Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Bill Clinton estime probable qu'Hillary emporte finalement la moitié des superdélégués de Floride et du Michigan

Julien Landfried le 31 Mai 2008 à 20:40

Alors que l'on attend toujours la décision des instances nationales du Parti démocrate concernant la validation des résultats des primaires de Floride et du Michigan, le Drudge Report diffuse le buzz du jour : Bill Clinton expliquant le 29 mai devant des donateurs privés que la solution la plus probable est d'accorder la moitié des superdélégués à Hillary Clinton et aucun à Obama.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Noam le 31/05/2008 20:45
Dans tes réves mon vilain Bill et je penserai que cette solution serait anti-démocraique

2.Posté par smoby le 31/05/2008 20:57
La meilleure solution pour Hillary Rodham Clinton est de ne pas accepter aucun compromis avec Barack Hussein Obama jr. et de faire appel de toute decision qui ne lui accorde pas le nombre de delegues qu'elle a gagne (minimum 50% pour les deux Etats)).

L'instance d'arbitrage du parti est obligee d'accepter le recours, de par les status. Elle donnera un avis qui ne devient obligatoire que par un vote de la Convention Nationale Democrate de Denver.

Cela permet a la senatrice de NY de continuer la bataille et la Convention est obligee (statutairement) de mettre son nom a cote de celui du senateur d'Illinois sur les bulletins de vote, a Denver.

Et tout se jouera a Denver, les delegues et les super-delegues seront dans l'obligation de voter et on verra le resultat.

Il faut tenir, il faut rendre les coups, il faut combattre pas a pas, il faut trouver les moyens de convaincre de plus en plus que la senatrice est le meilleur candidat pour vaincre les republicains. Parce que la tendance change, dans les medias et dans l'opinion, lentement et surement.

La senatrice est une combattante nettement superieure au candidat metis dans cette fin de campagne, elle a corrige tous les erreurs du debut et maintenant le rythme est bien installe, le discours clair et puissant, les soutiens tres, tres forts dans les categories essentielles pour les democrates.

Et demain une nouvelle victoire va montrer le chemin !

3.Posté par Peterb le 31/05/2008 21:42
Ce couple devrait se resaisir.

Une personne qui mange sa signature dès qu'elle se retrouve en difficulté n'a rien d'un '" COMMANDER IN CHIEF"

Si ça s'était passé comme elle avait prévu ,je suis sûr qu'elle n'aurait pas demandé qu'on change les régles.

Mais bon , heureusement que dès la semaine prochaine c'est fini.

HRC .....game over

4.Posté par Dark Jin le 31/05/2008 22:34
Je propose, tant qu'on y est, de lui accorder directement l'investiture. D'ailleurs, ces primaires ont été une perte de temps, je propose également qu'à l'élection suivante, l'investiture soit directement accordée à Chelsea Clinton. Après tout, à quoi ça sert, des primaires? À permettre aux électeurs de choisir leur candidat? La bonne blague...

5.Posté par Zevlad le 31/05/2008 23:12
HCR est pitoyable, elle n’a pas d’état dame, elle pense qu’à soi même et elle est prête à hypothéquer toutes les chances pour qu’un autre démocrate soit élu en novembre. Elle est obséder par le pouvoir. Si elle n’arrive pas à faire respecter les propres règles du parti à cause de ses intérêts, je pense qu’elle n’a pas la physionomie d’un dirigent. Un vrai dirigent doit penser collectivement au lieu de son intérêt particulier.

6.Posté par Elie T. le 01/06/2008 00:09
Que ce couple aille au diable! QUE DIEU BENISSE ET PROTEGE BARACK OBAMA POUR QUE VIVE L'AMERIQUE.

7.Posté par annegc1 le 01/06/2008 01:10
Il ne s'agit pas de superdélégués mais de délégués!

La décision est tombée: les délégués de Floride sont attribués tels que la primaire l'avait décidée, mais chacun n'ayant qu'un demi vote lors de la convention.
Pour le Michigan, Clinton obtient 69 délégués, Obama 59 mais chacun ne possédant également qu'un demi vote chacun.
Encore une fois Bill Clinton aurait mieux fait de se taire...

8.Posté par Megatron le 01/06/2008 02:12
Hillary a reussi!!

Le parti democrate vient d'annoncer que Floride et Michigan iront a la Convention ainsi:
Floride: Clinton 105 delegues et Obama 67 delegues
Michigan: Clinton 69 delegues et Obama 59 delegues
Solde de +48 pour Hillary Clinton et 2 primaires de plus gagnees !

Les delegues auront seulement un demi-vote !? a Denver, la sanction annonce a cree un chaos dans la salle ou les partisans de Clinton ont commence a crier: "Denver, Denver".

Reaction du staff Clinton: "Clinton adviser and RBC member Harold Ickes said, "Mrs. Clinton has instructed me to reserve her rights to take this to the Credentials Committee."

Cela veut dire que Clinton compte contester le demi-vote a Denver!

La nouvelle majorite passe pour l'instant de 2.026 a 2.118 !
Obama a besoin maintenant de 65 voix.


9.Posté par smoby le 01/06/2008 02:35
Apres 20 ans d'intoxications racistes et de lavage de cerveau par des preches anti-americaines, le senateur Barack Hussein Obama Jr. s'est brusquement rendu compte que son eglise n'est pas "convenable" et annonce dans un communique qu'il "demissionne" de Trinity United Church et qu'il va s'expliquer plus tard sur la question :)).

Voila un geste bien tardif, qui prouve deux choses:
-L'eglise que le senateur a frequente est bel et bien un nid de racistes anti-blancs, sinon il n'aurait pas quitte son "guide spirituel" et ses "freres" de croyance;
-Il est incapable de prendre des decisions rapidement, il lui a fallu des longues semaines pour arriver a faire le pas, pourtant essentiel pour la bonne marche de sa campagne. Et encore, il l'a fait contre sa volonte, force par de tres nombreuses critiques dans son propre camp!!

Ce n'est pas un candidat fiable et lentement, mais surement, on commence a comprendre la "spiritualite" un peu nauseabonde du couple Obama.

10.Posté par hadya le 01/06/2008 02:58
Les supporters d'hillary, absolument hystériques à la Comission se sont complètement ridiculisés.....
Après on vient dire que ce sont les Obamistes les fanatiques......
Quelle belle image ils ont montrée ce soir.......Aussi pathétiques que leur candidate......

Oui Elie, qu'il aille au diable ce couple maléfique.... Plus que quelques jours et c'est fini......normalement

11.Posté par michael sylvanis le 01/06/2008 03:37
AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Obama qu'as tu fait à HRC pourqu'elle morde la poussière comme ça?

12.Posté par badaboum le 01/06/2008 04:58
Vraiment, les democrates se couvrent de ridicule
Avec le parti democrate c'est jamais triste:))).
Ils ont donne a Hillary la moitie d'un delegue:))), elle a recu 94,5 delegues :)).
Bah oui, peut etre que le 0,5 est un nain :)))) !
Hillary a 1877,5 delegues :))

J'aime le parti democrate, il est marrant;).
Parait qu'il a un programme super: retirer les troupes de 1,3 pays en 3,1789 ans, soit un total de 154.231,87 soldats.
Et le Puerto Rico integre aura un demi-vote, ainsi, selon les democrates, les USA auront 50,5 Etats :)). En attendant Guam qui compte pour 0,24 lui aussi:)). Et si vous ne comprenez pas, tant pis, it's an elitist thing ;)

Votez republicain, c'est plus simple :)

13.Posté par NObama le 01/06/2008 10:56
En Michigan c'est n'importe quoi, Hillary a gagne 73 delegues, selon le vote populaire. Et maintenant on lui a pas seulement pris 4 delegues (on lui donne 69), mais on donne a Obama 59 (il n'aurait pas obtenu tout seul autant, il voulait meme pas repeter la primaire, sur de perdre face a Hillary) et en plus on reduit de moitie l'avance de Clinton, par le deja tres fameux "demi-vote" :)))
Hillary a equilibre le vote populaire par la reconnaissance de Fl+MI, avec ce qu'elle obtiendra a Puerto Rico elle passera devant Obama en nombre de voix.
Ce qui est certain c'est que le chouchou Obama va finir la campagne sur les genoux et sans reussir a obtenir l'investiture par le vote populaire, par les "pledges" delegues. Il dependra des caciques du parti, le pire scenario pour les democrates car "legal", mais hautement contestable et impopulaire.
Hillary se doit de lutter, pour aller a la Convention, elle a de plus en plus de chances d'etre designee.
J'ai vu hier ses partisans, ils etaient furieux, parce que dans le vote populaire il y a autant de"clintonistes" que d'"obamistes", mais Obama, a l'evidence, reste le protege des medias democrates et d'une partie de l'appareil.

14.Posté par hadya le 01/06/2008 13:42
@Badaboum
Je te signale, juste au passage, que le GOP a fait pareil il y a quelques mois,en attribuant un demi-vote......

15.Posté par annegc1 le 01/06/2008 14:22
Nombreux sont les délégués à n'avoir qu'un demi-vote. Par exemple un certain nombre de ceux issus des territoires américains, tels que le GUAM... rappelons que Porto Rico, dont le camp Clinton fait subitement grand cas (comme pour tous les Etats qu'il sait gagné d'avance, vu le retard accumulé...) ne votera tout simplement pas à l'élection générale....

Obama a la majorité absolue des pledged delegates, voilà un fait incontestable!... c'est étonnant de voir comment les partisans de Clinton crachent sur les superdélégués maintenant qu'Hillary n'a plus le soutien de la majorité d'entre eux... après avoir dit pendant de longs mois tout le bien qu'ils en pensaient... et alors qu'ils resteraient l'unique solution pour Clinton de remporter une investiture qu'elle a perdu dans les urnes, à la régulière, en suivant les règles édictées bien avant la tenue des scrutins... et qu'elle approuvait avant de se rendre compte qu'elles ne lui permettaient pas de remporter une investiture qui lui revenait, selon elle, de droit.... la démocratie a parlé... n'en déplaise à Clinton et ses soutiens!

16.Posté par Peterb le 01/06/2008 16:20
@ badaboum

Avant de mettre tes posts ici il faut d'abord t'informer, le Gop a fait la meme chose et tu n'as rien dit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains