Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

George Bush et John McCain rendent visite aux victimes des inondations... séparément

Marjorie Paillon le 19 Juin 2008 à 14:45

George W. Bush et John McCain se rendront ce jeudi en Iowa, un des Etats du Midwest les plus frappés par les inondations de ce mois de juin. Mais pas question de brouiller le message : McCain et Bush voyageront séparément et ne visiteront pas les mêmes villes. Pas question pour John McCain de se laisser emporter par la crue anti-Bush.



slodiersmediacenter, licence cc, flickr
slodiersmediacenter, licence cc, flickr
Le Midwest n'avait pas vu cela depuis 15 ans. Depuis quelques jours l'Iowa, l'Indiana, le Wisconsin, l'Illinois, le Minnesota et le Mississippi sont sous littéralement sous l'eau. 100 000 personnes ont du être évacués. 25 personnes, surprises par les inondations, sont décédées. Le grenier à céréales de l'Amérique est dévasté. Les dégâts devraient avoisiner les 2,7 milliards de dollars.

L'heure est suffisamment grave pour que le président des Etats-Unis et son aspirant successeur se rendent sur les lieux. Ce jeudi, George W. Bush et John McCain iront à la rencontre des victimes des crues en Iowa, en prenant soin de ne pas être vus ensemble.
La visite du président a été annoncée dès mercredi par la Maison Blanche. Il prendra le pouls de la situation à Cedar Rapids. 90 kilomètres le sépareront de John McCain. Le sénateur de l'Arizona a annulé à la dernière minute un meeting dans le Minnesota pour aller à Colombus Junction. L'équipe de campagne du candidat républicain a pris toutes précautions possibles pour que le chemin des deux hommes ne se croise pas. Une prudence à laquelle elle s'astreint pour résoudre l'équation "McCain = Bush."



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par mike le 19/06/2008 16:23
c'est quand même incroyable que mccain fuit bush jusquà ce point alors qu'il est dans la continuité de sa politique du moins en grande partie, dans tous les cas apres 8 ans de chaos républicain je ne crois pas que les américains désire continuer...

2.Posté par WalterS. le 19/06/2008 17:31
John McCain fuit George Bush

Michelle Obama se dit admirative de Laura Bush

Barack Obama dit du bien de certains républicains qui ont travaillé avec Bush père puis avec Bush fils. Notamment le ministre de la défense Robert Gates appelé en renfort pour arrêter les dégats causés par l'incompétence du duo Bush-Rumsfeld.

Faut-il souligner que le républicain Gates et le démocrate Hamilton avaient pondu le rapport très critique sur les mensonges et les erreurs après le 11 septembre. Le sénateur Hamilton est un proche d'Obama.

McCain s'isole de plus en plus alors qu'Obama ratisse large. De toutes les façons Obama est obligé de ratisser large car Hillary a pour le moment fait main basse sur une partie de l'électorat démocrate qui ne soutien pas encore Obama. Ceci dans l'espoir de s'imposer comme VP. Malgré cela, Obama est devant McCain dans les sondages et surtout dans les Swing States.

Le plan Clinton va échouer pour la simple raison qu'elle n'est plus perçue comme celle qui peut apporter des renforts mais plutôt celle qui peut nuire à la dynamique Obama. Ce qui est très négatif pour elle. Quand il sera clairement établi dans l'esprit de ses partisans qu'elle n'a aucune chance d'être VP, c'est à partir de là qu'il y aura un net report vers Obama. A mon avis au mois d'Août, il est possible qu'Obama aient plus de 10 points d'avance sur McCain, il devra alors se préparer à subir une campagne sale et féroce de la part du parti républicain. Sa victoire ou son échec dépendra de sa capacité à résister à ce genre de campagne comme il avait réussi à se sortir de l'affaire Wright. Ce qui peut sauver Obama est que McCain est moralement plus honnête d'Hillary et il est capable de refuser qu'en son nom une campagne négative soit menée contre Obama. Obama a vraiment la "baraka" d'affronter ce qu'il y a de moins pire dans le parti républicain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains