend entre les instances locales et la direction nationale du parti démocrate, aucun délégué représentant ces deux Etats ne devrait assister à la Convention qui désignera formellement le candidat démocrate."

"Mme Clinton qui avait accepté cette règle affirme désormais qu'elle se battra "jusqu'au bout" pour que les délégués du Michigan et de Floride puissent siéger à la Convention, fin août."

"Le camp Obama propose que les 366 délégués de ces Etats puissent siéger à la Convention mais seulement s'ils sont également partagés entre les deux candidats." (les sondages montrent qu'en ce moment Hillary Clinton gagnerait a nouveau les deux Etats, le senateur Barack Obama a tout interet, democratique ou pas, a refuser une confrontation electorale au Michigan et en Floride et a refuser le droit des delegues elus dans ces Etats a sieger a la Convention).


14.Posté par Liliane masika Vindu le 02/05/2008 20:41
Merci Hadya, pour vos commentaires, je pense que tout va continuer à aller de soi pour Obama, je vois en lui un vrai défenseur de pauvres et un exemple d`encouragement pour la jeunesse, qui se débat pour une meilleur intégration dans la société actuelle. Quelque qui veut reconstruire l`équillibre au USA.
De toute facon je vais continuer à le soutenir tant que je le peux . Moi, personnellement, je ne me vois dans Hillary, je me retrouve plu tôt chez Obama.
Je dirai même que l`Amérique est béni et à de chance d`avoir un candidat pareille aux éléction et cèst une chance à ne pas rater.

15.Posté par Yvon Thivierge le 02/05/2008 21:12
La vidéo incriminante aurait été truquée, selon l'interviewé Michael Kantor et le réalisateur de l'émission. YouTube rétorque qu'il n'en est rien :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70419243

16.Posté par Elie T. le 02/05/2008 22:39
Contre vents et marrés nous gagnerons ces primaires et contre McCain il y a pas photo!!! Alors mes frères et soeurs quelque soit la physionomie du bouton la fête aura belle et bien lieu. Que Dieu Bénisse le PRESIDENT BARACK OBAMA et que vive l'Amérique.

17.Posté par A. fab le 02/05/2008 23:00
Figurez-vous qu'en cas d'attaque, qu'elle prenne 30sec pour appuyer sur le bouton rouge. Mentez mentez...

18.Posté par hadya le 03/05/2008 00:46
Liliane et Elie
J'ai d'ores et déjà donné rendez-vous à tous les cyniques de ce blog en novembre......lol

19.Posté par kuate le 05/05/2008 01:10
un seule mot : Continuer Obama !

20.Posté par kwizera le 05/05/2008 13:43
les SD ne vont pas inversés la volnté du peuple.VOX POPULI VOX DEI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains