Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Midterms 2010

Christine O'Donnell est comme «vous»

Marjorie Paillon le 5 Octobre 2010 à 19:35

Fini les procès en sorcellerie pour l'égérie du Tea Party ? Christine O'Donnell, la candidate qui défraie la chronique de ces midterms 2010, vient de lancer sa première publicité télévisée dans le Delaware. Une Christine, tout sourire, qui fait fi des casseroles exhumées par les médias ces dernières semaines. "Je ne suis pas une sorcière. Je ne suis pas ce que vous avez entendu. Je suis vous."



C'est la troisième fois que Christine O'Donnell tente sa chance pour représenter le Delaware au Sénat des Etats-Unis. Elle s'est fait battre à deux reprises par Joe Biden, l'actuel Vice-Président. Mais ce coup-ci, la brune a un allié de poids : le Tea Party. En l'adoubant, le mouvement l'a fait élire lors des primaires républicaines.
Ce scrutin du Delaware revêt plusieurs enjeux : personnel pour O'Donnell en passe de réussir son challenge, symbolique pour le Tea Party qui pourrait infliger un camouflé au Parti démocrate, sur les terres du Vice-Président Biden.

Seulement, voilà. La Sarah Palin du Delaware traine plusieurs casseroles, pour le plus grand plaisir des médias et des humoristes. Déclarations sur la sorcellerie sur le plateau de Bill Maher dans les années 90, prise de position sur la masturbation ou sur Hitler... Petite compilation rassemblée par le groupe Republican Stupidity.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Novembre 2010 - 09:49 Le "Thank You" de Barack Obama à ses supporters


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains