Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Barack Obama se met au vert...

Marjorie Paillon le 23 Septembre 2008 à 14:32

Barack Obama va se mettre au vert en Floride pendant trois jours. But de l'opération : se préparer pour le premier débat présidentiel de vendredi soir. Un face-à-face télévisuel que son stratège David Axelrod ne prend pas à la légère : "Ce débat est un défi pour nous. John McCain a toujours insisté sur sa longue expérience en matière de politique étrangère." A Obama la charge de le faire trébucher.



bohphoto, licence CC, Flickr
bohphoto, licence CC, Flickr
Trois jours très studieux au cours desquels le sénateur de l'Illinois va revoir ses connaissances en matière de politique étrangère et de sécurité nationale.

Et pour que le programme soit complet son équipe lui a choisi un sparing partner de choc. Il s'agit de l'avocat Greg Craig. Ce ténor du barreau de Washington a fait ses classes aux côtés de Bill Clinton. Il défendait le président américain lors de la procédure de destitution lancée à son encontre.

L'autre partie de cette "prépa débat", c'est le visionnage des anciens face-à-face de John McCain, de la campagne pour l'investiture républicaine en 2000 jusqu'aux débats des primaires de cette année. Et le talon d'achille de John McCain pourrait bien venir de son mauvais caractère. C'est en tout cas le point sur lequel les conseillers de Barack Obama comptent bien appuyer.

Bonus : Je vous recommande cette vidéo à consulter sur le site du New York Times. Le quotidien analyse les différences de style entre les deux prétendants à la Maison Blanche.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains