Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Bill Clinton: un ticket Hillary-Obama, «une force impossible à arrêter»

Marjorie Paillon le 9 Mars 2008 à 23:58

La nouvelle stratégie du couple Clinton : faire pression sur Barack Obama pour qu'il accepte l'idée d'un ticket avec l'ex-Première Dame. Elle pourrait ainsi conserver la main sur cette campagne présidentielle tout en offrant au Parti démocrate un dénouement heureux après des mois de duel fratricide. Pas sûr que le sénateur de l'Illinois accepte de jouer les seconds rôles alors qu'il garde une avance numérique sur sa concurrente.



Bill Clinton repart à l'attaque. En meeting ce week-end dans le Mississippi, il s'est prêté à quelques confidences. Son épouse lui aurait dit tout le bien qu'elle pense d'une alliance avec Barack Obama pour battre John McCain. Ce ticket serait "une force impossible à arrêter" selon l'ancien Président, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
Un journaliste de CBS avait soulevé la question en milieu de semaine dernière. La candidate avait répondu que tout dépendait de l'ordre du dit ticket.

Les propos made in Mississippi de Bill Clinton dans le texte :
“I know that she has always been open to it, because she believes that if you can unite the energy and the new people that he’s brought in and the people in these vast swaths of small town and rural America that she’s carried overwhelmingly, if you had those two things together she thinks it’d be hard to beat.”
“Look at most of these places, he would win the urban areas and the upscale voters, and she wins the traditional rural areas that we lost when President Reagan was president. If you put those two things together, you’d have an almost unstoppable force.”




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Pepou le 10/03/2008 02:12
Clinton peut courir ! Moi, par exemple qui fait campagne pour Obama, jamais je ne voterai pour cette femme. Je préfère m'abstenir. Elle représente ce qu'il y a de plus pourri en politique.

2.Posté par philou le 10/03/2008 02:17
le ticket ce sera Obama-Obama mon cher Bill!
Non mais ils se fouttent de la gueule de qui?'
2 semaines avec acharnement pour pour critiquer, cracher, insulter, méprisé Barack Obama sur ses opignions et sa campgne!!

Et Ensuite comme si de rien n'etais! je te serre la main tout en ayant mit un couteau dans le dos pendant 2 semaines...

Pour gagner l'investiture! je crois qu'ils n'ont pas compris ce qu'est Obama!
Ce n est pas un chien!

Mais le point gagnat est là, la balle de match vient d'être servi pour lui sur un plateau!!!! C'est ça le plus mortel!

Il a l'avantage des déleguès, et l'avantage de dire non! je fais route seul! bye bye!
puisque mathematiquement il est l'Elu pour la nomination des Democrates!!!!!

Alors Cher Bill, hillary! Hillarant ces Clintons!!!

3.Posté par René le 10/03/2008 08:40
Le pauvre Bill, ce que la maison blanche doit lui manquer. Il se foute carrement de ce Barack, de ce qu'il est entrain de faire et comme un petit gamin il va accepter.
Si les Clinton avait proposer ce ticket au debut, des le depart, ca aurait pu peut etre marcher.
Mais la c'est trop, et meme si Obama etait d'accord, il ya pas mal de gens qui seraient decu...decu non seulement de voir BO changer definitivement de chemise, mais surtout decu de voir cette pauvre femme (excusez du terme) etre la probable future presidente.
Beaucouq de gens avaient de loin de la sympathie pour Hilary au debut de la campagne, mais depuis lors, il y en plein qui eprouvent de la haine pour elle et pour son synisme. Il y en plein aujourd'hui qui preferont surement s'abstenir plus tot que de voter pour elle.
C'est pour ca que je pense elle ne sera jamais la premiere presidente des USA, ou du moins pas en 2008.
Si les Clintons tiennent tant que à envoyer un premiere femme a la maison blanche, ils seraient plus judicieux pour eux, que Hilary prennent sa retraite a la fin de ces primaires, se fait unpeu oublier, et qu'ils commencent preparer CHELSEA, pour 2016 ou 2020 ou 2022.

4.Posté par moumou le 10/03/2008 09:17
Le clan Clinton est pathétique, elle a près de 110 délégués de retard et surement encore + demain soir après la primaire du Mississipi et elle propose un ticket où elle serait première!

Elle sent la défaite arriver, alors cela essaie de négocier! Comment avoir un tel ticket avec une telle différence d'approche politique, au niveau économique comme au niveau politique étrangère!

L'un veut discuter directement avec Cuba et l'Iran, l'autre veut les ignorer en faisant la fière, ce n'est pas compatible!

On peut détester Bush Jr et Cheney mais au moins ils sont sur la même ligne

1 - Obama ne doit pas l'écouter

2 - Obama ne doit pas lui présenter la Vice-présidence car sinon elle sera un boulet dans la campagne finale contre Mc-Cain!

5.Posté par hadya le 10/03/2008 11:27
Cruella a compris 2 trucs : non seulement elle ne rattrappera jamais Obama par les urnes mais si par ses magouilles elle est nominée, elle ne gagnera pas non plus en novembre sans le soutien des supppporters d'Obama.....

Ils le prennent définitivement pour un lapin de 3 semaines.....

6.Posté par rico le 10/03/2008 14:34
Ce qui est intéressant avec cette manoeuvre, c'est qu'elle expose les Obamaistes tels qu'ils sont.
Ils prônent le changement, la morale, la fidélité au parti, la campagne positive...
Et les voilà qui se déversent en injures, promettent qu'ils ne voteraient pas pour Clinton en Novembre etc... Et au vu des sondages, les obamaistes américains sont à l'image de ceux d'ici.
Les belles leçons politique, le changement, ça semble s'arrêter aux portes de la maison blanche. Ils ne risquent pas de la conquérir avec tant d'hypocrisie.

7.Posté par mike le 10/03/2008 15:12
non mais et puis quoi encore? Clinton a plus attaqué OBAMA que ses advairsaires républicains et elle ose dire mainant qu'elle veut faire un ticket ou elle sera numéro un, vraiment la soif de pouvoir aveugle, on voit tres bien ou la supposé expérience de Clinton peut nous mener à des retournement sde bvestes tout azimuts, l'histoire dans ces élections montre que même les électeurs de Clinton aiment OBAMA pour sa sympathie et son éloquence sans langue de bois et que voter utile veut dire adouber OBAMA qui est le mieux à même de battre MC-CAIN.

8.Posté par Funnymine le 10/03/2008 21:14
Cette stratégie du "second rôle" me fait étrangement penser à la polémique Luther King/Johnson de janvier. A ce moment là Hillary jouait sur l'a priori persistant au US voulant que ce soit le "blanc" qui décide pour le "noir", lui accordant une fleur quand ce dernier a bien travaillé... Une perception de la société reléguant sans cesse les noirs au second rôle que l'on croyait enterrée.

Je ne sait pas si elle en a conscience mais Hillary emploie des tactiques que même McCain hésiterait peut-être à mettre en oeuvre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains