Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama sur 60 Minutes : sortir d'Irak et relancer l'économie

Julien Landfried le 17 Novembre 2008 à 12:40

Pour sa première émission de télévision depuis son élection, Barack Obama, accompagné de son épouse Michelle, a confirmé ses engagements de campagne sur la fermeture de Guantanamo et le retrait des troupes américaines d'Irak d'ici l'été 2010. Il a également envoyé un clair signal aux ménages américains sur sa volonté d'affronter la crise économique en acceptant de laisser filer encore davantage le déficit budgétaire et en souhaitant l'adoption rapide d'un plan de sauvetage de l'industrie automobile américaine.



L'émission est disponible intégralement ci-dessous :




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Franck le 17/11/2008 14:07
Cool, il approuve la politique de Bush en terme de creusement des déficits. Finalement le 3ème mandat Bush, c'était pas forcément Mc Cain. Petite couleuvre mais couleuvre quand-même ;-)

"Afghanistan, Die We Can" Barack Obama

2.Posté par Genco le 17/11/2008 18:06
Merci pour toutes ses infos post campagne et merci de faire perdurer votre site.

C'est une vraie mine d'information pour la nouvelle mandature historique de Barack Obama.

Bonne soirée

3.Posté par Avembe le 17/11/2008 21:44
je ne vois vraiment pas comment le mec va rétablir son pays ...et comme g la nette impression que Bush est entrain de tout foutre par terre pour rendre la mission carrément impossible....
En même temps je ne le voyais pas candidat démocrate et encore moins devenir président malgré tout mon soutien...
Donc
Bonne chance Monsieur

4.Posté par Anick le 20/11/2008 20:11
Tout le monde sait que l’Afghanistan n’est pas la priorité ni même LA source du terrorisme mondial. Alors pourquoi avaliser les énormes couleuvres que ce pitoyable W. Bush & ses acolytes ont essayé de faire avaler notamment à leurs pauvres concitoyens ?

Combien de valeureux hommes et femmes devront continuer à verser leur sang et à perdre leur vie pour une cause qui n’en est pas une et certainement pas la leur ?
Pourquoi vouloir continuer à entraîner d’autres pays alliés dans cette ineptie, cette gabegie et cette iniquité ?

Dé-mo-cra-tie, dé-mo-crates ….

Pourquoi continuer à remplir les poches des Dick Cheney & Co qui devraient, tout comme W. Bush, rendre des comptes non seulement au peuple américain mais également à toutes les victimes directes et indirectes notamment de cette partie du monde désormais déstabilisée pour tant d’années …

Dé-mo-cra-tie, dé-mo-crates ….

En ces temps de crise extrême qui vont inéluctablement affecter tout un chacun, tous pays confondus, les fonds colossaux affectés à ces soi-disant combats préventifs pour préserver la sécurité notamment des Etats-Unis, alors qu’il n’est en fait question que d’intérêts géopolitiques, seraient notamment mieux affectés au mieux être des citoyens américains : infrastructures en piteux état (digues, ponts, etc.), programmes santé (dont couverture en priorité des plus démunis dont le nombre ne cesse d’augmenter), scolarisation et accès aux études supérieures, etc… , juste retour pour les contribuables américains.

Dé-mo-cra-tie, dé-mo-crates ….
Il n’y a pas plusieurs poids ni plusieurs mesures … Elles se jugent toutes à la même aune.

Tant de ces terroristes justifiant leurs horreurs par l’injustice du sort des populations palestiniennes, je suis certaine que Monsieur Obama sait que la priorité première dans la guerre contre le terrorisme, et à ses pseudos ou non justifications, est d'enfin TOUT METTRE EN OEUVRE pour trouver une solution durable, juste donc acceptable pour les deux parties au problème palestino-israélien, et d’obliger ces deux parties à l‘accepter et à le respecter.

Le passé ne saurait être effacé mais il y a un avenir possible.

5.Posté par Anick le 20/11/2008 20:14
Bonne chance, Monsieur Obama, vous allez en avoir grand besoin. Je fais partie de tous ceux qui placent de grands espoirs en vous, espoirs pour les Etats-Unis et pour le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains