Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

George W. Bush s'exprime sur la guerre en Irak

Marjorie Paillon le 12 Juillet 2007 à 16:33

Un rapport de la Maison Blanche annonce que 8 objectifs seulement sur 18 ont été atteins en Irak. George W. Bush, en bon Commander in Chief, revient aujourd'hui sur le conflit qui grève sa côte de confiance lors d'une conférence de presse très suivie par les médias américains.



George W. Bush maintient le cap sur l'Irak. Ou tente de le maintenir tout du moins. Le président américain veut croire que les Etats-Unis peuvent gagner en Irak, alors que la Maison Blanche a reconnu dans un rapport destiné au Congrès que les progrès dans ce pays étaient "insuffisants". Il affirme qu'un retrait des troupes américaines du sol irakien serait un réel désastre. Le Congrès, à majorité démocrate, pousse l'administration Bush à engager ce retrait. Pour ce faire, Nancy Pelosi a fixé la deadline du 15 septembre.
Mais pour le président américain c'est à lui et lui seul de fixer le calendrier irakien. "Je regarderais les membres du Congrès dans les yeux et je déciderais en mon âme et conscience de ce qui est bon de faire pour l'Irak et pour l'Amérique" déclare en Commander in Chief George W. Bush. Il menace à nouveau d'opposer son veto à toute loi qui exigerait un retrait anticipé des soldats américains en Irak.
Robert Gates et Condoleezza Rice effectueront un déplacement au Moyen Orient au mois d'Août le temps d'une mission diplomatique sur l'Irak.

Visionnez le discours du président Bush sur le site de la Maison Blanche.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains