Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Et si Obama était blanc et McCain noir ?

Julien Landfried le 4 Novembre 2008 à 10:50

Cela devait-il changer quelque chose ? Rien selon la fausse publicité ci-dessous.






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par camus le 04/11/2008 11:32
La bonne blague , un peu trivial pour le standing de votre blog , non ?

2.Posté par Loïc le 04/11/2008 11:47
Obama gagnerai a 100/100 s'il etait blanc...

3.Posté par Wilfrid Bolo le 04/11/2008 12:01
Bonjour,
mais vraiment à quand la fin de ces genres de débats "blanc et noir ou bien blanc contre noir" pourquoi ne pas se concentrer sur les qualités, talents, compétences, éloquence et ainsi de suite d´une personne sans se poser la question si cette personne est noire ou blanche!?. Selon moi Barack Obama est la personne qui répond très bien à ces critères (talent, compétence et surtout éloquence) donc mériterait bien d´être président et voilà pourquoi il est bien apprécié partout dans le monde et pas seulement aux USA. Il faut être assez intelligent pour le comprendre alors laissons de côté le débat "noir et blanc" car on est déjà au 21eme siècle et prônons tous pour les bonnes qualités et surtout compétence des personnes pour que nous puissions tous ensemble résoudre les problèmes qui menacent notre planète. Merci pour votre bonne compréhension et bonne journée.

4.Posté par rachel le 04/11/2008 12:01
Je dis sans hésité qu' Obama aurait gagné !

5.Posté par Patrick Abeels le 04/11/2008 12:03
Un petit commentaire : tout le monde dit que Barack Obama est noir. En fait, il est également blanc, ou il n'est ni blanc ni noir, puisque métis né d'un père noir et d'une mère blanche !

6.Posté par kakion le 04/11/2008 12:51
Arrêter de faire comme si les mauvais sentiments et les c..n'existaient pas...moi aussi je me moque de la couleur, de l'origine...tant il est plus important l'idéologie, le charisme et la foi...mais.....il est noir...et nombreux sont ceux qui pensent encore en "suprématie blanche"....beurkkk!!! je pense, j'espère qu'il sera élu....pourvu que la différence ne le ramène pas à un Kennedy du XXIè siècle....

7.Posté par Laurent le 04/11/2008 13:50
... alors Colin Powell serait traité de raciste par beaucoup de non-blancs !
Mais ce n'est pas la couleur de la peau qui gouverne.

8.Posté par lucie le 04/11/2008 15:27
Et si on réfléchissait sur des bases saines et constructives? je suis d'accord avec les premiers commentaires, nous sommes trop conditionnés (par la haine entre autre) afin de ne pas constater la réalité. Et quelle réalité, sommes-nous encore des cromagnons?....
é-vo-lu-ons! qui sait, pourrait-on se poser la question: et si ce serait une femme? évoluons, tonnerre!
J'espère vraiment que les qualités d'Obama puissent redresser et changer les irrégularités qui a eu toutes ces dernières années dans la discorde et motivées par la peur et l'argent. Ne sommes-nous pas au XXIème siècle? alors changeons de critères et avançons!! bon sang!

9.Posté par Ewka le 04/11/2008 18:41
Nous ne sommes pas racistes. Nous exigeons de laisser ce thème (les races) de côté, de le dépasser... Et pourtant, pas si loin de nous, le racisme existe, non exprimé ouvertement car il n'est plus de bon ton d'être raciste, mais toujours vivant, toujours à la défensive. C'est un fait que le discours d'Obama dans la bouche d'un homme blanc aussi charismatique qu'Obama, déchaînerait les foules... et que le discours et les efforts désespérés d'un McCain noir inspireraient la pitié sinon l'hilarité. Non, nous ne sommes pas racistes mais nous ne faisons que constater que le racisme est toujours présent, qui illustre la peur de l'autre, la peur de ceux qui sont différents même s'ils sont nos voisins.

10.Posté par francine le 05/11/2008 00:49
the american will vote 100% for obama.

11.Posté par x-lapsy-x le 05/11/2008 14:34
Sincèrement, moi ce qui m'importe, c'est la qualité des projets et des discours. Obama contre la guerre, Mc Cain pour : c'est ça la différence. Mais, vous croyez que malgré nos temps, malgré que nous sommes au 21ème siècle, Mc Cain en étant noir n'aurait pas eu ses chances? Vous rêvez ! Aux U.S.A d'Amérique, malgré les nombreuses guerres pour les droits des noirs, il y règne encore beaucoup de racisme contre ceux-ci. C'est affolant, incroyable, mais IL FAUT VOIR LA VéRITé EN FACE.
La couleur de peau y est pour beaucoup, mais pas entièrement
YES WE CAN !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains