Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Geraldine Ferraro quitte l'équipe Clinton

Marjorie Paillon le 13 Mars 2008 à 00:30

L'ancienne candidate à la vice-présidence en 1984 capitule. Geraldine Ferraro choisit de se retirer de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton. Elle ne lèvera plus de fonds pour la sénatrice de New York, mais elle a réussi à remettre la thématique du "racisme" au centre du duel démocrate. Retour en images sur 24 heures de polémique.







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Matt from New york soon le 13/03/2008 02:59
Mon dieu je viens de voir Keith Olbermann faire son fameux et attendu speech de fin, on va en entendre parler !!! c'etait enormissime !!! je suis sur le cul, j'espere qu'il va pas ce faire virer comme Tucker!
Mon dieu mettez un lien de cette video, c'est vraiment enorme!

2.Posté par Yvon Thivierge le 13/03/2008 04:32
Comme je l'annonçais dans un commentaire antérieur, le commentateur-vedette Keith Olbermann a, sur les ondes de MSNBC, saccagé la présidentiable démocrate Hillary Clinton pour son association à Géraldine Ferraro et son approbation tacite de ses propos racistes à l'endroit du meneur de peloton Barack Obama.
Voyez, ci-dessous, la vidéo où le journaliste chevronné s'en prend à bras raccourcis à la prétendante au trône :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70417972

3.Posté par Thomas le 13/03/2008 06:03
Ouf ! Il était temps. Cette campagne commence vraiment à decevoir. Le racisme n'a pas sa place dans une société démocratique. Que le meilleur gagne, point barre.

4.Posté par dougath le 13/03/2008 11:11
Bill veut retrouver un fauteuil par Hillary, c'est quand même curieux que les américains de surcroit démocrates acceptent cela.
En plus ils ont envie de crier "vous ne voyez pas qu'il est Noir" Obama est un américain et c'est tout. C'est le bas des paquerettes pour les Clinton. Exit la belle image que nous avion de Bill. Pouvoir quand tu nous tiens. Ils sont vraiment prêts à tout ce couple. Dommage pour l'amérique que nous aimons.

5.Posté par hadya le 13/03/2008 12:01
Le pire c'est que ce fameux Keith Olbermann était un supporter d'Hillary.......

Elle a perdu en soutien, en crédibilité, la communauté Noire,ravive le Monicagate avec le gouverneur de NYC et ce qui me rend le plus en rogne c'est que les Gore et Dean restent muets devant ce spectacle affligeant.......

6.Posté par annegc1 le 13/03/2008 12:10
Commencent à ressortir aux Etats-Unis d'anciens propos tenus par Geraldine Ferrano. En effet, déjà lorsque Jesse Jackson s'était présenté à la candidature démocrate elle avait dit qu' "il ne serait pas là où il est s'il n'était pas Noir". Et quand on voit qu'à chaque fois qu'elle a été sommée de s'expliquer ces derniers jours, cette femme en rajoute une couche... c'est vraiment inadmissible!
Enfin, il est étonnant de voir qu'elle a démissionné alors que pendant plusieurs jours elle comme le clan Clinton avaient dit qu'elle ne jouait aucun rôle dans la campagne Clinton. Etrange...

7.Posté par Yvon Thivierge le 13/03/2008 17:00
Ne voulant pas être en reste, c'est au tour du pasteur d'Obama d'y aller de sa version raciale des choses et, pour ainsi dire, remettre les pendules de la Ferraro à l'heure. Jeremiah Wright non plus ne mâche pas ses mots au point où certains parlent de racisme à l'envers ou en sens contraire, soit exactement ce que prétendait Geraldine. D'autres disent préférer de loin ce discours nouveau genre à ceux des télévangélistes alarmistes et fanatiques comme ceux dont s'entoure John McCain aka McSame et NotSane John Hagee et Bob Jones qui appellent à l'éradication de l'Islam et au rejet du catholicisme (vidéo) :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70417979

8.Posté par Peterbruxelles le 13/03/2008 22:25
Je viens d'écouter Mme Fererro , honnêtement je ne vois pas ce qu'elle a dit de choquant ou de raciste. je le dit d'autant plus aisément que je suis noir. Est ce mal de dire que dans certains cas Obama a bénéficié du vote black, ou de dire que Hillary a bénéficié du vote des femmes ds le Newhampshire ???, ... En plus la dame a poursuivi en parlant d'autres qualités d'Obama. Je pense que si Obama était complétement blanc il n'aurait pas déplacé autant d'élécteurs noirs qui d'habitude ne votent pas. C'est quoi ce monde où on ne peut plus rien dire??? Faut pas voir le racisme partout, il faut le débusquer là où il est vraiment.

Vive Marjorie. On est nombreux à te lire à Bruxelles... mais on se demande quand tu dors???? surtout que tu es avec Nicolas ds les grands débats...ds USA Hebdo, ...etc , etc... c'est pas un peu bcp pr une seule tête?

9.Posté par Funnymine le 14/03/2008 08:26
Jeremiah Wright ne fais pas parti de la campagne d'Obama mais tout de même aux states la parole de son pasteur ça compte. Il aurait pu fermer sa gueule ce con... Avant on diffamait Barack en le déclarant "fou de dieu" islamiste maintenant on le traitera de "fou de dieu" chrétien. De mieux en mieux...

10.Posté par James Moseman le 18/03/2008 22:40
Geradine was a vice presidential candidate only because she was a woman.
For her to criticise Obama is ironic indeed.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains