Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Ecoutez Sarah Palin se faire piéger par un faux Sarkozy

Julien Landfried le 1 Novembre 2008 à 22:13

Les Justiciers, deux humoristes québécois, ont réussi à se faire passer par Nicolas Sarkozy, auprès de la colistière de John McCain, lors d'une conversation téléphonique. L'enregistrement audio, que vous pouvez écouter ci-dessous, est plutôt drôle. Le faux Sarkozy, qui se dit conseiller par le "spécialiste" Johnny Hallyday, part un peu dans tous les sens : amour de la chasse, apartés en français, pics contre l'actuel vice-président Cheney, Carla Bruni, Joe le plombier, porno de Larry Flint, etc. Palin, sans doute méfiante, ne s'en sort pas si mal, non ?



Ecoutez Sarah Palin se faire piéger par un faux Sarkozy
Via justiciers.tv
La dépêche AFP est disponible ici.

http://www.ilovepolitics.info/docs/audio/palin-canular.mp3 Canular de Palin





Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Stéliade le 01/11/2008 23:26
Très marrant :-) Mais là, du coup... je ne suis pas si sûr qu'elle se fait avoir. Ça mérite d'être réécouté, mais à plusieurs passages, j'ai l'impression qu'elle envisage que c'est une arnaque. Une part d'elle est flattée, l'autre part peut-être pas si dupe.
D'ailleurs, ça fait un moment que je me demande si Sarah Palin n'a pas repris le flambeau d'une stratégie récurrente de W. : faire la cruche, voire parfois jouer quasiment la carte Forrest Gump. Cours, électeur, cours !
Entre parenthèses, bravo à vous, "my friends" (pour reprendre un gimmick Mc Cainien), pour votre blog qui a été passionnant de bout en bout, en n'oubliant jamais les regards en coin qui en disent souvent aussi long qu'une grosse analyse au premier degré.
See you on tuesday night :-)

2.Posté par Tapouzzina le 02/11/2008 00:22
Moi je pense qu'elle s'est effectivement fait avoir, étant donné sa réaction lorsque l'humoriste lui dévoile qu'il s'agit d'un canular; elle quitte si brusquement la ligne, et c'est son assistante qui la reprend, dit ''sorry'' et raccroche. Elle aurait franchement pu comprendre dès le moment où le soi-disant Président Sarcozy lui décrit sa femme comme un chaud lapin; franchement! :) Bravo à la radio canadienne! Excellement bien fait.

3.Posté par Rene FL le 02/11/2008 00:43
Je crois que c'est bien une arnaque, je sais pas si c'est prudent pour elle ce "maybe in 8 years", un "maybe we'll" aura été plus correct. Et en plus sa joie, je pense pas que c'est du cinema "genre...ouah president Sarkozy m'a appelé" ...lol...Mm Palin, c'est lui qui convoite le copinage avec Obama.

Sinon je me demandait un truc; " Quid de ilovepolitics après november 4th?"

4.Posté par Julien Landfried le 02/11/2008 01:03
Bonsoir à tous et merci de vos encouragements :-)
Pour le moment, nous n'avons pas décidé ce qu'Ilovepolitics deviendrait après l'élection. Le blog a certes une audience très importante (déjà 700 000 visiteurs uniques depuis son ouverture) mais il est certain que pour le moment le ratio recettes / travail est assez défavorable.
Mécènes de tous les pays, unissez-vous ! :-)
(semi clin d'oeil)
Julien

5.Posté par Am6 le 02/11/2008 02:49
Je suis entrain de mettre en place ue radio internet, je serai tres ravi de pouvoir travailler avec vous.

6.Posté par Gehem le 02/11/2008 06:58
Ben, Obama a tellement soulevé de passions qu'après faudra voir comment il agit. Ca vous donne une raison d'exister.
Pat Buchanan a récemment dit qu'on s'intéressera de plus près ou plus strictement à Obama après qu'il soit devenu Président que ce que ça a pu être jusque-là.

7.Posté par Le passant le 02/11/2008 12:40
Très très drôle, tout ça... et tellement gros... J'en viens presque définitivement à me dire que McCain aurait du proposer la vide présidence à Tina Fey ; ce n'aurait pas obligatoirement été moins crédible que Palin et le capital sympathie lui aurait apporté quelques voix supplémentaires ! ;o))))

Je m'associe pleinement aux compliments et greting(s) lu dans les commentaires précédents pour le plaisir d'avoir suivi ce blog tous les jours et tenté d'apporter mon grain de sel. Une aventure passionnante, et une belle initiative. J'y ai en tout cas trouvé la meilleure synthèse quotidienne sur la campagne, bien plus intéressante que nombre de suivis nationaux télévisés, dont la légèreté sur l'autel d'un pseudo-cynisme à la française m'a souvent... énervé.

Julien et Marjorie nous ont fait là un beau tandem, entre indispensable poil à gratter et analyses très factuelles et ouvertes à la réflexion. Le tout, fait par une génération en phase à l'évènement, ce qui n'est pas sans être l'un des points qui m'a le plus intéressé. ;o)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains