Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Discours de Mahmoud Ahmadinejad à l'Université de Columbia : les mots qui fâchent

Marjorie Paillon le 25 Septembre 2007 à 11:26

"En Iran, nous n'avons pas d'homosexuels." "On pourrait faire des recherches supplémentaires sur l'Holocauste." Des propos tenus ce lundi à l'Université de Columbia par Mahmoud Ahmadinejad, qui n'ont pas manqué de relancer la polémique sur l'attitude du président iranien. Ilovepolitics.info vous propose de juger par vous même.



Le président iranien était invité à s'exprimer ce lundi dans le cadre du Worlds Leader Forum à l'Université de Columbia.
Seulement voilà. Mahmoud Ahmadinejad n'est pas homme à résister aux provocations. Lee Bollinger, le président de Columbia avait prévenu : "Aucune question délicate ne sera évitée. Nous questionnerons le président iranien sur l'Etat d'Israël et les ambitions nucléaires de son pays."
Il a tenu ses promesses. Après avoir présenté le dirigeant iranien comme un "dictateur cruel et mesquin", il mis en doute son "courage intellectuel". "Lorsque vous venez dans un endroit comme celui-ci, vou vous rendez tout simplement ridicule. Soit vous êtes un provocateur, soit une personne étonnamment mal élevée." lui a-t-il lancé.
Ahmadinejad n'est pas un enfant de coeur. Ses veilleités de "rayer Israël de la carte du monde" restent dans toutes les têtes. Mais on peut se demander pourquoi le président de l'Université de Columbia s'est tellement battu pour faire venir le président iranien sur son campus, pour le pousser ensuite à jouer à ce jeu délétère. Faire la Une des médias, sans doute?

Regardez le début de l'intervention de Mahmoud Ahmadinejad à l'Université de Columbia.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains