Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

DJ Mike Gravel for President

Marjorie Paillon le 26 Décembre 2007 à 12:50

Largué dans les sondages, le sénateur Mike Gravel n'en demeure pas moins l'un des 8 candidats démocrates toujours en lice. Sans moyens financiers, il compense par une inventivité sur le web assez délirante, où il n'hésite pas à devenir DJ Mike Gravel !



Dans son clip de lancement de campagne ci-dessous, Gravel illustrait déjà de manière totalement décalée l'expression "jeter un pavé dans la mare". Bingo : la vidéo a été vue près de 400 000 fois sur You Tube par la magie du buzz.


Manifestation de supporters protestant contre l'éviction de Mikre Gravel du débat CNN You Tube, auteur : creepysleepy, flickr, licence CC
Manifestation de supporters protestant contre l'éviction de Mikre Gravel du débat CNN You Tube, auteur : creepysleepy, flickr, licence CC
Boudé par CNN et You Tube pour le débat entre candidats démocrates, il commentait la prestation de ses concurrents et n'hésitait pas à attaquer frontalement Hillary Clinton dans cette vidéo joliment titrée "Hillary, Your Lips are Moving and You're Lying".

Parmi ses principales propositions : la fin de la diplomatie des faucons au Proche-Orient, la légalisation des drogues (ce qui lui vaut une attention un peu plus forte chez les étudiants et les jeunes), la suppression de l'impôt sur le revenu, le mariage homosexuel, la défense du droit à l'avortement.

A lire aussi, l'article que Le Figaro consacre aux "candidats loufoques".


VOIR AUSSI : buzz, mike gravel

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains