Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Hillary Clinton annonce qu'elle n'abandonne pas et rempile jusqu'en Virginie Occidentale

Marjorie Paillon le 8 Mai 2008 à 01:05

Hillary Clinton a décidé de se maintenir dans la course à l'investiture et ce jusqu'à ce qu'un candidat soit officiellement investi. Elle le déclarait cet après-midi lors d'une conférence de presse à Shepherdstown en Virginie Occidentale. La sénatrice se projette déjà dans la primaire du mardi 13 mai. Elle dispose d'une petite semaine pour jouer son va-tout. Si Hillary Clinton a mis fin au suspense du jour, elle relance néanmoins celui qui plane sur la Convention de Denver : les démocrates sauront-ils s'unir pour l'échéance de novembre ?






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par J Philip le 08/05/2008 07:32
Cette campagne montre deux côtés différemment opposés

Obama qui incarne un rassemblement dans l'unité des noirs et des blancs sans doute
et Clinton qui incarne la méfiance des blancs envers les gens de couleur ce qui est regrettable

2.Posté par Thomas le 08/05/2008 09:16
Elle attend quoi au juste ? Je ne comprends vriment pas. Et personne n'ose lui dire les quatre vérités ? Que fait Bill ?

3.Posté par Edouard le 08/05/2008 11:39
Savez-vous ce que donnent les sondages en Virginie Occidentale ?
:)

4.Posté par Babar le 08/05/2008 12:04
Si les dems perdent cette foutue élection, ils sauront à qui ils le devront !

5.Posté par Phil le 08/05/2008 12:54
Tout simplement car elle devrait remporter 3 des 4 prochaines primaires ce qui met à mal le leadership d'Obama en vue de la convention démocrate.

6.Posté par smoby le 08/05/2008 14:10
Eh voila que la petite pleiade des "experts" et "analystes" politiques en tout genre s'est ramasse hier apres avoir annoncer a tort que "Hillary est sur le point d'abandonner" :))).

Soit ils ne connaissent pas le personnage soit ils ne savent plus quoi dire. Cela vous aprendra a prendre pour de bon les rumeurs des "experts" (genre Huffington;)).

Reuters, 8 mai:

" Hillary Clinton a présidé mercredi une réunion publique en Virginie-Occidentale où elle a promis de lutter jusqu'à la fin de la dernière primaire démocrate, malgré le net avantage pris par Barack Obama la veille en Caroline du Nord."

""C'est un nouveau jour, c'est un nouvel État, c'est une nouvelle élection", a scandé la sénatrice de New York, qui a annulé à la dernière minute des rendez-vous à Washington pour présider ce meeting organisé à la hâte.

C'est dans l'avion de campagne de l'ancienne première dame des États-Unis que les journalistes qui l'accompagnent ont été informés, à 3h00 du matin mercredi, de la tenue de cette réunion à une semaine de la primaire du 13 mai.

Au lieu de cela, Clinton devait initialement rester à Washington, rencontrer des superdélégués du parti et participer à une réunion de collecte de fonds.

Son équipe de campagne a souligné que la sénatrice voulait ainsi afficher sa détermination à aller de l'avant, alors que sa victoire étriquée dans l'Indiana a presque totalement anéanti ses chances de refaire son retard sur Obama.

"Je reste dans la course tant qu'il n'y a pas de candidat investi", a-t-elle martelé mercredi.

Lors d'une conférence de presse, la sénatrice de New York a de nouveau souhaité une "solution" pour les votes de Floride et du Michigan, non pris en compte par la direction du parti.

Elle s'est dite persuadée d'être la mieux placée pour battre le républicain John McCain à l'élection présidentielle du 4 novembre, en s'abstenant toutefois de critiquer ouvertement son concurrent démocrate." (fin de citation)

Hillary redivivus ! Run Hilldog, run !

7.Posté par bernard29 le 08/05/2008 15:22
C'est aux super délégués de prendre leurs responsabilités. Ils servent à quelque chose ou pas ? oubien ils sont juste bons à tirer les marrons du feu ?

8.Posté par Ambing Fab le 08/05/2008 15:46
Mais enfin smoby clinton! que veut réellement cette monstre? Ca ce n'est pls de la détermination, c'est de l'entetement, pire de la schizophrénie du pvr. Quel est vraiment son plan? Je commence à soupconner cette femme d'avoir payé un sniper pour attenter à la vie d'obama. Je ne vois que ca. Car elle ne saura plus rien rattrapper : sd, nombre d'états, vote populaire, trésor de guerre, etcc;;;
Obama et son aquipe doivent être prudents. Surtout, ne jamais l'accepter comme vp. Car avec cette soif de pouvoir, Obama sera mort 2 mois après. Souvenez de Lindon et Kennedy. C'était à peu près les mêmes circonstances : quelqu'un qui pesait que le pouvoir lui revenait et qui était battu aux primaires par un ôins connu et JFK a commis l'erreurde le prendre coe VP et la suite, tout le monde la connait. Nous les africains, nous avons vraiment peur de cette dame, peur pour Obama!

9.Posté par rico le 08/05/2008 15:48
C'était assez évident qu'elle continuerait: la prochaine primaire, dans une semaine à peine, lui est donnée très favorable.

Sinon c'est toujours extraordinaire de lire les commentaires des Obamaistes, à croire que la réalité n'est qu'une ennuyeuse contigence qu'il faut maquiller voire travestir.

J Philip
Obama qui incarne un rassemblement dans l'unité des noirs et des blancs sans doute
Oui, le rassemblement des noirs à 91% et des blancs à 36%...

Clinton qui incarne la méfiance des blancs envers les gens de couleur
Fallait l'oser celle là, après les propos du pasteur Wright qui a fait fuir l'électorat blanc tandis que l'électorat noir penchait au contraire encore plus vers Obama ! Et alors que les latinos et les asiatiques sont majoritairement pro-Clinton !

Réfléchis deux secondes: qui incarne la méfiance d'un électorat donné ?

10.Posté par Laurent le 08/05/2008 15:50
@Thomas, bienvenue dans le monde des puissants - un monde ou les gens sont souvent coupés de la réalité.

Hillary ET Bill pensent sincèrement qu'elle est la meilleure candidate pour remporter la primaire (et la générale). Ils ne se rendent pas compte que pour la primaire s'est rapé (ils espèrent sans doute faire compter la Flrode et le Michigan). Mais probablement personne dans leur entourage n'a osé leur dire.

11.Posté par ike le 08/05/2008 17:30
Pourquoi renoncerait elle?
Elle a gagné les grands Etats clés, elle a drainé vers elle des électeurs qui voteront Mc Cain si elle se retire et le parti qui se nôme Democrate refuse toujours que les 20 millions d'électeurs de Floride et Michigan aient leur mot à dire.
La nomination est encore loin d'être bouclée.

12.Posté par Liliane masika Vindu le 08/05/2008 19:43
devant un échec , tout ambition disparait. unitile de brancher les main sur l`albre car les branche de l`albre fini par être fatiguer et la frature devient plus douloureux.
Je pense que HIllary devrait apprendre à être humble et à accepter que Obama se prepare pour la campagne, la stratégie qu`elle prend est dangeureux. Puisque elle veut empêcher Obama de se préparer à la campagne , car les jours sont désormai comptés.
Je ne sais pas si les Démocrates réalise cela. Ou la famille Clinton a-t-elle vraiment le poid plus que tout le parti, jusqu`a ne pas avoir la détermination de dénoncer ce que Hillary fait et de s`aligner derrrière le candidat qui a plus de déleguer, surtout pour le bien de leur parti.
C`est comme si , Hillary se vivait déjà comme présidente des USA avant de l`être, pour cette raison , elle est accroché et ne sait plus quoi faire. dans ce cas là , il ne faut plus qu`elle critique les présidents(dictateurs) de l`Afrique. et d`ailleurs qui s`accrochent au pouvoir. Et je trouve cela dommage car elle perd sa dignité et devient maintenant égoiste.
Qui lui a donné cette assurance éternelle de soit disant "je suis la meilleure à battre John Mccain/ C`est un échappatoire.

13.Posté par Elie T. le 08/05/2008 23:11
Ce n'est plus la détermination, mais tout simplement l'envi de détruire le parti. Si ce n'est pas moi la candidate, personne d'autre dans mon camp ne le saura. Et comme il n'y a pas grande différence entre sa politique (raillé l’Iran de carte si elle est élue P) et celui de McCain, elle préfèrerait le voir à la Maison Blanche que BARACK qui est un noir. Saurait été ABAMA en scde position, on aurait vite fait de lui crier de se retirer. Pauvre Amérique

QUE DIEU BENISSE OBAMA POUR QUE VIVE L'AMERIQUE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains