Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

"Give me a break" : Romney utilise Clinton pour tacler Obama

le 6 Septembre 2012 à 23:06

Les amis de mes ennemis... sont mes meilleurs porte-parole. En 2008, alors que la guerre pour la nomination démocrate faisait rage, Bill Clinton ne taisait pas les critiques vis-à-vis du candidat Obama. L'ancien président avait même lâché le fameux : "Give me a break... Tout ceci est le plus grand conte de fée que je n'ai jamais vu." Il n'aura pas fallu longtemps à Mitt Romney pour déterrer la citation malheureuse et l'utiliser dans un clip vidéo à quelques heures du discours d'investiture de Barack Obama devant la Convention démocrate de Charlotte.



Exhumer des archives les propos négatifs du camps adverse au sujet son propre candidat. Un classique en communication politique, dont la campagne de Mitt Romney et Paul Ryan aurait eu tort de se priver après le soutien - très- appuyé de Bill Clinton à Barack Obama hier à Charlotte.
Le tandem républicain renvoie dos à dos les 42ème et 44ème Présidents des Etats-Unis, et martèle ses attaques contre le bilan économique de l'actuel locataire de la Maison Blanche.

Sauf que pour Bill Clinton, le "conte de fée" en question ne qualifiait pas la situation économique en 2008, mais les explications de Barack Obama quant à sa prise de position sur la guerre de Irak. (Voir à partir de 02:00 minutes sur la vidéo ci-dessous). L'ancien président s'était alors excusé, avant de soutenir Obama lors de sa nomination.




Dans la même rubrique :
< >
Marjorie Paillon
Co-fondatrice et rédactrice en chef d'Ilovepolitics.info, Marjorie Paillon a couvert la course à la... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Navtaj le 07/09/2012 00:35
wow! what goes around come around
That is amercian politices and democracy
You can change your mind too, lol !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains