Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Débat CNN You Tube : les candidats républicains se décommandent

Marjorie Paillon le 31 Juillet 2007 à 19:58

Le débat CNN You Tube du 23 juillet dernier a permis aux candidats démocrates de s'illustrer dans un brillant exercice d'interactivité. Mais leurs challengers républicains semblent moins pressés de répondre aux citoyens-internautes. Un site de militants républicains tente de leur faire changer d'avis.



Le débat CNN You Tube entre les 11 candidats républicains prévu le 17 septembre prochain pourrait-il être annulé, faute de participants? La chaîne d'information en continu n'oserait y croire.
Pourtant Rudy Giulini prétexte un agenda surchargé alors que Mitt Romney doute ouvertement de la crédibilité des questions posées lors du premier débat. Les seuls invités à avoir confirmé à reculons leur présence sont John McCain, Ron Paul , Tommy Thompson et Mike Huckabee. CNN a donc proposé aux républicains de faire un compromis sur la date de l'émission.
Las des atermoiements technologiques de leurs candidats, des militants républicains se sont emparés de la polémique. Save the Debate milite pour que le débat CNN You Tube version G.O.P. ait bel et bien lieu. Ils lancent un appel aux 11 prétendants à la Maison Blanche : " En tant que Républicain, nous pensons que ne pas participer à ce débat serait une grave erreur. Tous les démocrates ont accepté sans condition de répondre aux questions des citoyens américains via You Tube, même Hillary Clinton! [...] Les républicains ne peuvent pas dévaloriser Internet. [...] Les républicains ne peuvent pas dévaloriser le vote des jeunes."

Regardez l'appel des jeunes militants de Save the Debate .



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains